REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

Ministère du Plan Et Du

Développement

PROJET D’APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT

POUR UNE PRESTATION DE SERVICES INCLUSIVE « PAME/PDSI »

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N° 01/BAD-PAMEPDSI/2021

SERVICES DE CONSULTANTS

Recrutement d’un Cabinet pour réaliser l’audit comptable, financiers et des acquisitions du PAME/PDSI : Exercices 2020 et 2021

FINANCEMENT : Groupe de la Banque africaine de développement

Référence de l’accord de financement :

N° du PRET : 2100150042193

N° d’Identification du Projet : P-CI-AA0-033

  1. La République de Côte d’Ivoire a obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de Projet d’appui à la Mise en Œuvre du Programme de Développement pour une Prestation de Services Inclusive (PAME/PDSI) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de recrutement d’un cabinet d’audit pour la réalisation de l’audit comptable, financiers et des acquisitions du PAME/PDSI pour les exercices 2020 et 2021.
  • AU TITRE DE L’AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PROJET

L’objectif de l’audit des comptes du projet est de permettre à l’auditeur, d’exprimer une opinion professionnelle indépendante sur la situation financière du projet et s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins prévues et conformément aux dispositions de l’accord de prêt. L’audit du projet sera réalisé en conformité aux normes internationales d’audit et inclura les tests et procédures d’audits ainsi que les vérifications que l’auditeur juge nécessaire au regard des circonstances, conformément aux termes de référence de la mission (TDR).

  • AU TITRE DE L’AUDIT SPECIFIQUE DES ACQUISITIONS PASSEES SUIVANT LE SYSTEME-PAYS DE PASSATION DES MARCHES

L’objectif de cette mission d’audit est de : (i) vérifier la conformité et l’exécution des procédures de passation de marchés et de la gestion des contrats au regard des dispositions de l’Accord de financement (AF) et telles qu’elles figurent dans le dernier Plan de passation de marchés approuvé ; (ii) vérifier la conformité physique et technique des réalisations par rapport au taux de décaissement ; et (iii) examiner la capacité de l’Organe d’exécution (OE) à remplir son mandat fiduciaire.

  1. Le Projet d’appui à la Mise en Œuvre du Programme de Développement pour une Prestation de Services (PAME /PDSI) invite les Consultants intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Le consultant doit être un cabinet d’audit enregistré et inscrit au tableau d’un ordre des experts comptables reconnus au plan national ou régional. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », édition octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : PAME / PDSI sise Abidjan, COCODY, Vallons Téléphone : 27 22 41 43 54 de 7 heures 30 minutes à 12 heures 30 minutes et de 13 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes temps universel, les jours ouvrés. ou aux adresses électroniques suivantes : [email protected] copie à [email protected] et [email protected] . 
  1. Les expressions d’intérêt rédigées en langue française doivent être déposées et/ou envoyées par mail à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 18 août 2021 à 10 heures précises (heure d’Abidjan) et porter expressément la mention ou l’objet «Manifestation d’intérêt pour la réalisation de l’audit des comptable, financiers et des acquisitions du PAME/PDSI», au Projet d’Appui à la Mise en œuvre du Programme de Développement pour une Prestation de Services Inclusive (PAME/PDSI) II Plateaux Vallon, Rue des Jardins Tél: (+225) 27 22 41 43 54, Adresse email : : [email protected]; [email protected] et [email protected] .

Abidjan le Mercredi 04 Août 2021

Le Coordonnateur