GIZ recrute un appel d’offres en Ethiopie : Consultation d’experts à court terme pour l’évaluation de l’ACPMD.

 

 

 

 

 

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est un fournisseur mondial de services dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable qui se consacre à façonner un avenir digne d’être vécu dans le monde entier. En tant qu’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient le gouvernement allemand – en particulier le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) – et de nombreux clients des secteurs public et privé dans la réalisation de leurs objectifs de coopération internationale dans environ 120 pays.

Depuis 2004, la GIZ est un partenaire fiable et de confiance de l’Union africaine (UA) pour renforcer la croissance inclusive et le développement durable sur le continent africain conformément à l’Agenda 2063 de l’UA : L’Afrique que nous voulons . Avec plus de 200 employés, la GIZ Union africaine coopère avec la Commission de l’UA, ainsi qu’avec les institutions et agences spécialisées de l’UA, telles que l’Agence de développement AUDA-NEPAD, aux niveaux continental, régional et national dans plus de 35 États membres. Les principaux domaines d’engagement comprennent la consolidation de la paix et la prévention des conflits, la gouvernance et la migration, la croissance économique durable et l’emploi, ainsi que la santé et le développement social.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH recherche un service de conseil expert à court terme pour l’évaluation et la révision de la position commune africaine sur la migration et le développement.

De plus amples détails sur la mission peuvent être trouvés dans les termes de référence. Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à [email protected] en mentionnant 83437777_ un cabinet de conseil expert à court terme pour l’évaluation de l’ACPMD .

L’objectif de la consultation est l’évaluation de l’ACPMD, ce qui impliquerait d’établir la pertinence continue de l’ACPMD et de mener une analyse des lacunes du document par rapport aux cadres continentaux de gestion des migrations. L’analyse des écarts constituerait la base de la révision de l’ACMPD.

Période d’affectation : du 25 août 2023 au 30 mars 2024, jusqu’à 60 jours ouvrables (hybride).

Qualifications requises

Qualifications de l’expert à court terme (expert 1)

Éducation/formation (2.6.1): Master dans le domaine des sciences sociales, du droit, des droits de l’homme, des relations internationales, de la migration ou dans un domaine connexe.

Langue (2.6.2) : La maîtrise de l’anglais et du français des affaires est requise. La connaissance d’autres langues de l’UA serait un atout majeur.

Expérience professionnelle générale (2.6.3):

  • Expérience de travail internationale pertinente de 7 ans dans la rédaction de documents juridiques/politiques,
  • Expérience technique démontrable dans la formulation de politiques migratoires, la recherche sociale dans le domaine de la migration et de la mobilité humaine (déplacement, réfugiés, engagement de la diaspora, migration de main-d’œuvre et retour/réintégration, etc.
  • Connaissance approfondie des questions de migration et de développement en Afrique.
  • Connaissance des politiques, lois et initiatives mondiales, continentales et régionales sur la migration et la mobilité

Expérience professionnelle spécifique (2.6.4) :

  • 10 ans d’expérience dans des missions similaires en Afrique
  • Expérience de travail avec la CUA et d’autres organisations multilatérales sur des missions similaires
  • Expérience et capacité à interagir avec des hauts fonctionnaires (responsables gouvernementaux et représentants d’agences multilatérales et bilatérales)
  • Expérience et capacité à naviguer dans les processus politiques dans des contextes hautement sensibles
  • Excellente capacité de rédaction/rédaction et d’analyse,
  • Solides compétences interpersonnelles, de réseautage et de présentation.

Expérience régionale (2.6.5) :

  • Expérience de travail démontrable en Afrique (liée à la migration, la migration mixte, la migration irrégulière, y compris la traite des personnes, la migration de main-d’œuvre, la diaspora et le développement, et la gouvernance des migrations).
  • Une expérience dans des missions similaires dans d’autres régions, y compris au niveau national, serait un atout supplémentaire.

Le soumissionnaire doit fournir un aperçu clair de ses qualifications individuelles (par le biais d’un CV bien structuré et clairement structuré décrivant les compétences et expériences demandées).

comment s’inscrire

Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à [email protected] en mentionnant 83437777_ Un conseil d’expert à court terme pour l’évaluation de l’ACPMD sur votre sujet e-mail.

Les documents d’appel d’offres comprennent :

  • Lettre d’invitation;
  • Conditions d’appel d’offres;
  • Conditions générales du contrat (AVB local);
  • Termes de référence (ToR);
  • Grille d’évaluation technique;
  • Feuille de prix;
  • Auto-déclaration d’admissibilité;
  • Loi contre les restrictions à la concurrence (GWB).

Date limite : 26 juillet 2023