Consultance : OMS recrute un Consultant – Médecin-conseil basé au Caire en Egypte.

 

 

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le département des maladies transmissibles de l’UHC dirige le travail du Bureau régional de l’OMS pour la région de la Méditerranée orientale pour prévenir, contrôler, éliminer et éradiquer les maladies transmissibles dans le cadre du mandat plus large de l’organisation pour parvenir à une couverture sanitaire universelle, protéger les personnes contre les urgences sanitaires et adopter un mode de vie plus sain. . L’unité IVP assure le leadership technique et la coordination des maladies évitables par la vaccination et de la vaccination pour atteindre les objectifs du programme en partenariat avec les agences des Nations Unies, l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, les institutions donatrices et les ministères de la santé des États membres.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

  1. Superviser et assurer la génération, la consolidation d’informations et de preuves actualisées sur l’épidémiologie locale et le fardeau des maladies ciblées par les nouveaux vaccins dans les pays touchés et dans la région.
  2. Analyser les données et les informations sur le programme élargi de vaccination et fournir des commentaires aux parties prenantes sur l’impact des vaccins nouvellement introduits dans le calendrier national de vaccination du ou des pays.
  3. Formuler des stratégies pour renforcer et étendre les réseaux de soins de santé existants.
  4. Guider les États membres pour qu’ils incluent les nouveaux vaccins et technologies dans leurs plans stratégiques nationaux de santé/vaccination conformément aux recommandations de l’OMS sur les nouveaux vaccins et technologies.
  5. Fournir une expertise technique pour évaluer la capacité de prise de décision du Groupe consultatif technique national sur la vaccination (R/NITAG) et développer du matériel de formation approprié pour combler les lacunes identifiées.
  6. Concevoir un plan pour renforcer le Groupe consultatif technique régional et national sur la vaccination (R/NITAG) sur l’élaboration de propositions et la prise de décision fondée sur des preuves.
  7. Élaborer et diffuser des directives pour l’évaluation de l’impact des vaccins nouvellement introduits dans le calendrier national de vaccination des États membres.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentielle : Maîtrise en médecine ou en sciences de la santé ou en santé publique ou dans un domaine pertinent.
Souhaitable : Diplôme universitaire en médecine, pharmacie ou sciences vétérinaires. Formation à la formulation de recommandations fondées sur des données probantes (par exemple, processus GRADE).

Expérience

Essentiel : Au moins sept ans d’expérience, avec une exposition internationale avérée, dans le renforcement des programmes de vaccination de routine ou de santé publique. Excellente expérience sur le terrain dans l’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel du PEV, la gestion de la surveillance des maladies évitables par la vaccination.

Souhaitable :

  • Expérience dans le domaine des maladies transmissibles ou de l’élaboration de politiques de vaccination.
  • Expérience de travail dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
  • Expérience dans la formulation de recommandations fondées sur des preuves (par exemple, processus GRADE).
  • Formation en vaccinologie, épidémiologie des maladies transmissibles.

Date de clôture 24 août 2023, 23:59:00 

Postuler pour ce poste