Avis de recrutement : FHI 360 recrute un(e) stagiaire du projet EpiC, USA

FHI 360 offre une opportunité de stage passionnante pour un étudiant intéressé à développer ses compétences dans le secteur du développement international. Sous une supervision étroite, un stagiaire effectuera des tâches professionnelles de niveau débutant qui offriront la possibilité de suivre une formation professionnelle dans divers domaines fonctionnels au sein de l’organisation. Les missions de stage servent à offrir une expérience pratique et une large exposition à une organisation mondiale de développement à but non lucratif.

Atteindre les objectifs et maintenir le contrôle de l’épidémie (EpiC) est un projet mondial de huit ans (2019-2027) financé par le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID). EpiC se consacre à la réalisation et au maintien du contrôle de l’épidémie de VIH et le projet fournit une assistance technique stratégique (AT) et une prestation de services directe (DSD) pour briser les obstacles au 95-95-95 et promouvoir une gestion autonome des programmes nationaux de lutte contre le VIH en améliorant le VIH. programmes de dépistage, de prévention et de traitement des cas. EpiC se consacre à atteindre et à maintenir le contrôle de l’épidémie de VIH parmi les hommes, les femmes adultes à risque, les populations prioritaires et les populations clés et le projet est dirigé par FHI 360 avec les principaux partenaires Population Services International (PSI), Palladium Group et Right to Care. Bien qu’à l’origine conçu comme un programme VIH, EpiC a été modifié pour accepter le financement du COVID-19 afin de prévenir, de se préparer, de répondre et de renforcer les systèmes de santé pour faire face au COVID-19 et à sa réémergence. Actuellement, EpiC et les membres de son consortium mettent en œuvre des activités VIH dans plus de 30 pays et des activités COVID-19 dans plus de 45 pays.

Durée prévue :

De la fin du printemps au début de l’automne 2024, idéalement avec un début de mi-avril 2024 à temps plein jusqu’au début octobre 2024.

Horaires : Temps plein, 30 à 40 heures par semaine pendant les heures de bureau EST

Taux de rémunération : 18,00 $/heure (premier cycle) / 23,00 $/heure (maîtrise)

Localisation : Nous préférerions avoir quelqu’un basé à Washington, DC et disponible pour se rendre au bureau de FHI 360 DC 1 jour par semaine le mercredi, mais un stage totalement à distance peut également être discuté

Compétences acquises et opportunités d’apprentissage :

  • Expérience pratique au sein d’une grande organisation mondiale à but non lucratif
  • Opportunités d’observation, de mentorat et de formation avec des professionnels performants de la recherche, de la technique et/ou de la gestion de programmes.
  • Expérience de travail avec une équipe interdisciplinaire abordant les défis du développement mondial
  • Expérience dans le soutien à la gestion de programme d’un projet mondial de cinq ans financé par le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) axé sur le contrôle de l’épidémie de VIH chez les hommes et les femmes adultes à risque, en priorité populations et populations clés
  • Compréhension de la façon dont un projet mondial sur le VIH couvrant environ 30+ pays et des activités COVID-19 dans plus de 45 pays fonctionne et s’adapte.

Projet(s) prévu(s) et détails de la mission :

Le stagiaire peut contribuer à diverses activités d’équipe ou de projet sous la direction de son superviseur des manières suivantes : 

  • Concevoir, mettre en œuvre et coordonner des activités de programme spécifiques assignées par le superviseur pour un portefeuille de pays.
  • Coordonner les révisions et l’édition pour garantir des livrables du programme de haute qualité, y compris des rapports trimestriels, des plans de travail et des documents de sous-subventions.
  • Organiser et participer aux réunions d’équipe et aux appels nationaux, en prenant la direction de la documentation des principaux points de discussion et des mesures à prendre.
  • Travailler avec le(s) backstop(s) du programme pour suivre l’achèvement des actions résultant des appels.
  • Travailler avec l’équipe du programme et l’équipe technique pour engager des consultants et du personnel si nécessaire pour soutenir la mise en œuvre du programme. Travailler avec l’équipe du programme pour préparer les accords de consultant ; diriger le traitement et le suivi des paiements dans Costpoint.
  • Soutenir les équipes du programme dans le développement de sous-subventions avec des partenaires locaux pour la prestation de services au niveau national.
  • Soutenir les équipes du programme dans la surveillance et le suivi des sous-subventions.

Diplômes et compétences :

  • Actuellement inscrit à un programme menant à un diplôme dans un collège ou une université dans un domaine d’études connexe ou dans l’année suivant la date d’obtention du diplôme : communications, éducation, santé, sciences du comportement, sciences de la vie/sociales, développement international ou développement humain . Étudiant actuellement inscrit dans un programme d’études supérieures préféré.
  • Intérêt démontré pour un domaine connexe par le biais d’études, d’une expérience de travail et/ou de voyages personnels
  • Énergique et désireux de s’attaquer à de nouveaux projets et idées
  • Solides compétences en rédaction et en recherche
  • Articulé, professionnel et capable de communiquer de manière claire et positive
  • Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais ; une certaine connaissance du français est requise
  • 1 à 2 ans d’expérience ou intérêt démontré pour le développement international ou l’appui à des programmes, de préférence
  • Expérience professionnelle préalable dans une ONG ou dans un autre bureau professionnel, souhaitée

Exigences physiques typiques :

  • Environnement de bureau distant
  • Capacité à rester assis et debout pendant de longues périodes ; capacité de soulever jusqu’à 5 livres.

Technologie à utiliser :

  • Prêt ordinateur FHI 360
  • Microsoft Office (c’est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, etc.), courrier électronique (Outlook) et Microsoft Teams

Exigences de voyage :

  • 0%

Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

Date limite : 31 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler