UNICEF recrute un(e) Responsable de l’information, de la communication et des technologies (TIC) au Caire, Egypte.

 

 

 

 

 

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l’organisation : dans les programmes, dans le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l’enfant en actions. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de réaliser leur plein potentiel, sans discrimination, préjugés ou favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – ses droits sont bafoués. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – en luttant contre les inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduira également à une croissance et une stabilité durables des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits humains de tous les enfants, qui constituent le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant également le développement équitable des nations.

 Comment pouvez-vous faire la différence ?

Vous soutiendrez la fourniture de solutions et de services TIC et contribuerez à l’obtention de résultats sous une direction et une supervision étroites.

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

  • Permettre le fonctionnement continu de l’infrastructure TIC et l’accessibilité aux solutions et services TIC.
  • Fournir de l’aide, du soutien et une assistance en matière de renforcement des capacités et de gestion des connaissances.
  • Supporter les tâches opérationnelles et administratives.
  • Aider à la livraison des résultats.

Pour être admissible en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez remplir les conditions ci-dessous :

Éducation :

Un diplôme universitaire en informatique, en génie logiciel, en gestion des technologies de l’information, en administration des affaires ou dans un domaine connexe des sciences sociales est requis.

Expérience:

  • Un minimum d’un an d’expérience professionnelle dans la gestion des technologies de l’information et les opérations commerciales dans une grande organisation et/ou société internationale est requis.
  • Une expérience dans une organisation des Nations Unies est un atout.
  • Certification et/ou expérience avérée dans l’une de ces compétences techniques TIC : gestion de projets TIC, analyse commerciale, sécurité de l’information, audit TIC et gestion des risques, télécommunications, sécurité de l’information des réseaux.
  • Une expérience dans l’assistance aux utilisateurs sur les produits et services informatiques/commerciaux et l’utilisation d’applications est requise.
  • Une expérience des systèmes de billetterie est requise.
  • La connaissance du système ERP est un atout.

Exigences linguistiques :

  • La maîtrise de l’anglais et de l’arabe est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Date limite : 28 octobre 2023

Postuler ici