Offres de stage : Conseil danois pour les réfugiés recrute un(e) Stagiaire en gestion des subventions à Yaoundé, Cameroun.

 

 

 

Objectif

Basé au bureau de la RDC au Cameroun, ce poste soutiendra le renforcement d’une gestion efficace et rapide des subventions. Le stagiaire travaillera intensivement avec les services d’appui (en particulier son département financier) et les équipes du programme dans les deux bureaux de zone couvrant les régions du Sud-Ouest et de l’Adamaoua/Est. Le stagiaire apportera son soutien en produisant des rapports de haute qualité et en temps opportun pour les donateurs et d’autres communications au niveau du pays et du siège ; et soutiendra le chef de programme dans les initiatives visant à élargir le portefeuille, y compris en contribuant à l’élaboration de propositions et à la conception de programmes .

C’est une opportunité unique de rejoindre une organisation internationale de renom et de bénéficier d’une expérience de terrain dans un contexte humanitaire dynamique.

Devoirs et responsabilités

Sous la direction du Chef des Programmes, le Grant Management Trainee aura les principales responsabilités suivantes :

Assurer le suivi et coordonner les exigences en matière de rapports des donateurs telles que stipulées dans les différents contrats des donateurs, y compris la coordination des contributions entre les équipes de programme et la garantie de rapports de haute qualité, bien rédigés et opportuns répondant aux exigences des donateurs et de la RDC.

  • Aider HOP à fournir des réponses rapides et complètes aux demandes d’informations provenant de sources internes et externes.
  • Aider à la rédaction de supports de communication , y compris des communiqués de presse, des témoignages de réussite, des briefings sur les programmes, etc. destinés au public interne et externe, en présentant des histoires centrées sur des preuves pour illustrer davantage l’impact du programme.
  • Aider le HOP dans les tâches d’élaboration de propositions , en collectant et en compilant les contributions nécessaires du personnel du programme conformément au plan d’élaboration de propositions ; soutenir la rédaction de la proposition, au besoin ; et veiller à ce que les directives des donateurs soient respectées.

Superviser la composante subventions du système DRC Dynamics ;

  • Gérer le suivi des informations et de la correspondance contractuelles et officielles pour les subventions concernées ;
  • En coordination avec le personnel concerné, concevoir, maintenir et informer les procédures, systèmes et outils internes pour faciliter le respect par la RDC des obligations contractuelles envers les donateurs ;
  • Contribuer à la collecte et à la centralisation des informations sur les nouvelles opportunités de financement , les appels à propositions et les directives des donateurs.
  • Soutenir le personnel de MEAL pour assurer l’élaboration de rapports de suivi de qualité des activités du programme.

Aider à organiser les réunions d’ouverture, d’examen et de clôture des subventions.

  • Aider le HoP dans le développement et la gestion des partenariats.

En plus de ce qui précède, le stagiaire en gestion des subventions peut être invité à effectuer d’autres tâches demandées par le chef de programme.

Qualifications requises

  • Maîtrise professionnelle du français et de l’anglais, y compris d’excellentes compétences rédactionnelles dans les deux langues.
    • Diplôme d’études supérieures (licence/maîtrise) d’une université reconnue en sciences sociales, en études internationales ou en développement ou dans des domaines connexes

Connaissances pratiques avancées du Pack Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook etc.) et des outils en ligne.

Es tu intéressé? Postulez ensuite pour ce poste via le LienTous les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV mis à jour (pas plus de quatre pages).

Clôture des candidatures le 8 novembre 2023