Organisation internationale de la migration recrute une Assistante de projet, communications en Egypte.

 

 

 

 

 

Sous la supervision générale du coordonnateur national du projet, RSC MENA Égypte, et la supervision directe de l’assistant principal de projet, communications, RSC MENA Égypte, l’assistant de projet est chargé d’entreprendre des activités de communication, avec les tâches et responsabilités suivantes :

Fonctions/responsabilités principales :

  1. Participer aux activités de communication dans un ou plusieurs domaines assignés, tels que la consultation de cas, le centre d’information et/ou les affaires publiques.
  2. Aider à fournir des services de consultation de cas efficients et efficaces pour les personnes qui comparaissent en personne au RSC MENA, en fournissant des informations efficaces, précises, claires et courtoises aux individus lors de la consultation de cas.
  3. Fournir des informations aux individus via le centre d’information RSC MENA, en veillant à ce que toutes les communications entreprises par téléphone, e-mail, via des sites Web et d’autres moyens technologiques et, le cas échéant, en personne, soient efficaces, précises, claires et courtoises. Aider à vérifier que les informations fournies par le Centre d’information RSC MENA sont à jour, pertinentes et accessibles à toutes les personnes, y compris aux personnes à risque, et que les membres du personnel fournissant les informations sont correctement formés.
  4. En étroite coordination avec les superviseurs, sur demande, contribuer aux activités liées aux affaires publiques, y compris, selon les instructions, en aidant à la production et à la distribution de matériels destinés aux personnes servies par RSC MENA, à la direction de RSC, à l’OIM, aux partenaires et aux donateurs, y compris des documents imprimés, audio, matériel visuel et en ligne.
  5. Mettez à jour START si nécessaire avec le contenu lié aux communications.
  6. Entreprendre des contrôles de qualité (CQ) des données liées aux communications dans START et d’autres outils de communication tels que les systèmes de courrier électronique, selon les instructions des membres de l’équipe de communication ou des superviseurs. Porter de manière proactive à l’attention des superviseurs les retards liés aux communications ou d’autres problèmes.
  7. Fournir des rapports réguliers sur le travail accompli au point focal du projet, aux communications et/ou aux superviseurs et aux membres de l’équipe.
  8. Effectuer des déplacements professionnels si nécessaire pour participer à des réunions ou à des formations.
  9. Démontrer une compréhension approfondie de l’USRAP, des SOP et de START, ainsi que la capacité de rester professionnel, impartial et impartial lors de toutes les interactions avec les candidats et les collègues.
  10. Maintenir et garantir la confidentialité et l’intégrité de toutes les informations liées au RSC en mettant en œuvre des procédures de contrôle conformes aux normes de conduite de l’USRAP et aux règles de protection des données. Alerter le point focal du projet, l’administrateur du projet ou la direction de RSC de tout non-respect des SOP ou des codes de conduite par les membres du personnel de RSC.
  11. Effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Qualifications et expérience requises :

Éducation

  • Baccalauréat en études sociales/politiques d’un établissement universitaire accrédité avec deux ans d’expérience professionnelle.
  • Enseignement secondaire avec un minimum de quatre ans d’expérience dans un domaine lié au travail communautaire et des qualifications pertinentes

Expérience

  • Expérience de la gestion administrative et financière de l’OIM, du suivi budgétaire, de la gestion de trésorerie et des procédures de contrôle interne ;
  • Expérience dans l’utilisation de progiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) et connaissance des tableurs et de l’analyse de données ; et,

Compétences

  • Excellentes compétences informatiques – Word, Excel et Internet.
  • Fortes compétences interpersonnelles et en communication.
  • Capacité à travailler sous pression avec un minimum de supervision.
  • Souci du détail et capacité d’organisation.

Langues

  • Connaissance approfondie de l’anglais et de l’arabe.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 5 septembre 2023, heure du Caire, via les liens suivants.

Pour les candidats internes : offres d’emploi internes – Oracle Fusion Cloud Applications

Pour les candidats externes : offres d’emploi externes – Carrières de l’OIM