Avis de recrutement : UNOPS recrute un(e) Spécialiste Support à la gestion de projet,  New York, USA

 

 

 

  • * Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler !!!
  • *LES CANDIDATS SANS EXPÉRIENCE AUX NATIONS UNIES OU À L’UNOPS SONT FORTEMENT ENCOURAGÉS À POSTULER

Responsabilités fonctionnelles

Le titulaire du poste sera responsable des tâches suivantes :

Planification et exécution du projet : Coordonner la conception conjointe des objectifs, de la portée et des stratégies avec le PNUD. Surveiller les progrès, allouer les ressources et garantir l’achèvement dans les délais tout en respectant les normes de qualité.

  • Co-concevoir activement les activités et les jalons du projet avec le PNUD. Assurer l’inclusivité en intégrant les contributions de diverses parties prenantes, en reconnaissant les rôles de leadership essentiels du PNUD et de l’OSET.
  • Délimiter clairement les limites du projet pour maintenir sa pertinence et sa faisabilité. Harmoniser les divers intérêts des parties prenantes, en reconnaissant que des compromis stratégiques seront inévitables.
  • Diriger une initiative à enjeux élevés avec un calendrier ambitieux, en s’efforçant d’obtenir des résultats exceptionnels qui résonnent positivement auprès d’un large éventail de parties prenantes.

Leadership d’équipe et communication : Rassemblez et guidez diverses équipes de projet, en assurant une communication claire avec toutes les parties prenantes, y compris les membres de l’équipe, les partenaires de projet des Nations Unies et non-ONU et la haute direction.

  • Diriger les équipes dans divers flux de travail, en reconnaissant les structures hiérarchiques uniques. Donnez la priorité à l’engagement basé sur l’expertise et le sujet, garantissant une collaboration cohérente même en l’absence d’autorité directe.
  • Agir en tant qu’intermédiaire central, reliant de manière transparente les opérations du projet avec la haute direction au sein du cadre des Nations Unies et des entités externes. Assurer un flux d’informations opportun et transparent pour favoriser l’alignement et la collaboration.
  • Cultiver des relations solides et fondées sur la confiance avec tous les partenaires du projet, tant au sein qu’à l’extérieur de l’ONU. Donnez la priorité à une communication claire, opportune et efficace pour maintenir l’adhésion des parties prenantes et la dynamique de collaboration.

Gestion des risques : identifier les risques potentiels du projet, élaborer des stratégies d’atténuation et gérer efficacement les changements pour garantir l’achèvement des initiatives jusqu’au Sommet pour l’avenir.

  • Assumer un rôle de leadership dans la gestion des risques de l’initiative, en prenant des mesures précoces face aux défis prévisibles. Donnez la priorité à une communication transparente sur ces risques avec tous les partenaires, en vous assurant qu’ils sont bien informés et préparés.
  • Élaborer et affiner les mécanismes d’atténuation en collaborant étroitement avec toutes les parties prenantes, garantissant une approche unie et cohérente face aux défis potentiels.
  • Mettre en œuvre de manière efficace et efficiente les stratégies conçues, en les examinant et en les ajustant régulièrement si nécessaire pour naviguer dans le paysage dynamique du projet et garantir des résultats positifs.

Collecte de fonds et gestion des partenariats : Contribuer à la collecte de fonds auprès du gouvernement et des organisations de la société civile, entretenir des relations avec toutes les parties prenantes de l’écosystème DPI, assurer la viabilité financière et la croissance de l’initiative.

  • Visez à obtenir une somme moyenne à six chiffres pour le financement du projet, en tirant parti des propositions et des argumentaires adaptés aux donateurs et organisations potentiels.
  • Forger et entretenir des partenariats mondiaux, en impliquant des parties prenantes de divers secteurs.
  • Canaliser les fonds et les ressources non seulement pour répondre aux besoins immédiats du projet, mais également pour jeter les bases du succès durable et de l’évolutivité de l’initiative à l’avenir.

Suivi et contrôles de progression :

  • Surveiller les activités du projet et informer régulièrement les parties prenantes de l’état du projet
  • Mettre en œuvre des contrôles systématiques et périodiques sur toutes les activités du projet, en garantissant l’alignement avec les jalons et les objectifs fixés.
  • Maintenir des canaux de communication ouverts, en fournissant aux parties prenantes des mises à jour opportunes, précises et complètes sur la progression du projet et tout écart.

Éducation:

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent) en administration publique ou des affaires, en informatique, en développement international, en droit ou dans un domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier niveau (licence) combiné à deux (2) années supplémentaires d’expérience admissible peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Expérience professionnelle/Langue :

Expérience requise :

  • Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la coopération au développement, l’administration électronique, le conseil en gestion ou dans un domaine connexe sont requises ;

Expérience souhaitée : L’expérience suivante est facultative. Les candidats qui ne l’ont pas sont invités à postuler.

  • Une expérience dans un domaine lié aux garanties du DPI, tel que les droits de l’homme en ligne, le gouvernement électronique et la diplomatie numérique, est souhaitable ;
  • Une expérience de l’engagement des parties prenantes et du développement de partenariats est souhaitable ;
  • Une expérience dans la gestion et la coordination d’événements est souhaitable ;
  • Une expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication et de sensibilisation est souhaitable.

Langue:

  • La maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) est requise.
  • La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est un atout.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature au plus tard le 18 janvier 2024 via notre portail d’emploi en suivant le lien ci-dessous. Veuillez trouver plus d’informations sur la façon de postuler sur notre portail d’emplois UNOPS, ici . Trouvez ici plus de détails sur les modalités du contrat du personnel.

Cliquez ici pour postuler