Le Programme Mondial d’Alimentation (PAM) recherche un assistant administratif/à la sécurité (H/F), Colombie

La sélection personnelle se réalise sur une base compétitive et nous sommes compromis pour promouvoir la diversité et l’équilibre du genre. Le PAM est compromis avec le principe d’égalité des opportunités d’emploi pour tous ses employés et étrangers aux candidats qualifiés aux postes indépendants de leur race, de leur couleur, de leur origine ethnique ou sociale, de leurs informations génétiques, de leur genre, de leur identité et/ou de leur expression de genre, d’orientation. sexuelle, religieuse ou culturelle, état de VIH, déficience physique ou mentale.

Les candidats qui planifient les critères de sélection peuvent être inclus dans la liste pour plusieurs villes et peuvent être contactés dans les 24 mois prochains pour confirmer leur intérêt et leur disponibilité si nécessaire.

TITRE DU CARGO :

Assistant administratif/à la sécurité

UNITÉ :

Unité de sécurité

LOCAL DE TRAVAIL :

Bogota

DURÉE DU CONTRAT :

Seis (6) mois, prorrogable

MODALITÉ CONTRACTUELLE :

Contrat de service (SC)

NIVEAU :

CS L5

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL :

Le Programme Mondial d’Alimentation (PAM) des Nations Unies est le principal organisme humanitaire de lutte contre la maison du monde. En Colombie, la PMA amène le gouvernement national à répondre aux objectifs de développement durable (ODS) 2 et 17 en utilisant des outils innovants comme des transferts d’argent et d’achat d’aliments locaux auprès d’associations d’agriculteurs. Les activités de la PMA en Colombie se concentrent sur les populations les plus vulnérables, notamment les victimes de la violence, les communautés marginalisées et les groupes ethniques. L’objectif est de reconstruire et de renforcer vos sources de subsistance, en garantissant que vous aurez accès à tout moment à des régimes alimentaires nutritifs et divers et en augmentant votre capacité de récupération et d’adaptation aux changements climatiques. C’est une manière progressive de développer les capacités des autorités locales pour mettre en œuvre des programmes responsables qui contribuent à réduire l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

Ce poste doit être pourvu au siège central de PAM Colombie. Le (la) titulaire du pouvoir a des informations sur le fonctionnaire de sécurité.

À ce niveau, le/la titulaire de ce poste doit assumer la responsabilité de l’exercer à terme une série de processus et d’activités liés à la partie administrative et opérationnelle de sécurité qui nécessitent un niveau d’interprétation des directives et des pratiques standard. De plus, nous pouvons recommander une ligne d’action déterminée concernant les questions de sécurité, en travaillant avec des fonctionnaires de divers niveaux et en coordonnant les activités primordiales d’autres collègues. Ce point peut vous obliger à effectuer des tâches différentes et à effectuer des rapports sur le travail avec un peu de préavis, y compris les protocoles d’entrée au PAM, les entraînements, les bases de données, la gestion des avions de sécurité au niveau de l’agence centrale et éventuellement des accompagnements liés à la sécurité. et Protection de conformité avec les procédures établies pour les visites VIP et SUNO.

RESPONSABILIDADES PRINCIPALES (liste indicative et non exhaustive) :

  1. Respecter toutes les procédures administratives à chaque phase des processus de contrat, d’achat et d’attribution des éléments, des équipements, des contrats, etc. qui nécessitent les activités de l’unité de sécurité au niveau local, régional ou national.
  2. Gérer les bases de données du personnel, la formation, l’accès aux bureaux et administrer les processus d’entrée, de mise à jour et de nettoyage de celles-ci.
  3. Acteur de coordination, en coordination avec l’UNDSS, le personnel de sécurité des Nations Unies SI, les donateurs, les OING et d’autres agents, avec la fin de faciliter la coordination et l’accès pour exécuter les programmes de conditions de sécurité et pour atténuer les risques. Des menaces pourraient peser sur le personnel et les autres ressources.
  4. Aider à planifier, coordonner, préparer et éventuellement réaliser des missions sur le terrain conformément à la procédure opérationnelle normale (SOP), y compris le suivi du personnel dans la mission, et réaliser des évaluations périodiques de la situation de sécurité, pour aider à exécuter des programmes de sécurité et d’efficacité. .
  5. Préparer, après les missions sur le terrain, des informations détaillées sur l’évaluation de la sécurité qui contiennent des recommandations pour atténuer les risques, afin de contribuer à l’analyse de la situation de sécurité et de faciliter la prise de décision.
  6. Demander au responsable de la sécurité du PAM de formuler des conseils pour le directeur du pays concernant les responsabilités liées à la gestion administrative des risques et des problèmes de sécurité, de conformité avec le système de gestion de la sécurité des nations unies. (SGSNU).
  7. Aider à mettre en pratique toutes les mesures de gestion et d’atténuation des risques de sécurité, établies dans les différents domaines, y compris les normes minimales de mesures de gestion des risques de sécurité (SRMM) de la gestion des risques de sécurité de la région de Bogotá (SRM-A), avec la fin de garantir le cumul.
  8. Aider à la gestion et à l’entretien de l’équipement de sécurité et déterminer les nouvelles nécessités pour renforcer la capacité technologique en accord avec les exigences opérationnelles de WFFP sur le terrain.
  9. Aider à la gestion et à la maintenance de l’équipe de sécurité et déterminer les nouveaux besoins pour renforcer la capacité technologique en accord avec les exigences opérationnelles de WFFP sur le terrain.
  10. Contribuer au perfectionnement et à l’actualisation de la documentation sur la planification en cas d’urgence et d’imprévus, y compris les préparatifs matériels et les procédures pour commencer à aborder les activités de préparation avant la crise. (Plans de sécurité et plans d’évacuation pertinents)
  11. Aider à déterminer les besoins de formation en sécurité pour contribuer à la planification et à la mise en œuvre de la capacité correspondante, afin de satisfaire les besoins de perfectionnement du personnel.
  12. Superviser et transmettre des compétences à l’emploi d’autres fonctionnaires, en charge de leur développement professionnel et de leur bon emploi.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE MINIMALES :

Formation :

Titre technologique ou universitaire en sciences militaires, politiques, administratives ou fines.

Expérience :  

  • Au minimum cinq (5) ans d’expérience, avec des responsabilités chaque fois que le maire est responsable de la gestion et des opérations de sécurité.
  • Expérience en analyse d’informations et gestion de différentes bases de données, statistiques et application administrative des choses.
  • Expérience appliquée aux connaissances des procédures techniques relatives aux opérations et aux procédures de sécurité.
  • L’expérience professionnelle dans une organisation internationale ou dans le système des nations unies sera valorisée positivement, de la même manière que le processus de communication radiale.

Connaissances :

  • Connaissance des tâches et des méthodes de travail quotidiennes pour finaliser les processus avec une supervision minimale.
  • Tactique et courtoisie pour échanger des informations avec une grande variété de personnes.
  • Capacité à détecter les écarts de données et à résoudre les problèmes qui nécessitent une attention.
  • Capacité à offrir une orientation ou une capacité de base au poste de travail du personnel des étudiants et des supervisés.
  • La connaissance et la compréhension de l’activité de génération et de protection sont souhaitables.

Expressions idiomatiques :

On souhaite une fluidité en espagnol. La connaissance de l’anglais est hautement souhaitable.

 

Date de clôture : 31 mars 2024

Pour améliorer l’accessibilité et l’inclusion des processus de sélection dans le Programme Mondial des Aliments (PMA), nous avons les personnes qui ont besoin d’adaptations liées à la déficience ou à une autre assistance d’accessibilité, que nous contactons. Envoyez vos demandes par courrier électronique à [email protected] . Lors de la réception de votre courrier électronique, l’équipe de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) vous sera communiquée pour discuter de vos nécessités de manière confidentielle et apporter votre contribution. Le PMA est un compromis en offrant une expérience de recrutement qui répond et répond aux besoins uniques de chaque candidat et candidat.

Toutes les décisions d’emploi se rapportent à la base des nécessités organisationnelles, aux exigences du travail, au mérite et aux qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un travail inclusif libre d’exploitation et d’abus sexuels, toutes les formes de discrimination, tout type d’activité, d’exploitation sexuelle et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront en quelque sorte soumis à une vérification rigoureuse des antécédents et des références et toutes les sollicitudes d’emploi seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Visitez le site Web suivant pour obtenir plus d’informations sur le travail effectué par le PAM ( http://www.wfp.org )

Postuler ici