Helen Keller International recrute un Chargé des finances du programme, Lutte intégrée contre les maladies tropicales négligées aux Etats-Unis basé à New York.

 

 

 

 

 

Le responsable financier du programme soutient la gestion financière du portefeuille MTN et est impliqué dans les processus de reporting financier, de prévision et de budgétisation pour garantir que les objectifs du projet sont atteints et que les livrables financiers des donateurs sont respectés. Les principales responsabilités du poste comprennent le soutien à l’examen des budgets annuels des projets et des sous-subventions, la préparation et l’examen des descriptions budgétaires annuelles du projet, le suivi des dépenses du programme, la préparation des factures et la mise à jour des prévisions et autres rapports financiers.

Responsabilités spécifiques

  • Soutenir l’équipe NTD dans la préparation des budgets annuels des projets et des sous-subventions ainsi que des modifications budgétaires, ce qui comprend la vérification des formules ; confirmer les calculs des éléments de campagne avec les coûts unitaires ; et valider le coût journalier par comté. Ce poste examinera également les budgets pour vérifier leur cohérence avec le récit technique afin de confirmer un alignement entre les dépenses prévues et la fourniture des services du programme.
  • Examinez et apportez les modifications nécessaires aux descriptions budgétaires pour garantir que celles-ci correspondent au budget.
  • Préparer les factures, les rapports financiers, les régularisations et autres livrables financiers. Ce poste effectuera la fusion des données réelles passées avec les rapports Budget/Réel, la vérification des formules et la consolidation des informations provenant de divers rapports. Prévoyez tous les problèmes potentiels auprès des responsables financiers du programme sur une base mensuelle.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables financiers du programme pour valider que les budgets et autres informations financières sont correctement représentés dans les systèmes de gestion financière et de récompense d’Helen Keller en remplissant les formulaires d’information sur les récompenses. Tenir à jour le dossier financier électronique pour chaque projet MTN, qui comprend les budgets approuvés et révisés et d’autres informations sur les subventions et les contrats.
  • En collaboration avec le responsable financier du programme, examiner tous les accords de subvention, contrats et modifications des programmes et sous-accords, et confirmer que les processus internes sont suivis afin que l’évaluation des risques liés aux subventions reçoive une attention constante et un soutien direct.
  • Appliquer des techniques comptables et des pratiques standard pour maintenir des contrôles financiers stricts afin de garantir le respect des réglementations d’Helen Keller et des donateurs.
  • Soutenir le responsable du programme dans la gestion de tous les achats de MTN gérés à l’échelle mondiale, si nécessaire ou sur demande, conformément à la politique et aux procédures décrites. Cela peut inclure de remplir des formulaires de demande d’approvisionnement, de recueillir des informations sur les fournisseurs potentiels, de consolider les offres pour évaluation par équipe, de compléter la documentation du contrat pour traitement et de soumettre les informations, si nécessaire, à un autre département pour traitement.
  • Assurer la liaison avec le responsable de programme sur le suivi des achats afin d’assurer l’alignement avec les budgets des pays et fournir un soutien de soutien aux processus d’achat, si nécessaire.
  • Participer aux appels avec les bureaux de pays en Afrique de l’Ouest en anglais et en français pour recueillir des informations sur les développements et les mises à jour du programme ; fournir des commentaires et des suggestions, le cas échéant, et coordonner le suivi des éléments liés aux finances.

Compétences requises

  • Maîtrise démontrée de la comptabilité, des tableurs et de Microsoft ; Des compétences Excel de haut niveau sont indispensables.
  • Intérêt pour les programmes de santé publique ainsi que pour la synergie entre les composantes programmatiques, opérationnelles et financières des initiatives de santé publique.
  • Excellentes compétences en anglais oral et écrit. La maîtrise du français oral et écrit est

préféré .

  • Capacité à prioriser la charge de travail, à assumer la responsabilité du travail et à le mener à bien.
  • Capacité à effectuer des tâches qui nécessitent une très grande attention aux détails et à synthétiser de grandes quantités d’informations.
  • Collaboratif, flexible et orienté solutions.
  • Capacité et volonté de travailler sous pression au sein d’une équipe mondiale.
  • Capacité à communiquer efficacement à travers les cultures : demander des informations de manière très claire et spécifique et interagir avec des collègues internes et externes.
  • Respect démontrable de toutes les personnes, sans distinction de religion, d’origine ethnique, de classe sociale ou de sexe, avec un niveau élevé d’aisance à travailler dans un environnement diversifié et un engagement envers des normes professionnelles et éthiques élevées.
  • Engagement personnel envers la mission et les objectifs d’Helen Keller et les valeurs incarnées par la co-fondatrice d’Helen Keller Intl, Helen Keller : compassion, courage, rigueur et optimisme.
  • Travail américain autorisé.
  • Capacité et volonté d’adapter les horaires pour s’adapter à la disponibilité de collègues dans d’autres fuseaux horaires.
  • Helen Keller Intl exige que tout le personnel soit entièrement vacciné contre le COVID-19, qu’il ait ou non eu le COVID.
  • Les membres de l’équipe basés à New York travaillent selon un horaire hybride avec deux jours par semaine sur le site de New York.

Qualifications

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration publique, finance, comptabilité ou dans un domaine connexe avec au moins 3 à 5 ans d’expérience professionnelle préalable connexe dans des projets financés par le gouvernement américain ; ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Connaissances pratiques en matière de budgétisation, y compris la formulation, la révision, la gestion et le reporting.

Postuler

Les candidats qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à [email protected]. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Date de clôture :