Avis de recrutement : OIM recrute un Assistant de projet (02 postes) basé en Egypte.

 

 

 

 

Sous la supervision générale du chef de l’unité de protection de l’OIM en Égypte et la supervision directe du responsable national du projet, et en collaboration avec les unités concernées de la mission, le candidat retenu sera chargé de soutenir la mise en œuvre du programme conjoint OIM-ONU en Egypte.

Fonctions/responsabilités principales :

  1. Aider à la mise en œuvre et au suivi des activités du projet.
  2. Récupérer, compiler, résumer, analyser et présenter des informations/données sur des sujets de projet spécifiques.
  3. Suivre le budget ; vérifier la disponibilité des fonds ; obtenir l’approbation nécessaire et mettre à jour les informations relatives au budget.
  4. Agir en tant que point focal pour la coordination administrative de la mise en œuvre du projet, impliquant une liaison approfondie avec diverses unités organisationnelles et des parties externes pour lancer les demandes, obtenir les autorisations nécessaires, traiter et suivre les actions administratives, etc.
  5. Rédiger des rapports d’état, identifiant les lacunes dans la livraison, les porter à l’attention du superviseur et suggérer des mesures correctives.
  6. Rédiger la correspondance sur les enjeux du projet ; préparer et mettre à jour des rapports, des notes d’information, des graphiques, des tableaux statistiques, des présentations et d’autres formes de documentation.
  7. Répondre aux demandes d’informations et aux demandes de renseignements complexes ; créer et maintenir des fichiers/enregistrements ; organiser des réunions, des ateliers et des sessions de formation ;
  8. Participer à des réunions et conférences; aider à coordonner les activités de mise en œuvre avec les autorités locales, les partenaires, les agences des Nations Unies, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales, les donateurs et autres parties prenantes concernées par le projet.
  9. Aider au suivi du travail des partenaires de mise en œuvre et signaler les non-conformités au superviseur.
  10. Fournit des conseils/formations au personnel nouveau/junior.
  11. Effectuer d’autres tâches connexes assignées.

Qualifications et expérience requises :

Éducation

  • Baccalauréat dans un domaine lié au travail communautaire d’un établissement universitaire accrédité avec trois années d’expérience professionnelle pertinente ; ou,
  • Enseignement secondaire avec un minimum de cinq ans d’expérience dans un domaine lié au travail communautaire, avec des qualifications pertinentes.

Expérience

  • Expérience de la liaison avec les autorités gouvernementales, les institutions nationales/internationales, les agences des Nations Unies et les organisations non gouvernementales.
  • Expérience de travail avec des migrants, des réfugiés, des personnes déplacées à l’intérieur du pays, des victimes de la traite et d’autres groupes vulnérables ; et,
  • Une expérience professionnelle préalable auprès d’organisations humanitaires internationales, d’institutions/organisations non gouvernementales ou gouvernementales dans un environnement multiculturel est un avantage.

Langues

  • Connaissance approfondie de l’anglais et de l’arabe (oral et écrit).

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 25 octobre 2023, heure du Caire, via les liens suivants.

Pour les candidats internes : offres d’emploi internes – Oracle Fusion Cloud Applications

Pour les candidats externes : offres d’emploi externes – Carrières de l’OIM