Avis de recrutement : Unicef recrute un(e) Agent(e) de nutrition en urgence, (NO-2), Yaoundé, Cameroun

 

 

 

 

 

Description

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

POSTE : Agent de nutrition en urgence, (NO-2), Yaoundé, Cameroun, numéro de poste 127372 et [Nomination temporaire]

Pour chaque enfant, [Santé]

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Soutien au développement et à la planification du programme

  • Aide à la formulation de plans d’action pour la préparation et la réponse aux situations d’urgence.
  • Recueille, interprète et analyse toutes les données disponibles sur l’évolution de la situation d’urgence et ses implications pour l’opération d’urgence. Maintient un flux efficace d’informations et de communication pour la planification et la mise en œuvre des mesures d’urgence.
  • En cas d’urgence, aide rapidement à la mise en œuvre des tâches opérationnelles initiales liées à l’assistance d’urgence.
  • Contribue à l’évaluation de la validité du plan de préparation aux situations d’urgence et de la capacité du bureau face à la crise actuelle ainsi qu’aux besoins immédiats et supplémentaires. Fournit des commentaires et contribue à la détermination des priorités et à une intervention appropriée de l’UNICEF.
  • Coordonne avec d’autres partenaires pour réaliser une évaluation rapide couvrant les domaines prioritaires tels que définis par l’Engagement fondamental en faveur des enfants en situation d’urgence.

Gestion du programme, suivi et fourniture des résultats

  • Travailler en étroite collaboration avec des collègues et partenaires internes et externes pour discuter des problèmes opérationnels et de mise en œuvre, fournir des solutions, des recommandations et/ou alerter les responsables et parties prenantes concernés.
  • Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux examens de programme et aux examens annuels avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les programmes/projets et rendre compte des actions/interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.
  • Surveiller et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres), vérifier la conformité avec les allocations/objectifs approuvés, les règles organisationnelles, les réglementations/procédures et les engagements des donateurs, les normes de responsabilité et d’intégrité.
  • Faire rapport sur les problèmes identifiés pour assurer une résolution rapide par la direction/les parties prenantes. Effectuer le suivi des problèmes non résolus pour garantir leur résolution.
  • Préparer des rapports sectoriels réguliers/mandatés sur les programmes/projets pour la direction, les donateurs et les partenaires afin de les tenir informés des progrès du programme.

Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

  • Participe à la mise en œuvre du plan de préparation et d’intervention en cas d’urgence, si nécessaire.
  • Assurer le suivi de la livraison en temps opportun de l’assistance et de l’achat de fournitures et surveiller l’utilisation appropriée et efficace des ressources de l’UNICEF.
  • Identifie les problèmes et les contraintes dans la réalisation du projet.
  • Envoie des rapports de situation réguliers aux parties concernées.
  • Participe à la mise en œuvre des plans d’action et des plans de travail pour les projets d’urgence. Entreprend des visites sur le terrain dans les zones de projets d’urgence, pour évaluer les conditions locales et suivre les progrès du projet.
  • Prépare les contributions aux appels et aux mises à jour liées aux urgences.

Création de réseaux et de partenariats

  • Construire et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec le Cluster Nutrition grâce au partage actif d’informations et de connaissances pour faciliter la mise en œuvre du programme et renforcer les capacités des parties prenantes à atteindre les objectifs du programme et la justice sociale, l’équité et les droits des mères, des nouveau-nés et des enfants.
  • Rédiger des supports de communication et d’information pour le plaidoyer du programme CO afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats/alliances et de soutenir la collecte de fonds pour les programmes de nutrition.
  • Participer à des réunions/événements appropriés sur la programmation pour collaborer avec des partenaires/collègues interinstitutions.
  • Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer du matériel et des notes de mobilisation de ressources à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.

Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

  • Recueille et analyse les leçons tirées de l’expérience des opérations d’urgence de l’UNICEF et contribue à l’adoption des meilleures pratiques et normes pour les interventions d’urgence à plus long terme. Aide à identifier les besoins à long terme des interventions/opérations d’urgence.
  • Identifier, capturer, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et renforcer les capacités des parties prenantes.
  • Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables du programme.
  • Participer à titre de personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités afin d’améliorer les compétences des clients/intervenants.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

ÉDUCATION:

Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : nutrition, santé publique, épidémiologie nutritionnelle, santé mondiale/internationale et nutrition, recherche en santé/nutrition, politique et/ou gestion, sciences de la santé, épidémiologie nutritionnelle ou autre science liée à la santé. champ.

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE:

Un minimum de deux années d’expérience professionnelle dans un pays en développement dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : nutrition, santé publique, planification et gestion de la nutrition, ou soins nutritionnels maternels, infantiles et infantiles. Une expérience dans les situations d’urgence et dans le développement de programmes/projets de nutrition dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est un atout.

EXIGENCES LINGUISTIQUES :

La maîtrise de l’anglais et du français est requise (oral et écrit). La connaissance d’une langue locale est un atout.

Pour chaque Enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre Charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Annoncé : 12 janvier 2024Délai standard de l’Afrique centrale ouest
Clôture : 21 janvier 2024Heure standard de l’Afrique centrale occidentale

Cliquez ici pour postuler