Avis de recrutement : Amnesty International recrute un Chercheur régional au Myanmar (Birmanie).

 

 

 

 

 

En tant que chercheur régional au Myanmar, vous aurez une expérience et des connaissances sur les violations existantes des droits de l’homme ainsi qu’une compréhension de l’égalité des chances et des droits. Vous aurez la capacité de produire des capacités de recherche pour une variété de publics. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies globales de recherche et de campagne pour avoir un impact par rapport aux priorités convenues pour le Myanmar. 
  • Surveiller, rechercher, enquêter et analyser les violations des droits de l’homme afin de fournir en temps opportun des évaluations et des conseils d’experts précis, indépendants et impartiaux sur la situation des droits de l’homme au Myanmar.  
  • Représenter Amnesty International auprès des parties prenantes externes, notamment dans les forums gouvernementaux, intergouvernementaux et divers publics. 
  • Développer et maintenir des groupes efficaces de contacts et de partenaires publics et confidentiels à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.  
  • Rédiger des rapports et d’autres documents à des fins de publication et à usage interne, et contribuer et fournir des conseils d’experts concernant les documents écrits et autres produits par d’autres programmes. 

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE 

  • Expérience avérée dans la réalisation de recherches sur les droits de l’homme ou sur des questions connexes au Myanmar ou sur ce territoire ; 
  • Capacité à représenter Amnesty International auprès des parties prenantes externes ; et communiquer les préoccupations, les positions et, le cas échéant, les stratégies d’Amnesty International aux parties prenantes externes et internes ; 
  • Expérience avérée dans la rédaction de documents de recherche destinés à divers publics, ainsi qu’une compréhension de l’importance d’adapter les documents à divers publics cibles, y compris via les canaux numériques. 
  • Capacité à comprendre et à exprimer des idées en anglais de manière courante, claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Capacité à traiter avec sensibilité et compréhension avec diverses personnes, y compris les survivants de violations des droits de l’homme et d’autres personnes susceptibles d’être en détresse 

Veuillez consulter la description de poste ci-jointe pour plus d’informations sur les responsabilités, les compétences et l’expérience requises. 

Date limite : 06 novembre 2023

Postuler ici