Avis de recrutement : Action contre la Faim recrute un(e) Responsable des médias sociaux (h/f), New York, USA

 

 

 

 

 

Description

Action contre la Faim est à la tête du mouvement mondial visant à éliminer la faim. Nous innovons en matière de solutions, plaidons en faveur du changement et atteignons 28 millions de personnes chaque année grâce à des programmes éprouvés de prévention et de traitement de la faim. En tant qu’organisation à but non lucratif présente dans 55 pays, nos 8 990 employés dévoués s’associent aux communautés pour s’attaquer aux causes profondes de la faim, notamment le changement climatique, les conflits, les inégalités et les urgences. Nous nous efforçons de créer un monde libéré de la faim, pour tous, pour de bon.

Action contre la Faim USA fait partie du réseau Action contre la Faim International. En tant qu’ONG indépendante, Action contre la Faim USA gère actuellement des opérations dans 8 pays : Kenya, Soudan du Sud, Somalie, Tanzanie, Ouganda, Éthiopie, Zambie et Haïti. Action contre la faim-États-Unis dispose de plus de 100 millions de dollars de programmes et d’environ 1 800 employés permanents basés à New York, Washington DC, Nairobi et dans les bureaux nationaux. Une croissance supplémentaire est attendue.

Résumé du poste

Le département des relations extérieures d’Action contre la Faim recherche un responsable de la communication sur les réseaux sociaux créatif et ingénieux qui croit au pouvoir de la narration pour accroître la visibilité à travers les médias sociaux dans la lutte contre la faim. Cette personne est familière avec le développement international et les questions humanitaires, excelle dans la rédaction et la création de contenu attrayant pour les médias sociaux et possède de solides compétences organisationnelles pour gérer un calendrier de contenu et coordonner avec diverses équipes – souvent dans des délais serrés. L’individu aura une solide connaissance du paysage en évolution des médias sociaux, de la façon de suivre le succès à l’aide d’une approche basée sur les données et de stratégies efficaces pour accroître la visibilité de la marque sur les médias sociaux. Le candidat retenu aura également des compétences de base en montage vidéo ou aura une étude rapide sur la façon de créer ou d’éditer des vidéos simples pour les médias sociaux. Des compétences de base en conception graphique pour créer des graphiques infographiques efficaces sont requises.

Sous la supervision du directeur associé des communications et en étroite collaboration avec l’agent principal des communications, l’agent des communications médias sociaux sera responsable de la gestion des médias sociaux de l’organisation sur plusieurs plateformes (LinkedIn, Instagram, Facebook, Youtube, X et TikTok).

De plus, le responsable suivra les mesures de l’équipe des communications, en fournissant des rapports de données périodiques sur les médias sociaux, les médias d’information et le trafic du site Web pour aider à éclairer la stratégie sur tous les canaux. La personne aura une connaissance générale des grandes tendances des médias et des médias sociaux et fournira un contexte et des informations sur les meilleures pratiques.

Le candidat idéal travaille avec respect et diplomatie avec des équipes diversifiées, est très énergique et s’épanouit sous pression, apporte créativité et sens de l’humour au travail chaque jour et croit fermement en notre mission.

Action contre la Faim a une politique de travail hybride qui nécessite au moins deux jours de bureau par semaine et une preuve de vaccination contre le COVID-19. L’organisation possède des bureaux à New York et à Washington, DC.

LES ACTIVITÉS CLÉS DE VOTRE RÔLE COMPRENDRONT

Le chargé de communication sur les réseaux sociaux :

Objectif : Créer et organiser du contenu sur les réseaux sociaux pour piloter la stratégie de communication de l’organisation, augmentant ainsi la visibilité et les sources de revenus de l’organisation.

Engagement : impliquer les donateurs potentiels et existants, les décideurs politiques, les journalistes et un large public américain sur des sujets liés aux activités et à la mission de l’organisation. Élargir la portée et promouvoir la notoriété de la marque grâce à une narration créative et un contenu pertinent, en s’appuyant sur les leçons de notre récent audit des médias sociaux et en créant une approche plus stratégique et axée sur les données.

Livraison : Assurer une croissance et un engagement constants sur les plateformes de médias sociaux ; s’assurer que les messages sont alignés sur les priorités plus larges de l’équipe des communications ; surveiller régulièrement les résultats des médias sociaux et en rendre compte à l’équipe des communications ; et adapter continuellement notre approche en fonction des enseignements tirés.

Tâches essentielles du poste

  1. Gère les médias sociaux en produisant et en organisant des campagnes et du contenu multimédia digestes et attrayants pour les plateformes de médias sociaux prioritaires.
  2. Fait progresser une stratégie efficace pour accroître le suivi et l’engagement d’Action contre la Faim sur les réseaux sociaux.
  3. Supervise les mesures des communications (par exemple, les mesures des médias sociaux via la plateforme Meltwater, les mesures du site Web via Google Analytics et les mesures Youtube), en suivant les progrès mensuellement dans des formats clairs et compréhensibles et en fournissant des actions recommandées en fonction des résultats.
  4. Contribue aux réunions hebdomadaires sur le contenu et la stratégie médiatique et au calendrier éditorial sur les canaux imprimés et numériques.
  5. Collabore avec l’équipe de marketing numérique et direct, l’équipe des partenariats, l’équipe des événements et l’équipe des principaux donateurs sur des campagnes et des initiatives spéciales.
  6. Développe des relations avec nos équipes techniques et opérationnelles aux États-Unis et dans nos bureaux nationaux pour recueillir du contenu et des informations programmatiques sur une base continue.
  7. Assurer la liaison avec les collègues des médias sociaux du réseau international Action contre la Faim pour collaborer sur des campagnes et adapter le contenu au public américain.

RÉPONDEZ-VOUS AUX CRITÈRES REQUIS DU PROFIL ?

Responsabilités de surveillance

  • Superviser occasionnellement des stagiaires ou des fournisseurs externes tels que des graphistes ou des rédacteurs indépendants.

Exigences physiques

  • Dans l’exercice de ses fonctions, l’employé doit rester assis pendant de longues périodes et se concentrer sur son travail, y compris la dactylographie, et exécuter de gros volumes de travail avec précision, dans des délais courts, dans des situations stressantes dans le contexte d’un bureau modérément bruyant. avec des interruptions.
  • Pour se rendre sur le terrain, l’employé doit attester d’un niveau de forme physique capable de supporter des situations physiquement difficiles et très stressantes pouvant inclure la nécessité de marcher de longues distances, de suivre un régime alimentaire limité et/ou de résider dans un logement potentiellement inconfortable ou tentes.
  • Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles qui doivent être satisfaites par un employé pour remplir avec succès les fonctions essentielles de cet emploi. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles.

Conditions de travail, déplacements et environnement

  • Les tâches du poste nécessitent une présence régulière au travail au moins cinq jours par semaine. Doit être disponible pour travailler en dehors des heures normales de bureau ou le week-end, selon les besoins des contacts avec les missions, de la sécurité de la mission ou d’autres obligations.
  • Doit être capable de voyager selon les besoins pour les voyages d’affaires nationaux et internationaux standard ainsi que pour les missions, le cas échéant. Lors de ses déplacements sur le terrain, le salarié peut être exposé à des environnements précaires avec des risques sécuritaires élevés et/ou des conditions de vie et des conditions climatiques extérieures très rudimentaires, ainsi qu’à des maladies infectieuses.

Engagements en matière d’égalité des sexes et tolérance zéro face aux abus

  • Favoriser un environnement qui renforce les valeurs des personnes de tous genres et un accès égal à l’information.
  • Offrir un environnement de travail où les personnes de tous genres doivent être évaluées et promues en fonction de leurs compétences et de leurs performances.
  • Promouvoir un environnement sûr, sécurisé et respectueux pour toutes les parties prenantes, en particulier pour les enfants, les personnes que nous servons et les membres du personnel.
  • Aidez à prévenir tout type d’abus, y compris le harcèlement sur le lieu de travail et les abus et exploitations sexuels.
  • Respectez les personnes que nous servons, quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur handicap, leur religion, leur race, leur couleur, leur ascendance, leur origine nationale, leur âge ou leur état civil.
  • Valoriser et respecter toutes les cultures.

Qualifications requises et expérience professionnelle

  • Licence.
  • Au moins 3 à 5 ans en communication, y compris les médias sociaux.
  • Expérience de travail avec une ONG internationale.
  • Connaissance du développement international et du travail humanitaire.
  • Expérience dans la gestion et la surveillance des médias sociaux pour accroître la visibilité et créer une communauté en ligne engagée.
  • Expérience dans la garantie que toutes les communications respectent les directives de la marque et les normes éditoriales.
  • Une expérience dans les domaines suivants est fortement souhaitée :
    • montage de courtes vidéos pour les publications sur les réseaux sociaux
    • compétences de base en conception graphique pour des brochures ou des infographies
    • rédaction et optimisation de contenu web
  • Expérience dans la production de communications adaptées à un large éventail de publics cibles différents.
  • anglais courant
  • D’autres compétences linguistiques sont un plus

Aptitudes et compétences requises

  • Compétences exceptionnelles en rédaction professionnelle, en édition et en développement d’histoires. Cliquez ici pour saisir du texte. (Des échantillons de rédaction professionnels seront demandés.)
  • Capacité à prospérer dans un environnement de startup.
  • Très organisé avec de solides compétences en gestion de projet.
  • Attention au détail.
  • Familiarité avec les grandes tendances et les meilleures pratiques des médias sociaux.
  • Familiarité avec la photographie et la vidéographie.
  • Habile en résolution de problèmes, capable d’identifier les défis et de recommander des solutions de manière proactive.
  • Compétences exceptionnelles en matière de présentation et de communication générale au sein de diverses équipes ayant des connaissances techniques différentes.
  • Capacité à traduire du matériel source hautement technique en contenu convaincant et accessible pour un public général.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et collaborative, avec la confiance, le jugement et la maturité nécessaires pour prendre les devants si nécessaire ou laisser les autres diriger le cas échéant.
  • Travailler de manière respectueuse, collaborative et diplomatique avec des équipes diverses.
  • Animé avec beaucoup d’énergie et prospère sous pression.
  • Apporte créativité, positivité et sens de l’humour au travail chaque jour et croit fermement en notre mission.
  • Travaille avec respect et diplomatie avec des équipes diversifiées, fait preuve de beaucoup d’énergie et s’épanouit sous pression, apporte créativité et sens de l’humour au travail chaque jour et croit fermement en notre mission.
  • Compétence avec Adobe Creative Suite, Google Analytics et les outils de gestion des médias sociaux.
  • Familiarité avec les systèmes de gestion de contenu Web tels que Drupal et WordPress.
  • Solide compréhension des processus de conception graphique et d’impression.

Date limite : 31 mars 2024

Cliquez ici pour postuler