Plan International recherche un agent de protection de l’enfance (H/F), Adwa, Ethiopie

Éthiopie

Plan International recherche un agent de protection de l’enfance (H/F), Adwa, Ethiopie

 

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

L’opportunité:

Le titulaire du poste est responsable de l’obtention de résultats conformément aux plans et objectifs du programme préalablement convenus, supervise la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance dans l’AP et contribue à la réalisation de l’objectif du programme de pays consistant à améliorer les mécanismes de protection et les pratiques communautaires contre les pratiques traditionnelles néfastes. pratiques et violences contre les enfants. Plan International Ethiopie a mis en place une politique de protection de l’enfance que tout son personnel doit adhérer et signer.

Dimension du poste :

Le but de ce poste est de diriger la mise en œuvre de la politique et du programme de protection de l’enfance au sein de l’AP et/ou de la communauté déplacée/hôte. Il vise également à garantir le soutien et les liens avec le HTP et d’autres programmes nationaux d’intervention d’urgence.

Expertise, compétences et connaissances techniques

Diplôme/expérience indispensable :

  • Baccalauréat en sociologie, travail social, psychologie du développement de l’enfant et autres domaines connexes.
  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans un environnement d’ONGI, impliquant à la fois des programmes d’urgence et de développement
  • Excellente connaissance des normes minimales et des principes de base de la protection de l’enfance
  •  Bonne connaissance de la gestion des dossiers de protection de l’enfance
  • Excellente connaissance des principes de base de la protection de l’enfance et de la jeunesse ainsi que du développement et de l’apprentissage des enfants et des adultes.
  • Bonne connaissance des subventions des donateurs et des réglementations contractuelles.

Diplôme/expérience souhaitable :

  • Capacité à offrir des programmes de qualité dans les délais souhaités et à travailler dans des conditions stressantes.
  • Capacité avérée à travailler en équipe et de manière indépendante.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en amharique.
  • Connaissances informatiques.
  • Bonnes compétences interpersonnelles.
  • Sensible au genre.
  • Compétences en rédaction de propositions et de rapports.
  • Réflexion analytique et stratégique

Langues requises

  • La maîtrise de la langue anglaise est essentielle
  • La connaissance de la langue locale est un avantage

Protection des enfants et des jeunes (Sauvegarde) et Égalité de genre et inclusion (GEI)

  • Comprend et met en pratique les responsabilités en vertu des politiques de sauvegarde et de GEI et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
  • S’assure que les membres de l’équipe sous supervision sont correctement initiés et comprennent leur rôle dans le respect des politiques de sauvegarde et de GEI de Plan International ;
  • Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International en matière de protection des enfants et des jeunes, d’égalité des genres et d’inclusion soient pleinement intégrées dans le travail quotidien.
  • Veiller à ce que Plan Éthiopie contribue aux efforts mondiaux de Plan International pour garantir la sauvegarde et le GEI, notamment en s’assurant que les rapports et les données pertinents sont soumis.

Lieu : Adwa

Type de rôle : Agent de protection de l’enfance

Relève de : Coordonnateur de la santé et de la nutrition

Note : C1

Date de clôture : 20 mars 2024

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au système inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats. 

 

Postuler ici

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous