Appel à candidature : FHI 360 recrute un Chef de parti à Djibouti.

 

 

 

 

Description de l’emploi:

Le chef de projet assurera la supervision technique et de gestion globale pour garantir que les activités sont coordonnées et exécutées. Il/elle sera le principal interlocuteur pour les communications avec l’USAID, les homologues du ministère, les parties prenantes et les autres partenaires techniques et financiers à Djibouti. Il/elle assurera la direction technique globale du projet, garantissant une vision intégrée entre les différentes composantes et acteurs, et se concentrera sur l’atteinte des résultats du contrat. Il/elle aura une expertise en matière de politique de lecture et de mathématiques au primaire et d’accès à l’éducation pour les populations marginalisées. Il/elle identifiera les problèmes et les risques dans la mise en œuvre du programme. Il/elle surveillera la mise en œuvre du projet et veillera à ce que le projet réponde aux objectifs, aux rapports et aux exigences de qualité. Il/elle supervisera le personnel technique, financier et opérationnel supérieur. Le poste nécessite un esprit diplomatique et une compréhension interculturelle pour travailler avec un large éventail d’institutions et de responsables gouvernementaux, ainsi qu’avec des partenaires et des parties prenantes de la société civile. *Ce poste dépend de l’attribution et de l’approbation du bailleur de fonds.

Responsabilités professionnelles:

  • Gérer les aspects techniques, opérationnels, financiers et personnels du projet dans son ensemble.
  • Développer et entretenir des relations positives avec l’USAID, les hauts responsables du ministère et d’autres parties prenantes.
  • Assurer la supervision technique et administrative de la planification et de l’exécution du projet, y compris les rapports, le suivi du plan de suivi des performances et l’exécution des plans de travail.
  • Superviser le personnel du projet et le travail des organisations partenaires.
  • Superviser le recrutement, l’embauche et la supervision de tout le personnel et consultants locaux.

Expérience requise :

  • Baccalauréat en éducation ou dans un domaine pertinent requis ; Maîtrise ou doctorat dans un domaine pertinent préféré.
  • Au moins 10 ans d’expérience dans la haute direction et/ou la direction technique de l’éducation internationale, dont 5 ans d’expérience dans la direction de programmes financés par le gouvernement américain, sont requis.
  • Connaissance des règles, réglementations, politiques et procédures du gouvernement américain liées à la conformité des rapports de projet.
  • Expérience dans la gestion de programmes de lecture dans l’éducation de base au niveau national et expertise en matière de politique de lecture scolaire de base.
  • Connaissance du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage pour superviser les systèmes de S&E et conduire la vision du programme à long terme.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français requises.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais requises.

Date limite : 06 novembre 2023

Postuler ici