République du Burundi     

Groupe de la Banque Africaine de Développement

REPUBLIQUE DU BURUNDI

MINISTERE DES FINANCES, DU BUDGET ET DE LA PLANIFICATION ECONOMIQUE (MFBPE)

PROJET D’APPUI A L’AMELIORATION DE LA MOBILISATION DES RESSOURCES ET DU CLIMAT DES AFFAIRES (PARMOCAF)

AVIS DE SOLLICITATION DES MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET INTERNATIONAL POUR L’ACCOMPAGNEMENT DE L’AGENCE D’APPUI A LA REALISATION DES CONTRATS DE PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE (ARCP).

Secteur : Gouvernance

Référence de l’accord de financement : 5900155016051

N° d’Identification du Projet : P-BI-K00-016

  1. Le Gouvernement du Burundi a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement sur les ressources de la Facilité d’Appui à la Transition afin de couvrir le coût de Projet d’Appui à l’Amélioration de la Mobilisation des Ressources et du Climat des Affaires (PARMOCAF) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat d’un Cabinet International pour l’accompagnement de l’Agence d’Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariat Public-Privé (ARCP). 
  1. L’objectif global de cette activité est de permettre une formation et un accompagnement de l’ARCP par un Cabinet International, pour que cette structure soit dotée de capacités nécessaires pour mettre en œuvre ses missions, notamment le pilotage au niveau stratégique et opérationnel de la mise en œuvre du dispositif PPP au Burundi. 

Sans être exhaustif, le consultant sera appelé à : 

  • Faire le Diagnostic d’évaluation des capacités des services et structure institutionnels existants de l’ARCP ;
  • Présenter à la Direction de l’ARCP une note méthodologique sur la formation attendue afin d’évaluer si le champ de la formation est totalement couvert ;
  • Elaborer des modules de formation spécifique au thème à enseigner ;
  • Organiser les sessions de formation par groupe de participant (personnel de l’ARCP ; Membres du Comité National PPP et autres partenaires institutionnels ;
  • Dispenser les formations proprement dites de façon que les participants maitrisent la matière

République du Burundi

Groupe de la Banque Africaine de Développement

  • Mise en place des outils modèles de travail en fonction de l’activité à mener par l’ARCP La durée globale requise pour la mission est fixée à 6 mois calendriers à compter de la date de mise en vigueur du contrat.
  1. La Cellule de Gestion du PARMOCAF invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. 
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque », entrée en vigueur le 1er Janvier 2016, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org . L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Donataire de le retenir sur la liste restreinte.
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes :
    • Du Lundi au Jeudi : 7 heures 30 minutes à 17 heures 30 minutes,
  • Les Vendredi : 7 heures 30 minutes à 12 heures.
  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 Juillet 2021 à 16h00 et porter expressément la mention « Réponse à la manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet pour l’accompagnement de l’Agence d’Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariat Public-Privé (ARCP)». Projet d’Appui à l’Amélioration de la Mobilisation des Ressources et du Climat des Affaires (PARMOCAF)
  • l’attention : Monsieur Prosper GIRUKWISHAKA, Coordonnateur du PARMOCAF

BP 7383 BUJUMBURA, BURUNDI,

Nouveau Building des Finances,

Tel: +257 22 25 27 62

E-mail : [email protected] avec copie à [email protected]