Consultation pour une évaluation conjointe indépendante à mi-parcours des “Actions catalytiques de l’UA-OIT-OIM-CEA” en Ethiopie.

 

 

 

 

 

 

Consultation pour une évaluation conjointe indépendante à mi-parcours du « Programme conjoint UA-OIT-OIM-CEA sur la gouvernance des migrations de main-d’œuvre pour le développement et l’intégration en Afrique – JLMP (connu sous le nom de Programme conjoint sur les migrations de main-d’œuvre). La mission de conseil évalue les « Actions catalytiques du Programme conjoint UA-OIT-OIM-CEA sur la gouvernance des migrations de main-d’œuvre pour le développement et l’intégration en Afrique (Action JLMP) » financées par la DDC et les « Actions en matière de travail, d’emploi et de mobilité financées par la SIDA. le Programme conjoint UA/OIT/OIM sur la gouvernance des migrations de main-d’œuvre pour le développement et l’intégration durables en Afrique (responsable du JLMP).

L’objectif principal de l’évaluation à mi-parcours sera de capturer efficacement les enseignements tirés et de fournir des informations sur la pertinence, la cohérence, l’efficacité et l’efficience des projets. Il examinera également la durabilité et l’impact potentiel de l’action et du leadership du JLMP. En outre, le processus d’évaluation jouera un rôle de responsabilisation et d’apprentissage auprès des principales parties prenantes à leurs diverses capacités. Les résultats éclaireront la poursuite de la mise en œuvre, la gestion et le pilotage des projets.

De plus amples détails sur la mission peuvent être trouvés dans les termes de référence. Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à [email protected] en mentionnant « 83446276_ Joint Mid -Term Evaluation » dans l’objet de l’e-mail.

Période de mission : du 03 novembre 2023 au 31 mars 2024 pour une durée maximale de 40 jours ouvrés.

Qualifications de l’expert clé

  • Éducation/formation (2.1.1) : diplôme universitaire (Master) en droit, développement/gestion des politiques publiques, dialogue politique, administration publique, études de développement, migration, développement international ou tout autre diplôme universitaire pertinent.
  • Langue (2.1.2) : maîtrise linguistique de niveau C2 en anglais et en français
  • Expérience professionnelle générale (2.1.3) : 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la gouvernance des migrations de travail, de la participation inclusive, de l’accès à la justice, de la promotion des droits de l’homme, du genre ou de la formulation/gestion de programmes.
  • Expérience professionnelle spécifique (2.1.4) : 10 ans d’expérience dans la conduite d’évaluations avec l’UA, les CER ou des organisations internationales telles que l’OIT et l’OIM ou d’autres agences du système des Nations Unies (la couverture de l’Afrique sera un atout)

Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à [email protected] en mentionnant « 83446276_ Joint Mid -Term Evaluation » dans votre e-mail objet.

Les documents d’appel d’offres comprennent :

  • Lettre d’invitation de la GIZ,
  • Conditions d’appel d’offres,
  • Conditions Générales de Vente (AVB locale),
  • Termes de référence (ToR) avec description des tâches,
  • Annexe aux TdR,
  • Grille d’évaluation pour l’évaluation technique des offres,
  • Fiche tarifaire pour la soumission de l’offre financière,
  • Auto-déclaration d’éligibilité,
  • Modèle de clause d’association,
  • Extrait de la loi contre les restrictions à la concurrence.

Date de clôture :