Organisation mondiale de la santé (OMS) recrute un assistant achats (H/F), Gaborone, Botswana

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Des unités de soutien à la gestion pays (CSU) ont été créées dans la structure organisationnelle pour aider les gestionnaires et le personnel à assumer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement GSM et à garantir le respect des politiques, procédures, règles et réglementations organisationnelles sur toutes les questions administratives et financières. transactions dans le contexte d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP)

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Sous la supervision générale du responsable national des achats et sous la direction générale du responsable des opérations, le titulaire du poste exerce les fonctions suivantes : Reçoit et examine les demandes d’achat de biens et de services des demandeurs (dans les unités techniques) pour en vérifier la clarté, la conformité, les détails, l’exhaustivité et obtient les informations complémentaires jugées nécessaires ; Compile des listes de sources d’approvisionnement (base de données des fournisseurs), pour demander des devis et des propositions d’offres et assure la liaison avec les fournisseurs potentiels ; Examine et effectue l’analyse des réponses des fournisseurs, comme l’exigent les règles de l’OMS. Compile et analyse les informations contenues dans les devis ou les propositions afin de sélectionner le fournisseur le plus compétitif ; Demandes de prix d’estimation de prix (RPE) lors de l’utilisation du module d’approvisionnement du système de gestion global ; Suit l’état des demandes et met à jour le suivi des achats ; Réponses aux demandes des demandeurs et des fournisseurs sur l’état des commandes, les frais et les annulations ; Maintenir les stocks requis d’équipements essentiels de gestion des incidents, par exemple du matériel de déploiement personnel, des radios, des téléphones satellite, du matériel informatique, etc. Superviser la gestion des voyages et des événements, y compris la planification et le suivi des déplacements de l’OMD à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Supervise la gestion de la flotte, y compris la planification et la surveillance des mouvements de la flotte et la supervision de l’entretien des véhicules. Assure la liaison avec les homologues du bureau régional, au siège/Genève et apporte tout problème pouvant nécessiter le soutien du Centre de services mondial (GSC) ; Assurer la liaison avec l’unité de réception, coordonner l’achèvement de l’évaluation des performances du fournisseur et la télécharger dans le PO ECM ; Assurer l’exactitude des entrées en vérifiant les informations enregistrées dans le registre des immobilisations CSU ; Administrer la vente des actifs qui ne sont plus utilisés conformément à l’approbation du WR. Superviser la vérification physique périodique (au moins une fois par exercice biennal) de tous les actifs de l’OMS et les rapprocher du registre des immobilisations. Préparer un rapport sur les écarts à des fins de contrôle de gestion et de décision financière (éléments non enregistrés, non trouvés ou éliminés). Coordonner le transfert d’actifs de personne à personne ou d’unité à unité et veiller à ce que cela se reflète dans les immobilisations centrales. Superviser le processus de cession des actifs obsolètes et veiller à ce que les actifs soient éliminés dans le meilleur intérêt de l’Organisation et que les enregistrements sont mis à jour dans le registre des immobilisations

QUALIFICATIONS REQUISES

ÉDUCATION

Essentiel : Diplôme d’études secondaires ou équivalent. Formation supplémentaire en administration des affaires et en procédures de gestion
Souhaitable : Une formation en gestion des achats et des approvisionnements au sein de l’OMS ou du système des Nations Unies sera un avantage. L’enseignement supérieur est un atout

EXPÉRIENCE

Essentiel : Au moins 10 ans d’expérience dans le domaine général des achats et des approvisionnements. Une certaine expérience
Souhaitable : Une expérience en achat dans un ERP tel qu’Oracle-business environnement sera un atout ; Activités d’importation et d’exportation telles que le dédouanement et l’expédition ; d’autres domaines tels que l’administration et la gestion de programmes seraient un atout.

COMPÉTENCES

Capacité à identifier diverses catégories de fournitures et d’équipements pour faciliter l’approvisionnement. Capacité à acquérir (et appliquer) une bonne connaissance des politiques, pratiques et procédures liées aux tâches assignées ; Capacité à travailler avec un minimum de supervision ; Capacité à utiliser les systèmes relatifs au traitement et traitement des achats tel que le système mondial de gestion de l’OMS (GSM). Capacité à utiliser les logiciels Office standards tels que Word, Excel et PowerPoint

COMPÉTENCES DE L’OMS

Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Avancer dans un environnement en évolution
Produire des résultats

UTILISATION DES COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Essentiel : Connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable :

RÉMUNÉRATION

L’OMS offre au personnel de la catégorie des services généraux une rémunération attractive qui, pour le poste ci-dessus, comprend un salaire de base annuel net commençant à 342 153 BWP (sous réserve des retenues obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Cet avis de vacance pourra être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires au même niveau
  • Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
  • Un test écrit et/ou une évaluation vidéo asynchrone peuvent être utilisés comme forme de sélection.
  • Dans le cas où votre candidature serait retenue pour un entretien, il vous sera demandé de fournir, au préalable, une copie scannée du(des) diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
  • Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale lors de l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Il sera dûment tenu compte de l’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible.
  • Toute nomination/prolongation d’engagement est soumise au Statut, au Règlement et au Manuel du personnel de l’OMS.
  • L’OMS s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. L’OMS recrute et emploie du personnel sans distinction de statut de handicap, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de langue, de race, d’état civil, d’origine religieuse, culturelle, ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
  • L’OMS s’engage à atteindre la parité hommes-femmes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés ( https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion ) sont fortement encouragés à postuler.
  • Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour permettre leur participation au processus de recrutement. Les demandes d’aménagement raisonnable doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse [email protected].
  • Un dossier impeccable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles est essentiel. L’OMS est fière de disposer d’un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS .
  • L’OMS a une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels (EAS), du harcèlement sexuel et d’autres types de comportements abusifs (c’est-à-dire discrimination, abus d’autorité et harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas réel ou suspecté d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive. Pour garantir que les personnes ayant des antécédents avérés d’exploitation sexuelle, de harcèlement sexuel ou d’autres types de conduite abusive ne soient pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats finaux.
  • L’OMS offre un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
  • Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : http://www.who.int.
  • L’OMS offre également un large éventail d’avantages au personnel, notamment un congé parental et des modalités de travail flexibles et attractives, pour contribuer à promouvoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et permettre à tous les membres du personnel d’exprimer et de développer pleinement leurs talents.
  • L’âge légal de la retraite pour les engagements du personnel est de 65 ans. Pour les candidats externes, seuls ceux qui sont censés terminer le mandat seront normalement pris en considération.
  • Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont conditionnés à ce que les membres du personnel confirment qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission à l’OMS, sauf lorsqu’un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). ). Il sera demandé au candidat retenu de fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie du carnet de vaccination mis à jour doit être partagée avec le service médical de l’OMS dans le cadre du processus d’autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour entrer ou sortir. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Des recommandations vaccinales spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site Web de l’OMS sur les voyages internationaux et sur la santé et le bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à [email protected] .
  • Ce poste fait l’objet d’un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de déplacement locale du lieu d’affectation.
  • Si le site Web ne s’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous disposez de la dernière version du navigateur installée (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effacer l’historique de votre navigateur et ouvrir le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayez d’accéder au site Web en utilisant le navigateur Mozilla Firefox ou en utilisant un autre appareil. Cliquez sur ce lien pour obtenir des conseils détaillés sur la façon de remplir les candidatures : Instructions pour les candidats

Clôture le 15 avril 2024

 

 

Postuler ici