Avis de recrutement : UNICEF recrute un Associé Approvisionnement & Logistique basé à Maroua, Cameroun.

 

 

 

 

 

L’associé approvisionnement et logistique effectue un travail hautement qualifié sur les chaînes d’approvisionnement de l’UNICEF et gère les cas les plus complexes et les demandes des clients, ce qui nécessite souvent l’évaluation de situations difficiles et l’adaptation des procédures et processus pour résoudre de tels cas. Il s’agit du niveau GS supérieur pour le travail spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement et nécessite des connaissances spécialisées avancées acquises grâce à une formation formelle et à l’expérience.

La fonction est caractérisée comme étant hautement indépendante et offre aux associés la possibilité de diriger et d’assumer la responsabilité de la gestion de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement du début à la fin du processus et de contribuer à la conception et au développement de services et de mécanismes de livraison améliorés. .

  • Assurer la liaison avec les clients dans la planification des initiatives d’approvisionnement et de passation de contrats, en soutenant l’élaboration de spécifications, de termes de référence, d’arrangements logistiques et de délais appropriés. Prendre en compte les opportunités de renforcer la durabilité des chaînes d’approvisionnement.
  • Tenir les parties prenantes/partenaires informés des progrès. Assurer la liaison avec les fournisseurs, assurer un suivi en temps opportun des calendriers de livraison. Mettre en œuvre des pratiques de gestion des fournisseurs appropriées, par exemple des évaluations des performances des approvisionnements.
  • Assurer le classement approprié des dossiers de passation des marchés et tenir à jour les dossiers pour référence future, y compris pour l’audit.
  • Fournir un soutien spécialisé dans le domaine de la logistique, en suivant des processus standards et en contribuant, directement ou indirectement, à la livraison efficace des fournitures du programme. Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes pour soutenir la gestion des opérations logistiques et contribuer à une prestation de services efficace.
  • Gérer le traitement de la documentation pour l’exécution des opérations logistiques (par exemple, dédouanement, vérification des factures) et prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes opérationnels, en transmettant les problèmes complexes au superviseur.
  • Maintenir des processus d’entreposage et de gestion des stocks appropriés à l’appui de la mise en œuvre du programme de pays. Veiller à ce que des systèmes de comptabilité, de reporting et de contrôle interne précis et complets soient en place et que les registres pertinents soient correctement tenus.
  • Soutenir l’évaluation et la collaboration avec les partenaires de mise en œuvre, y compris la société civile, pour l’établissement d’accords de coopération de programme (PCA) et le suivi des composantes d’approvisionnement dans le cadre de l’approche harmonisée des transferts monétaires (HACT).
  • Tenir à jour les fichiers de toutes les transactions du service des achats, y compris un système de suivi des différentes étapes de chaque transaction.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Un diplôme d’études secondaires est requis, complété de préférence par des cours techniques ou universitaires liés à la chaîne d’approvisionnement, à l’administration des affaires, au droit des contrats/commercial ou à un autre domaine technique pertinent.
  • Un minimum de 6 ans d’expérience en gestion de chaîne d’approvisionnement, en administration et/ou dans un contexte commercial est requis.          Pour ce poste, un baccalauréat d’un établissement universitaire reconnu dans un domaine pertinent peut remplacer trois années d’expérience de travail connexe. Une maîtrise peut remplacer deux années supplémentaires.
  • Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
  • Une expérience dans l’utilisation de modules liés à l’approvisionnement ou d’un système ERP sera un atout.
  • La compréhension du développement et du travail humanitaire est un avantage.
  • Une expérience professionnelle dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence est considérée comme un atout.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise.

Date limite : 01 octobre 2023

Postuler ici