Avis de recrutement : L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recrute un(e) associé(e) principal(e), assistance technique et impact : Financement des aliments nutritifs, Cotonou, Bénin

 

 

 

 

Description de l’emploi

L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) est une fondation basée en Suisse lancée aux Nations Unies en 2002 pour lutter contre les souffrances humaines causées par la malnutrition. L’ONG Internationale GAIN recrute Associé principal, Assistance technique et impact : Financement des aliments nutritifs (N3F TA) – SYS-1099. En raison du COVID19, du conflit en Ukraine et du changement climatique, la malnutrition et la faim se sont considérablement aggravées depuis 2019, annulant une décennie de progrès. Il est de plus en plus reconnu que nos systèmes alimentaires doivent changer si nous voulons inverser ces tendances.

L’associé principal, Assistance technique et impact sur le financement des aliments nutritifs (N3F) travaillera sur le programme N3F de GAIN, en se concentrant sur deux domaines clés :

  • Fournir une assistance technique aux PME bénéficiaires du N3F opérant tout au long de la chaîne de valeur alimentaire en Afrique subsaharienne.
  • Surveiller l’impact de l’assistance technique pour garantir la qualité des prestataires de services. L’associé principal recueillera des commentaires pour assurer l’amélioration continue du processus d’assistance technique et assistera notre expert MEL dans le suivi de l’impact nutritionnel des PME.

Les principales responsabilités comprennent

  • Identifier les besoins d’évaluation technique des PME opérant dans les chaînes de valeur alimentaires qui sont des bénéficiaires potentiels d’investissement pour le Fonds N3F, en collaboration avec les responsables des investissements de notre gestionnaire d’actifs partenaire, Incofin Investment Management.
  • Participer activement à la conception de packages de soutien d’assistance technique adaptés aux PME individuelles et de formations de groupe en fonction des besoins communs du portefeuille.
  • Effectuer une mise en relation entre les exigences d’AT et les prestataires de services, coordonner les engagements entre GAIN, les prestataires de services et nos bénéficiaires.
  • Coordonner la mise en œuvre des projets d’AT entre le prestataire et la PME.
  • Affiner les procédures documentées, les mécanismes de suivi et les formulaires de retour d’information pour la fourniture d’assistance technique aux PME.
  • Identifier et effectuer une diligence raisonnable sur une liste de prestataires de services qualifiés dans les pays concernés par le N3F.
  • Coordonner les collaborations avec des cabinets de conseil en impact externes, avec le soutien de notre spécialiste MEL et du Senior Lead of Innovative Finance.

Au propos de vous

Le candidat idéal doit avoir une expérience dans le suivi de l’impact de l’assistance technique avec une expérience significative dans un centre d’assistance technique/un accélérateur/un incubateur. Vous devriez être en mesure d’identifier les besoins d’évaluation technique des PME opérant dans les chaînes de valeur alimentaires qui sont des bénéficiaires potentiels d’investissement pour le Fonds N3F, en collaboration avec les responsables des investissements de notre gestionnaire d’actifs partenaire, Incofin Investment Management.

Le titulaire du poste doit avoir de l’expérience dans la mise en relation entre les exigences d’assistance technique et les prestataires de services, et coordonner les engagements entre GAIN, les prestataires de services et nos bénéficiaires. Être capable de coordonner la mise en œuvre de projets d’AT entre le prestataire et la PME.

Vous devriez être en mesure d’identifier et d’effectuer une diligence raisonnable sur une liste de prestataires de services qualifiés dans les pays concernés par le N3F. Une connaissance de Kobo pour la collecte de données est préférable. Le titulaire du poste doit être capable d’opérer dans les secteurs privé et public pour assurer une liaison efficace avec les entreprises alimentaires et les agences de développement et avoir une connaissance des chaînes de valeur alimentaires. Une formation avec un diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent tel que l’administration des affaires, la chaîne de valeur alimentaire, l’économie ou un domaine pertinent est requise.

À propos de notre offre

Le salaire brut de départ proposé pour ce poste est le suivant pour chaque emplacement annoncé.

  • Abuja, Nigeria – NGN 9’558’516 – NGN 10’907’460 brut par an selon expérience.
  • Cotonou, Bénin- 10’351’440 XOF – 11’811’504 XOF brut par an selon expérience.

GAIN a une structure salariale juste et compétitive qui permet une progression annuelle sous réserve de bonnes performances. En outre, GAIN offre un total de 37 jours de vacances par an (y compris les congés annuels, les jours fériés et les jours supplémentaires de fermeture des bureaux), un régime de retraite attractif et une couverture d’assurance compétitive comprenant une assurance maladie, voyage et vie. Nous nous engageons pour la santé de notre personnel, en particulier en ces temps difficiles, et avons développé un programme de bien-être qui comprend un travail flexible et hybride, des indemnités de congé supplémentaires, des journées bien-être, un coaching de pleine conscience et l’accès à des conseils indépendants et confidentiels.

GAIN est également fortement engagé dans le développement professionnel. Nous vous aiderons à évoluer dans votre carrière grâce à des formations formelles et informelles, et nous nous engageons à vous offrir des opportunités par le biais du recrutement interne, des détachements et des promotions. Tout cela est dispensé dans un environnement solidaire et collaboratif.

Date limite : 15 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler