REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

UNION – DISCIPLINE – TRAVAIL

CABINET DU PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, MINISTRE DE LA DEFENSE

PROJET D’APPUI AU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT

(PA-PSGOUV)

——————————–

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE

—————————

UNITE SECTORIELLE D’EXECUTION DU PROJET

HYDRAULIQUE » 

—————————

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(FIRMES)

—————————

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (FIRME) POUR LA REVISION DU CODE DE L’EAU DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

 

Titre du secteur : Hydraulique

N° d’Identification du projet : P-CI-A00-011

Prêt BAD N° 2000200004658

Référence de l’avis N°S25/2021

 

 

  1. Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour couvrir le coût du Projet Multisectoriel d’Appui au Programme Social du Gouvernement (PA-PSGOUV). Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le coût du contrat de consultant pour la révision de la loi portant Code de l’Eau ; 
  1. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) la revue des textes et règlements existants relatifs à l’Eau en Côte d’Ivoire, (ii) la rédaction d’un avant-projet de loi portant code de l’eau prenant en compte toutes les problématiques liées à l’eau et (iii) la rédaction des avant-projets des décrets d’application de ladite loi ; 
  1. Les services de consultant concernés qui s’exécuteront sous la coordination générale de l’Unité Sectorielle d’Exécution du Projet du Ministère de l’Hydraulique et la supervision de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) concernent la révision de la loi portant Code de l’Eau. La durée globale de la mission est estimée à soixante (60) jours calendaires ; 
  1. L’Unité Sectorielle d’Exécution du Projet volet Hydraulique agissant au nom du Ministère de l’Hydraulique invite les Consultants à présenter leur candidature en français en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes) intéressés, éligibles et qualifiés doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences dans les missions similaires, disponibilité du personnel qualifié dans les domaines de la mission, ainsi que toutes autres informations complémentaires).

L’établissement de la liste restreinte tiendra compte également de : a) l’expérience spécifique dans la révision de politique sectorielle au cours des dix (10) dernières années, b) l’expérience spécifique dans des mission relatives au domaine de l’eau ou de la gestion intégrée des ressources en eau au cours des cinq (05) dernières années et c) l’expérience spécifique en zone rurale. Une expérience en zone rurale ouest africaine sera un atout.

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Le cas échéant, la Manifestation d’Intérêt doit inclure soit une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres précisant le chef de fil et les liens entre les membres ou une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », adopté en octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes : 

Les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 08h00 à 12h00 (GMT) et de 13h00 à 17h00 (GMT). 

  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées et/ou envoyées, en cinq (5) copies dont un original à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 04 mai 2021 à 10 heures 00 minute (GMT) et porter expressément la mention ou l’objet :

PROJET D’APPUI AU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT (PA-PSGOUV).

Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à la révision de la loi portant Code de l’Eau ».

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE UNITE SECTORIELLE D’EXECUTION DU PA PSGOUV

Direction de la Coordination des Projets du Ministère de l’Hydraulique Secrétariat de la Direction

Sise à Abidjan COCODY 7ème tranche, lot n° 2637, ilot 225 17 BP 150 Abidjan 17 Tél

Personne à contacter : MELESS Herman Stéphane, Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité Sectorielle d’Exécution du Projet du Ministère de l’Hydraulique TEL : (225) 27 22 44 36 88 / 27 22 44 36 13

Emails : [email protected] et à [email protected]

  1. La langue de travail est le Français.

Le Chef de l’USEP du Ministère de l’Hydraulique

ABE KOFFI Thérèse