Avis de recrutement : Plan International recrute un Responsable local des interventions d’urgence (h/f), Niger

 

 

 

 

 

 

 

Description

Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait progresser les droits de l’enfant et l’égalité pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais ce potentiel est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées. En collaboration avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous nous efforçons de créer un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous défendons les droits des enfants de la naissance à l’âge adulte. Nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité, et d’y répondre. Nous faisons évoluer les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en nous appuyant sur notre portée, notre expérience et nos connaissances. Depuis plus de 80 ans, nous établissons des partenariats puissants en faveur des enfants et nous sommes aujourd’hui présents dans plus de 80 pays.

Dans le cadre de ses activités, Plan International Niger recherche un cadre qualifié pour occuper le poste ci-dessous :

POSTE  : Responsable local des interventions d’urgence

Lieu : Maroua, Cameroun

L’opportunité

Le gestionnaire local des interventions d’urgence (L-ERM) pour la région de l’Extrême-Nord aidera le gestionnaire national des interventions d’urgence (N-ERM) à diriger et gérer l’équipe d’intervention d’urgence (ERT) dans la région et les programmes d’urgence associés. Le titulaire du poste sera l’interface entre l’équipe d’intervention d’urgence et N-ERM basé dans le bureau pays. Le L-ERM soutiendra le N-ERM pour garantir la qualité et l’efficacité de la réponse d’urgence de Plan dans la PIIA de Maroua. Le L-ERM est le chef de l’équipe PIIA de Maroua, responsable et responsable du développement, de la coordination et de la gestion de toutes les activités d’urgence. Le L-ERM a la responsabilité globale de la sécurité et du bien-être du personnel dans la région.

L’individu/À propos de vous

Qualifications/Expérience et compétences : L’ERM local doit être titulaire d’une maîtrise ou équivalent en gestion, en sciences sociales ou dans d’autres domaines connexes, avec cinq (5) années d’expérience professionnelle dans des contextes humanitaires complexes. En tant que L-ERM, vous devez démontrer une connaissance de la protection de l’enfance et de la réduction des risques de catastrophe, y compris une expérience significative sur le terrain dans la gestion de programmes d’urgence lors de crises humanitaires.

En tant que L-ERM, vous devez avoir une connaissance des politiques et procédures de Plan International, de SPHERE et du code de conduite de la Croix-Rouge/des ONG. En outre, l’expérience des pratiques clés et des normes de réponse humanitaire telles que CHS et INEE est très importante.

Les connaissances requises en matière de finance générale, d’administration, de gestion des ressources humaines, de gestion de l’information et de télécommunications ainsi que la maîtrise des technologies de l’information et de l’informatique seront également essentielles à votre réussite en tant que L-ERM.

Langues requises : La maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) est indispensable.

Veuillez suivre ce lien pour consulter la description complète du poste : JD Local ERM – Maroua

Les candidates sont fortement encouragées à postuler

Lieu : Maroua

Type de poste : Contrat à durée déterminée d’un (01) an, avec possibilité de renouvellement.

Relève de : Gestionnaire national des interventions d’urgence

Catégorie : Foin niveau 15

Date de clôture : 11 février 2024

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Cliquez ici pour postuler