Avis de recrutement : Plan International recrute Agent de gestion de cas (h/f), Cameroun

 

 

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

POSTE : Agent de gestion de cas (CMO)

L’opportunité:

L’agent de gestion de cas (CMO) sera responsable de la gestion de la composante de gestion de cas du projet. Le CMO doit veiller à ce qu’une gestion de cas holistique et de qualité soit assurée par les travailleurs sociaux pour tous les cas identifiés d’UASC, de CAAFAG, de survivants d’abus sexuels, de violence et d’exploitation – soit par le biais d’un soutien direct, soit par des références à d’autres prestataires de services identifiés via une cartographie mise à jour. .

Vous devez veiller à ce que les prestataires de services locaux identifiés soient formés sur la manière de mieux intégrer la protection de l’enfance et de fournir des services adaptés aux enfants.

En fonction des besoins, vous veillerez également à ce que des examens de cas et des conférences soient organisés pour les cas complexes, en fournissant régulièrement une formation, un encadrement et une supervision aux travailleurs sociaux/casiers sur les principes directeurs et les outils de gestion de cas – conformément aux normes minimales de gestion de cas et SOP nationales.

Ce poste relève du coordonnateur de projet.

L’individu/À propos de vous :

Le CMO doit être titulaire d’une licence en sciences sociales ou dans une discipline connexe, avec un minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfance ou du travail auprès des enfants et des jeunes, et au moins deux (2) ans dans le domaine contexte humanitaire.

     En tant que CMO, vos connaissances acquises grâce à la formation et à l’expérience en matière de protection de l’enfance et/ou de gestion de cas, ainsi que votre connaissance des opérations dans un contexte accueillant des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays ou dans un contexte similaire, seront stratégiques pour ce rôle. Vous devez également démontrer une bonne compréhension des opérations. d’ONG internationales dans un contexte sécuritaire instable, tout en démontrant une capacité à respecter la confidentialité – notamment lors du traitement des dossiers et de la supervision du travail de ses subordonnés.

Veuillez consulter ce lien pour une description de poste détaillée : JD CMO – Bamenda

NB : Il est fortement conseillé aux candidates de postuler

Lieu : Bamenda

Type de rôle : Contrat à durée déterminée de onze (11) mois

Relève de : Coordonnateur de projet

Catégorie : Foin niveau 11

Date de clôture : 14 février 2024

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Cliquez ici pour postuler