PAM recherche un(e) Responsable des partenariats gouvernementaux au Caire, Egypte.

 

 

 

 

 

Ce poste siège au sein de l’Unité des Partenariats sous la supervision du Chef de l’équipe des Partenariats Gouvernementaux et du Chef Régional des Partenariats. Ce poste travaillera avec les bureaux de pays de RBC et d’autres unités clés de RBC dans la gestion et le développement de partenariats gouvernementaux nouveaux et existants, afin de favoriser le positionnement efficace du PAM auprès des partenaires publics afin d’attirer un soutien politique, des ressources, une assistance technique et des solutions innovantes pour faire avancer le travail. du PAM, tout en aidant les États membres à atteindre les ODD et l’objectif Faim Zéro et en soulignant les contributions du PAM à cet égard.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  • Gérer la mise en œuvre du plan de travail pour la zone assignée afin de permettre au PAM d’identifier, de développer et de renforcer des partenariats de qualité à l’appui des opérations du PAM dans la région.
  • Collaborer avec d’autres unités fonctionnelles, bureaux régionaux et bureaux de pays sur les offres régionales et spécifiques au pays du PAM, en développant un contenu et un langage qui s’adressent à des publics individuels et s’alignent sur le dialogue politique en cours dans les forums nationaux et mondiaux ; soutenir l’alignement de l’engagement des partenaires dans toute l’organisation.
  • Soutenir de manière proactive un large éventail d’aspects d’un portefeuille de partenariats, y compris le profilage des partenaires, l’analyse des données/tendances et le plan de sensibilisation, afin de maximiser les ressources et de tirer parti du soutien politique et technique pour le travail du PAM ;
  • Faciliter le dialogue d’entreprise avec les partenaires grâce à la préparation de documents d’information de qualité ; Mettre en évidence de manière proactive les opportunités et les problèmes stratégiques auprès de la haute direction et proposer des options pour le meilleur plan d’action afin de nourrir la confiance et l’intérêt pour le travail du PAM ; soutenir la préparation d’événements conjoints (par exemple, conférences d’annonces de contributions des Nations Unies) susceptibles de faire progresser les intérêts et les objectifs du PAM.
  • Recueillir et partager des renseignements sur les partenaires, y compris les prévisions, à l’aide de systèmes d’information clés (par exemple Salesforce, FACTORY, WINGS, WFPGo) et fournir des conseils sur l’analyse des données à d’autres collègues.
  • Soutenir les bureaux de pays sur les stratégies de partenariat (y compris l’élaboration de plans d’action de partenariat) ; Initier et diriger le processus d’élaboration d’une stratégie de partenariat régional en collaboration avec des collègues ; Étendre le soutien à la gestion des partenariats/contributions, conformément aux normes, processus et accords juridiques de l’entreprise, à la rédaction de propositions et de rapports de qualité en collaborant avec d’autres entités du PAM et des parties prenantes externes.
  • Faciliter la croissance des partenariats, en explorant les opportunités d’élargir les partenariats existants et la portée de nouveaux partenaires, guidés par des évaluations, des analyses et une diligence raisonnable ; Présenter les recommandations au chef régional des partenariats et assurer le suivi.
  • Contribuer à la préparation de propositions de partenariat, d’accords stratégiques, de stratégies conjointes et/ou de protocoles d’entente, en tenant compte des normes, processus et réglementations externes de l’entreprise ; Assurer le contrôle de la qualité du contenu en collaborant avec les unités fonctionnelles, les bureaux régionaux et les bureaux de pays concernés.
  • Utiliser les connaissances sociopolitiques pour soutenir le travail de plaidoyer du PAM et son positionnement efficace auprès des gouvernements nationaux et des institutions régionales et internationales dans le but d’influencer le programme politique, en fournissant des conseils à des collègues plus jeunes.
  • Rester informé de l’actualité et des politiques des donateurs et effectuer des analyses pour comprendre comment elles peuvent avoir un impact sur les activités et les programmes du PAM dans la région.
  • Assumer la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre dans tous les domaines de travail afin de garantir une participation égale des femmes et des hommes.

Éducation:

Diplôme universitaire supérieur en sciences politiques, développement international, économie du développement, droit, marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formations/cours connexes.

Expérience:

Au moins six années d’expérience professionnelle pertinente dans des contextes de développement international et d’aide humanitaire avec des responsabilités en matière de partenariats gouvernementaux (mobilisation de ressources).

Connaissances et compétences :

  • Solide compréhension des stratégies et priorités du gouvernement et des entreprises et expérience dans le développement de partenariats multipartites. Capacité à former de nouveaux partenariats et à renforcer ceux existants.
  • Expérience significative dans l’exploration de nouvelles opportunités et la contribution à la conception et au développement de solutions avec des partenaires potentiels.
  • Développement de relations de partenariat à long terme et d’engagements élargis dans toutes les zones géographiques et dans tous les secteurs. 

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature au plus tard  le mercredi 20 septembre 2023 (minuit, heure d’Égypte).

Postuler pour ce poste