Avis de recrutement : OMS recrute un Agent des systèmes de santé au Caire en Egypte.

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le département CSU/Systèmes de santé du Bureau régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale est chargé d’aider les États membres à construire des systèmes de santé résilients afin de faire progresser la couverture sanitaire universelle et de promouvoir la sécurité sanitaire dans la région.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Le titulaire exercera les fonctions suivantes :

  1. Fournir des conseils techniques aux programmes techniques et aux bureaux de pays pour garantir que les activités spécifiques au système de santé de la CSU et à la sécurité sanitaire sont menées de manière efficiente et efficace dans la région.
  2. Assurer la liaison et correspondre avec les bureaux de pays et les autorités nationales pour assurer le développement, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des systèmes de santé et des programmes de santé par rapport aux indicateurs pertinents des ODD.
  3. Participer à des groupes de travail, des groupes thématiques et d’autres forums similaires fournissant le soutien technique de l’OMS aux bureaux de pays, sous la direction du directeur de l’UHS.
  4. Gérer la fourniture en temps opportun d’un soutien technique aux projets pilotes mondiaux et régionaux aux niveaux nationaux en vue d’atteindre la couverture sanitaire universelle et la sécurité sanitaire, en coordination avec le siège de l’OMS et les points focaux des bureaux de pays de l’OMS.
  5. Renforcer les capacités des États membres pour le suivi des indicateurs pertinents pour les ODD-UHS et les rapports institutionnels.
  6. Lancer des propositions de financement aux donateurs et aux partenaires afin de mobiliser des fonds pour des projets de systèmes de santé régionaux et nationaux visant à parvenir à une couverture sanitaire universelle. 
  7. Collaborer et établir des partenariats avec les agences sœurs des Nations Unies et d’autres institutions et partenaires, pour renforcer la coopération technique et fournir un soutien technique et des consultations aux États membres.
  8. Examiner les différentes propositions de projets soumises à l’OMS et fournir des conseils sur les prochaines étapes proposées.
  9. Examiner et préparer des rapports techniques, des présentations aux ateliers nationaux, des activités de formation et des réunions.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Baccalauréat en médecine ou en santé publique ou en sciences de la santé ou en gestion des soins de santé.
Souhaitable : Tout autre diplôme ou formation d’études supérieures en développement des systèmes de santé et en gestion de la santé.

Expérience

Essentiel : Au moins 5 ans d’expérience, avec une exposition internationale avérée, dans la santé publique, la coordination du secteur de la santé, les systèmes de santé et les services de soins de santé.
Souhaitable :

Connaissance du mandat et des objectifs de l’OMS.

Expérience dans les organisations des Nations Unies, les ONG.

Gestion de projet/Gestion axée sur les résultats (GAR) est un atout.

Expérience dans le renforcement des systèmes de santé dans les pays en développement.

Date limite : 24 octobre 2023

Postuler ici