Avis de recrutement : L’Institut français  recrute un(e) Chargé(e) d’étude – mission culturelle, Gabon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France, placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture.

POSTE : Chargé(e) d’étude – mission culturelle

Cet emploi est à pourvoir à compter du 29 janvier 2024

L’Institut français du Gabon est un établissement à autonomie financière. Sa mission est triple : il est une force de soutien à la création artistique, il est un pôle de référence pour la promotion et la diffusion de la culture et de la langue françaises et il est interlocuteur privilégié en matière de mobilité étudiante dans l’enseignement supérieur français.

Sous la responsabilité de la Directrice déléguée de l’Institut français du Gabon, le/la chargé(e) d’étude – mission culture aura en charge la mise en œuvre d’un programme d’actions culturelles en lien avec les différents services (cours de langue, médiathèque et numérique, débat d’idées, cinéma, spectacle vivant).

Il/elle devra posséder une bonne connaissance des réseaux culturels gabonais tout en ayant des bases solides sur les grands mouvements de la création artistique contemporaine française, notamment dans le secteur du spectacle vivant. Il/elle disposera en outre de connaissance solides en matière de production et de gestion administrative et financière d’évènement culturels.

Une grande motivation et une capacité d’engagement, et de compréhension des enjeux de la coopération culturelle de l’Institut français au Gabon, constitueront des atouts indispensables pour occuper cette fonction clé que sein du service culturel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature 29 janvier 2024, à midi.
Transmission du dossier complet par courrier électronique uniquement à l’adresse suivante :
[email protected] avec pour objet du mail « IFG – chargé d’études mission culturelle».
Les candidatures dont les dossiers ne sont pas complets ou hors délais ne seront pas prises en compte.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Cliquez ici pour plus de détails