Avis de recrutement : Le Global Green Growth Institute (GGGI) recrute un stagiaire pour la gestion de bkcf et le développement de projets d’apd de la rok (h/f), Corée du Sud

 

 

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

QG : STAGE POUR LA GESTION DE BKCF ET LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS D’APD DE LA ROK

INTRODUCTION À GGGI

Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale internationale fondée sur des traités qui se consacre à soutenir et à promouvoir une croissance économique forte, inclusive et durable dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page Web de GGGI .

Basé à Séoul, le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale fondée pour soutenir et promouvoir un modèle de croissance économique connu sous le nom de « croissance verte », qui cible des aspects clés de la performance économique tels que la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et l’inclusion sociale. et la durabilité environnementale. GGGI travaille avec des pays du monde entier, renforçant leurs capacités et travaillant en collaboration sur des politiques de croissance verte qui peuvent avoir un impact sur la vie de millions de personnes. L’organisation s’associe à des pays, des institutions multilatérales, des organismes gouvernementaux et du secteur privé pour aider à bâtir des économies en croissance forte, plus efficaces et plus durables dans l’utilisation des ressources naturelles, moins intensives en carbone et plus résilientes au changement climatique.

POURQUOI ÊTRE STAGIAIRE AU GLOBAL GREEN CROWTH INSTITUTE

Si vous envisagez d’entrer dans le monde des organisations internationales et de la croissance verte, un stage au GGGI pourrait être le début idéal pour vous. L’objectif du stage est de vous donner une expérience concrète du travail quotidien chez GGGI. Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage orientée projet permettant aux étudiants d’acquérir de l’expérience grâce à des missions de recherche basées sur les besoins opérationnels actuels de GGGI. GGGI invite les personnes motivées, ouvertes d’esprit et autonomes à postuler. Vous aurez l’occasion de travailler directement avec des professionnels exceptionnels et inspirants de la croissance verte, de participer à des ateliers et des réunions et de contribuer au travail analytique ainsi qu’à une réflexion innovante sur la croissance verte durable. Les stagiaires seront sélectionnés en fonction du mérite et ne peuvent pas être des enfants ou des frères et sœurs des membres actuels du personnel de GGGI.

POUVEZ-VOUS ÊTRE STAGIAIRE GGGI ?
  • Êtes-vous inscrit en Master ou en Ph.D. programme, ou en dernière année d’un programme de licence ?
  • Avez-vous obtenu un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat au cours des 12 derniers mois ?
  • Vous êtes entre un premier diplôme et une école supérieure (année sabbatique) ?
  • Avez-vous une excellente maîtrise de la communication orale et écrite en anglais ?
OPPORTUNITÉ ACTUELLE

Nous recherchons une personne talentueuse pour travailler avec nous au sein de l’unité de liaison avec la Corée (KLU) afin de soutenir l’unité dans la gestion du Fonds de coopération BIMP-EAGA ROK (BKCF) ainsi que d’aider aux tâches pertinentes pour les projets d’aide publique au développement (APD) de Corée. Les tâches confiées tout au long du stage fourniront non seulement au stagiaire l’occasion de mieux comprendre les travaux au sein d’une organisation internationale, tels que les mécanismes de financement de projets, mais également un aperçu du processus de développement des projets d’APD en Corée. Ce poste est pour une durée de six (6) mois.

Les missions de la direction de BKCF comprendront les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

  • Aider à la préparation du 4e appel à propositions du BKCF en révisant les lignes directrices et les documents connexes,
  • Examiner et présélectionner les propositions soumises, et coordonner le processus d’examen en soutenant les communications avec les institutions concernées,
  • Gérer les projets BKCF en cours, en suivant l’avancement des projets et leurs aspects techniques/financiers et en maintenant à jour la base de données des projets BKCF,

Les tâches s’étendent également au soutien d’autres tâches pour les projets coréens d’APD, telles que :

  • Aider au support technique dans la documentation relative au projet, y compris les documents de projet (P/D), les documents de rapport, les procès-verbaux des réunions et les lettres de communication,
  • Soutenir les communications avec les parties prenantes internes et externes et préparer les supports de communication pertinents pour coordonner les réunions ou les événements de suivi, et
  • Traduire des documents pertinents du coréen vers l’anglais et vice versa.
ADMISSIBILITÉ

Les candidats au programme de stages GGGI doivent, au moment de leur candidature, satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit en licence (dernière année), en master ou en doctorat. programme avant l’affectation de stage, ou un récent diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié aux travaux de l’Institut.
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais des affaires et du coréen.
QUALIFICATION
  • Diplômé récent d’une licence ou d’une maîtrise, ou inscrit à un programme de doctorat en études internationales, changement climatique, économie, économie du développement, comptabilité, administration des affaires, gestion et administration publique, ou dans un domaine connexe préféré.
  • Une expérience dans le développement de projets d’APD ou dans la participation ou la gestion de fonds de coopération, ou une expérience pertinente de travail avec une organisation internationale est un atout.
  • Une expérience en gestion financière et/ou en gestion budgétaire de projet serait un avantage.
  • Connaissance avérée de l’informatique dans les applications bureautiques standard, en particulier une bonne connaissance d’Excel ou la capacité de maîtriser rapidement d’autres logiciels.
  • Solides compétences analytiques et autonomie pour l’analyse, la modélisation et l’interprétation des données.
  • Capacité à passer de la détection de problèmes à la résolution de problèmes, à organiser des informations diverses et à travailler/livrer sous pression.
  • Excellentes compétences en communication en anglais, en particulier expérience en rédaction et/ou édition dans le domaine de la modélisation financière ou des statistiques économiques.
  • Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration avec des collègues issus de milieux culturels divers et volonté d’apprendre des autres.
PROCESSUS DE SÉLECTION
  • Les candidatures ne respectant pas les instructions de sélection ne pourront pas être prises en considération.
  • Les candidats avancés seront contactés peu après la date limite de clôture.
  • Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
  • GGGI évalue les candidatures en fonction des éléments suivants : les conditions d’éligibilité, la pertinence des études universitaires et l’expérience professionnelle (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer au travail de développement.
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
UNE INFORMATION IMPORTANT
  • Durée : Le programme de stage dure au moins trois mois et jusqu’à six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer votre stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
  • Allocation : les stagiaires de GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois (sauf accord d’être financés par les institutions parrainantes). Tous les frais liés au voyage, à l’assurance, à l’hébergement et aux frais de subsistance doivent être supportés soit par les stagiaires eux-mêmes, soit par les institutions parrainantes.
  • Visa : GGGI fournira une lettre de justification pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.
  • Voyage : Le stagiaire organisera et financera son voyage jusqu’au lieu du stage.
  • Assurance médicale : Les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI au retour du contrat de stage signé.
  • Confidentialité : Les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
  • Crédit académique : les stagiaires peuvent obtenir des crédits académiques de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédits académiques pour les stages.
  • Horaires de travail : les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail. Le congé doit être pré-approuvé par le responsable du stagiaire, et ce dernier doit en informer le bureau des ressources humaines.
  • Résultats d’apprentissage : avant la fin du stage, les gestionnaires de stagiaires doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
  • Attestation : délivrée à la réussite du stage, sur demande.
Protection de l’enfance – GGGI s’engage à protéger l’enfance, qu’un domaine de travail spécifique implique ou non un contact direct avec des enfants. La politique de protection de l’enfance de GGGI est rédigée conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant.

Date limite : 10 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler