Avis de recrutement : l’ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute un Charpentier (h/f), Abidjan, Côte d’Ivoire

Description de l’emploi

Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Titre du poste : Charpentier (Tous les candidats intéressés/Toutes les sources) (Travailleur d’entretien en menuiserie)

Devoirs

Travaillant dans la section de gestion des installations de l’ambassade, le préposé à l’entretien de la menuiserie effectue des travaux d’entretien préventif et de réparation programmés et non programmés sur les assemblages de finition et intérieurs, le mobilier et les accessoires dans tous les bâtiments et installations de la mission, y compris les propriétés résidentielles possédées et louées. Le titulaire du poste réparerait, ajusterait et installerait les portes, les fenêtres, la quincaillerie, les revêtements de murs, de plafonds et de sols, les pare-soleil et les stores ; mobilier fixe; peinture de diverses surfaces; et remplacer les produits de vitrage spécifiés par les matériaux d’installation requis.

Qualifications et évaluations

Exigences:

EXPÉRIENCE :  Un minimum de trois (3) années d’expérience dans la réparation et l’entretien d’assemblages de bâtiments, de meubles et d’accessoires sont requis.

CONNAISSANCES DU MÉTIER:

Compétence en :

Entretien et réparation de diverses finitions et assemblages de bâtiments, composants, agencements et meubles en utilisant des compétences en menuiserie et en construction générale de bâtiments.

Capacité à installer et à utiliser une grande variété de machines à travailler le bois et les métaux, divers types d’outils électriques et portatifs qui répondent aux pratiques commerciales acceptées et aux procédures de sécurité requises.

Capacité à utiliser divers types d’appareils de mesure électroniques et d’instruments d’enregistrement requis.

Exigences de formation :

Un diplôme d’études secondaires est requis et/ou un diplôme de formation professionnelle d’un institut accrédité reconnu comme produisant des techniciens de niveau compagnon avec une concentration en menuiserie est requis.

Évaluations :

LANGUE: Anglais niveau II (connaissances limitées) La lecture/écriture/expression orale est requise. « Cela peut être testé ».

Français niveau III (Bonnes connaissances pratiques) La lecture/écriture/expression orale est requise. « Cela peut être testé ».

Date limite : 7 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler