REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

UNION – DISCIPLINE – TRAVAIL

MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER

PROJET MULTISECTORIEL D’APPUI AU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT (PA-PSGOUV)

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(FIRMES)

RECRUTEMENT DE CONSULTANTS POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE REPROFILAGE LOURD ET CONSTRUCTION D’OUVRAGES

Titre du secteur : Entretien Routier

N° d’Identification du projet : PA- PS GOUV

Prêt BAD N° 2000200004658

Référence de l’avis N° S230/2020

 

  1. Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour couvrir le coût du Projet Multisectoriel d’Appui au Programme Social du Gouvernement (PA-PSGOUV). Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le coût du contrat de consultants pour la surveillance et le contrôle des travaux de reprofilage lourd et construction d’ouvrages prévus dans le projet ; 
  1. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) la revue des études techniques existantes ; le suivi technique, administratif et financier de l’exécution des travaux et installations ; (iii) l’analyse et l’approbation des plans d’exécution, notes de calcul ou d’éventuelles études d’exécution ; (iv) le contrôle de la qualité des travaux et installations conformément aux prescriptions techniques ; (v) la vérification et le contrôle des quantités mises en œuvre conformément aux marchés ;
  1. Les services de consultant concernés qui s’exécuteront sous la supervision de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), se répartissent comme suit :
  • Mission M1 : Travaux de reprofilage lourd et traitement de points critiques sur un linéaire total de 532.20 km. La durée globale de la mission est estimée à vingt-quatre (24) mois  ;
  • Mission M2 : Travaux de reprofilage lourd et traitement de points critiques sur un linéaire total de 539,0 km.

La durée globale de la mission est estimée à vingt-quatre (24) mois

  • Mission M3: Travaux de construction de vingt-six (26) ouvrages hydrauliques La durée globale de la mission est estimée à vingt-quatre (24) mois.
  1. L’Unité Sectorielle d’Exécution du Projet Entretien Routier agissant au nom du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier invite les Consultants à présenter leur candidature en français en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes) intéressés, éligibles et qualifiés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences dans les missions comparables, disponibilité du personnel qualifié dans les domaines de la mission, ainsi que toutes autres informations complémentaires). L’établissement de la liste restreinte tiendra compte également de : a) l’expérience spécifique dans le suivi et contrôle des travaux de construction routière en particulier des pistes rurales durant les dix dernières années ; c) l’expérience spécifique dans le suivi et contrôle des travaux de construction d’ouvrages d’art (dalots, ponts, etc.) durant les dix (10) dernières années.

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

NB : Chaque référence sera résumée sur une fiche et ne sera prise en compte que si le candidat y joint les justificatifs (Attestation de bonne exécution et/ou les pages des contrats montrant la participation de la firme) délivrés par les maîtres d’ouvrage.

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », adopté en octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  2. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes :

Les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 08h00 à 12h00 (GMT) et de 13h00 à 17h00 (GMT). 

  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées et/ou envoyées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 28 octobre 2020 à 10 heures 00 minute (GMT) et porter expressément la mention ou l’objet : PROJET MULTISECTORIEL D’APPUI AU PROGRAMME SOCIAL DU GROUVERNEMENT (PA-SGOUV).

Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à la surveillance et contrôle des travaux de reprofilage lourd et construction d’ouvrages ».

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER UNITE SECTORIELLE D’EXECUTION DU PA PSGOUV

AGEROUTE

Secrétariat de la Direction des Marchés et Contrats Sise Avenue Terrasson de Fougères 08 BP 2604 ABIDJAN 08

Personne à contacter : OMOKROI Luc, Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité Sectorielle d’Exécution du Projet du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier

TEL: (225) 20 25 14 82 / Fax: (225) 20 225 10 23 / Cel: (225) 04 98 88 63

Emails : [email protected] et à [email protected]

  1. La langue de travail est le Français.

Le Chef de l’USEP du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier

Emmanuelle Manou Epse N’GUESSAN