PAM recrute un Assistant en ressources humaines au Caire, Egypte.

 

 

 

 

 

 

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Formation :  Premier diplôme universitaire en ressources humaines, en administration des affaires ou dans tout domaine fonctionnel connexe.
Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et en arabe.
Expérience : Cinq années d’expérience professionnelle de soutien, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les opérations de ressources humaines, y compris une expérience dans l’acquisition, l’apprentissage et le développement de talents.

Contexte et objectif de la mission

Dans le cadre du nouveau programme stratégique de pays 2023-2028, le PAM s’engage à continuer d’aider le gouvernement à relever les défis en matière de nutrition et de sécurité alimentaire dans le cadre de la feuille de route Vision 2030 actualisée de l’Égypte pour la réalisation des objectifs de développement durable du Programme de développement durable à l’horizon 2030. , ne laissant personne de côté. Les principaux objectifs du programme se concentrent sur l’aide d’urgence aux réfugiés et autres populations touchées par la crise et sur le renforcement de la résilience des populations vulnérables, notamment en synergie avec l’initiative présidentielle de développement rural « Haya Karima » à travers une approche locale intégrée.
Le PAM opère en partenariat avec un réseau d’organisations gouvernementales et non gouvernementales dans des gouvernorats sélectionnés, en mettant l’accent sur la Haute-Égypte et les gouvernorats frontaliers. Le PAM bénéficie également de la présence de personnel de terrain situé dans ces gouvernorats qui suivent la mise en œuvre efficace des activités et des plans sur le terrain et veillent à ce que les règles, réglementations et procédures du PAM soient respectées par les partenaires coopérants.
Le but de la mission annoncée est de fournir un soutien aux activités du PAM dans les opérations sur le terrain en dirigeant l’unité responsable du développement et de la gestion des partenariats avec des organisations non gouvernementales et en supervisant le personnel de terrain du PAM conformément à la gestion efficace et efficiente du PAM par l’organisation. programmes et activités

OBJECTIF DU TRAVAIL

Effectuer une gamme de tâches RH pour soutenir la mise en œuvre précise des politiques et procédures du PAM et faciliter le fonctionnement efficace d’un service RH axé sur le client et la stratégie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  • Gérer le recrutement du cycle complet pour les postes locaux, en garantissant le respect des politiques standard du PAM et des directives d’acquisition de talents.
  • Établir des relations de travail solides et une communication constante avec les responsables du recrutement pour assurer la satisfaction des parties prenantes internes en ce qui concerne les délais de recrutement et la qualité des embauches.
  • Contribuer à l’exactitude des données d’acquisition de talents dans les systèmes RH et les outils de suivi et à la préparation de rapports sur les activités d’acquisition de talents qui permettent une prise de décision éclairée et des informations cohérentes pour les parties prenantes.
  • Fournir une assistance sur les requêtes RH générales et les actions de suivi, pour garantir que des services RH cohérents et de haute qualité sont fournis aux clients.
  • Fournir des conseils et une formation sur le terrain aux autres membres du personnel, pour soutenir leur développement et leur connaissance accrue des systèmes et procédures RH nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
  • Assurer la liaison avec d’autres unités/bureaux internes sur les questions liées aux RH, c’est-à-dire la paie, les contrats, etc. et fournir les informations nécessaires pour permettre des services RH en temps opportun.
  •  Extraire et compiler des données RH sur le recrutement et la sélection du personnel, les conditions contractuelles, les droits, les performances et les exigences de formation, pour répondre aux besoins d’analyse et de reporting. Fournir un soutien administratif dans diverses activités RH dans les domaines de travail attribués par le professionnel, y compris l’intégration des nouveaux membres du personnel conformément aux processus et procédures pertinents.
  • Rédiger divers documents RH requis pour le domaine de travail spécifique (par exemple, contrats de travail, lettres de transfert, documents liés à la formation, etc.) en garantissant l’exactitude et en respectant les délais établis.
  • Utiliser les systèmes de gestion des RH pour saisir et mettre à jour une variété de données RH, y compris une assistance au suivi de diverses échéances (par exemple, expiration du contrat, PACE, etc.), en garantissant le respect des délais établis et l’exactitude des données RH.
  • Soutenir le déploiement du personnel et les actions administratives connexes, y compris la préparation de rapports de base, pour faciliter un service RH efficace permettant au PAM de répondre rapidement à une crise.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE :
• A géré et mis en œuvre la politique et les procédures RH.
• A mené des activités spécifiques aux services RH telles que l’administration de la paie, les aspects du recrutement et l’administration des entretiens.
• A fourni des conseils ponctuels aux membres du personnel moins expérimentés.
• A fourni des informations aux nouvelles recrues dans le cadre du processus d’intégration.

La date limite de dépôt des candidatures en ligne sera le 20 septembre 2023.