Chemonics recrute un(e) Spécialiste de la validation des données sur les indicateurs de sécurité contraceptive à Washington, États-Unis.

 

 

 

 

 

Le consultant sera chargé de travailler avec les responsables de la collecte de données par pays dans 7 à 10 pays maximum pour valider les enquêtes sur les indicateurs de sécurité contraceptive. L’enquête comprend des questions qualitatives et quantitatives réparties dans les huit sections suivantes :

  1. Leadership et coordination;
  2. Finances et achats;
  3. Matières premières;
  4. Stratégies;
  5. Chaîne d’approvisionnement;
  6. Qualité;
  7. Secteur privé;
  8. Impact de la pandémie de COVID-19.

Chaque section et les indicateurs qui l’accompagnent, leur objectif et la méthodologie de collecte de données sont expliqués dans le manuel de collecte et d’utilisation des données (qui sera fourni au consultant). Les répondants sont invités à répondre aux questions via une combinaison de menus déroulants et d’espaces de texte libre dans le questionnaire Excel, ainsi qu’en sélectionnant la description la plus précise de la source de données utilisée dans les colonnes de droite. Les données proviennent principalement d’entretiens avec des informateurs clés, des représentants du gouvernement et d’autres secteurs du pays. Une formation sera fournie au consultant, ainsi qu’une liste de contrôle de validation avec des liens vers diverses sources secondaires pour valider les données.

Tâches

En soutien à la sécurité contraceptive, les tâches spécifiques du consultant comprennent les suivantes :

  • Participez à une formation (à distance) sur la validation des données du début à la mi-août.
  • Coordonner avec les responsables des enquêtes nationales pour garantir la réception des enquêtes sur les indicateurs CS complétées.
  • Effectuez un examen approfondi de chaque enquête et remplissez une liste de contrôle de validation des données pour chaque enquête.
  • Communiquez avec les responsables de l’enquête nationale par e-mail avec une liste de questions de validation et continuez à assurer le suivi jusqu’à ce que toutes les réponses à chaque enquête soient aussi claires et complètes que possible.
  • Effectuer une révision de base des réponses narratives dans les enquêtes.
  • Coordonner (à distance) avec les spécialistes S&E GHSC-PSM basés à Washington, DC, qui dirigent l’enquête pour garantir un processus de validation fluide.

Livrables

  • Jusqu’à 10 à 15 enquêtes validées sur les indicateurs de sécurité contraceptive avec une liste de contrôle de validation complétée pour chacune (en fonction du nombre de pays ayant répondu à l’enquête et du moment de leurs réponses).

Qualifications

  • Baccalauréat ou supérieur en santé publique, administration publique, politique publique, finances publiques, développement international, suivi et évaluation, ou dans un domaine connexe requis ; Maîtrise préférée.
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans la recherche quantitative ou qualitative, la collecte ou l’analyse de données.
  • Familiarité avec les politiques et programmes de santé mondiaux (en particulier la planification familiale) fortement appréciée.
  • Maîtrise de la langue française requise.
  • Maîtrise linguistique de l’anglais requise.
  • Leadership, polyvalence et intégrité démontrés
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  1. Durée de la mission : La durée de la mission s’étendra du/vers le 25 septembre 2023 au/vers le 27 octobre 2023 pour 12 jours de LOE, en fonction du nombre d’enquêtes à examiner et du moment de leur réception en provenance des pays. .
  2. Lieu de la mission : Les consultants doivent être basés aux États-Unis et effectuer leur travail à distance par courrier électronique.
  3. Supervision du consultant : les consultants relèveront de la spécialiste du suivi et de l’évaluation du GHSC-PSM, Isadora Vigier de Latour, ou de son représentant.

Instructions de candidature

Veuillez envoyer un e-mail avec votre CV et « Spécialiste de la validation des données sur les indicateurs de sécurité contraceptive » dans la ligne d’objet à [email protected] avant le 29 septembre 2023. Aucune demande de renseignements par téléphone, s’il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes.