Consultance : Integrity recrute un Chef de parti, Afrique de l’Ouest (CLAP) basé au Ghana.

 

 

 

 

 

Contexte du projet

La plate-forme de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLAP) et l’activité de suivi de la croissance économique régionale de l’USAID/Afrique de l’Ouest soutiendront la mission régionale de l’USAID/Afrique de l’Ouest et leurs partenaires de mise en œuvre (IP) à travers la prestation de services de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL). , le renforcement des capacités MEL et l’amélioration de la collaboration, de l’apprentissage et de l’adaptation (CLA). Les activités prévues peuvent inclure le suivi des performances, l’évaluation des programmes et l’apprentissage, en plus des services d’appui à l’information stratégique pour l’USAID/Afrique de l’Ouest et leurs IP dans l’ensemble du portefeuille de croissance économique de la mission.

Étendue des travaux

Integrity est à la recherche d’un chef de parti (COP) dynamique pour la plate-forme de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLAP) et de surveillance de la croissance économique régionale USAID/Afrique de l’Ouest. Le projet pluriannuel fournira une gamme de services de suivi, d’évaluation, d’apprentissage et de gestion adaptative au personnel de la mission régionale de l’USAID/Afrique de l’Ouest et à leurs partenaires de mise en œuvre dans l’ensemble du portefeuille de croissance économique régionale de la mission, conformément à la stratégie régionale de coopération au développement. Le COP dirigera la direction technique et gérera les opérations globales des activités du projet tout en veillant à ce que la performance soit livrée conformément aux normes de qualité, aux calendriers et aux coûts approuvés. Il / elle servira de point de contact principal pour le client et les parties prenantes externes.

Termes de référence

  • Assurer le leadership stratégique global et la gestion quotidienne de l’activité.
  • Servir de principal point de contact avec l’USAID pour les problèmes quotidiens de mise en œuvre, de gestion et de rapport des activités.
  • Développer des relations de collaboration avec les principales parties prenantes, y compris la mission régionale de l’USAID en Afrique de l’Ouest et les acteurs régionaux et nationaux concernés, y compris les partenaires de mise en œuvre, les institutions gouvernementales et d’autres organisations professionnelles.
  • Diriger et gérer l’équipe de projet pour obtenir des résultats d’activité et assurer la coordination entre les composantes, ainsi qu’entre les équipes techniques, de gestion de projet et financières et administratives.
  • Diriger l’élaboration de plans de travail annuels et trimestriels et de rapports d’avancement conformément aux exigences contractuelles du client.
  • Superviser et assurer l’assurance qualité de toutes les activités de suivi, d’évaluation, de rapport, d’apprentissage et de diffusion dans le cadre du contrat.
  • Encadrer, soutenir et superviser le personnel de l’activité et gérer directement les consultants, en garantissant la capacité technique et en fournissant une assistance technique et un soutien si nécessaire.
  • Assurer la conformité avec les réglementations de l’USAID, les politiques et les procédures opérationnelles standard d’Integrity, ainsi que les lois et politiques nationales.

Votre expérience et votre expertise

  • Diplôme d’études supérieures en développement international, en développement économique ou dans une discipline connexe.
  • Au moins 10 ans d’expérience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre d’activités MEL complexes.
  • Expérience antérieure en tant que COP ou expérience de gestion sur le terrain, telle que des rôles de directeur de projet, de directeur régional ou de directeur de pays, démontrant une interaction professionnelle avec des hauts fonctionnaires américains et étrangers et une capacité à fournir des services de conseil pour aider les clients à analyser les problèmes et à concevoir et adopter des solutions.
  • Expérience démontrée dans le suivi des performances, l’assurance qualité des données, la méthodologie d’évaluation, la collecte et l’analyse des données, la facilitation CLA et le renforcement des capacités MEL.
  • Comprendre le cycle de programme de l’USAID, la politique d’évaluation, le cadre CLA, la politique de renforcement des capacités locales, la politique d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes et l’ADS 201.
  • Capacité avérée à développer et à entretenir des relations efficaces avec le personnel de l’USAID, les partenaires de mise en œuvre, les homologues du gouvernement hôte et d’autres parties prenantes locales/régionales.
  • Expérience antérieure dans la supervision de personnel de terrain à long terme et d’experts américains, de pays tiers et locaux à court terme ayant une expertise en MEL et en gestion adaptative.
  • Excellentes compétences en communication et en présentation.
  • Une expérience antérieure de travail en Afrique de l’Ouest est hautement souhaitable.

Langues

  • Compétences exceptionnelles en écriture, avec la capacité d’écrire et de parler un récit persuasif, clair et convaincant en anglais.
  • Maîtrise du français souhaitée.

Si vous êtes intéressé à postuler pour ce poste, veuillez remplir le formulaire de candidature sur www.integrityglobal.com/apply et joindre un CV et une lettre de motivation, expliquant pourquoi vous êtes apte et souhaitez le poste. Les candidatures soumises sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte.

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 août 2023. Cependant, nous examinerons les candidats au fur et à mesure et le poste vacant pourra être pourvu avant cette date limite. Nous encourageons les premières candidatures. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.