Catholic Relief Services recrute un Chef de projet adjoint – Gestion des bassins versants et du paysage en Haïti.

 

 

 

 

 

 

Résumé du poste :

En tant que chef de partie adjoint – Gestion des bassins versants et des paysages, vous travaillerez au sein d’une grande équipe de projet, assurant la supervision technique et la direction des activités de gestion des bassins versants, des paysages et des ressources naturelles du projet Paysages Résilients Sud (Projet Paysages Résilients – PPR). Ce projet sera financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour une mise en œuvre dans le sud d’Haïti. Vos connaissances en gestion et techniques assureront la livraison d’une programmation de haute qualité. En tant que cadre supérieur, vous travaillerez en étroite collaboration avec le CoP pour gérer de manière proactive la sécurité et atténuer les risques de sécurité et opérationnels.

Rôles et principales responsabilités :

  • Gérer les composantes techniques des activités de gestion des bassins versants, des paysages et des ressources naturelles du projet Paysages Résilients Sud.
  • Servir de point de contact technique pour l’USAID, ainsi que pour les parties prenantes publiques, privées et non gouvernementales, à la demande de la CoP.
  • Soutenir la CoP pour gérer les aspects techniques de GRN et de bassin versant du projet, afin de répondre aux attentes du donateur en termes de résultats opportuns et de qualité et de gestion budgétaire.
  • Soutenir la CoP pour assurer la coordination entre le personnel clé du projet et les départements des opérations de CRS/Haïti.
  • Veiller à ce que les normes de qualité du programme de CRS soient respectées, y compris les politiques et procédures de suivi, d’évaluation, de responsabilité et d’apprentissage (MEAL) de CRS.
  • Contribuer à l’élaboration des plans de dotation et participer au processus de recrutement du personnel du projet.
  • Gérer efficacement les talents et superviser le personnel du projet sous la supervision du DCoP, y compris la gestion de la dynamique d’équipe et du bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et effectuer des évaluations de performance pour les subordonnés directs.
  • Créer et maintenir des conditions propices à l’apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité de détecter, d’analyser et de réagir rapidement aux lacunes. Identifier les écarts de performance et les opportunités de formation pour le personnel de CRS et des partenaires et recommander des formations et une assistance technique.
  • Gérer et atténuer les risques en surveillant les problèmes nationaux et régionaux qui peuvent avoir une incidence sur le personnel et la programmation. Assurez-vous que tout le personnel comprend et adhère aux politiques et aux plans de sûreté et de sécurité du personnel de CRS.
  • Promouvoir, maintenir et modéliser un engagement à l’utilisation efficace des ressources de l’agence et des donateurs. Aider à assurer la conformité aux exigences de l’USAID, y compris le suivi financier et la supervision des budgets des partenaires, des finances, de l’administration et des rapports à l’USAID.
  • Entretenir des relations avec le personnel clé des organisations partenaires du consortium en ce qui concerne le domaine de responsabilité du DCoP.

Qualifications de base

  • Master dans un domaine technique pertinent, tel que la gestion des ressources naturelles, la gestion des bassins versants, l’agroforesterie ou la gestion du paysage.
  • 5 ans d’expérience pertinente en gestion et technique.
  • 3 ans d’expérience dans la gestion de grands portefeuilles de fonds de donateurs. Connaissance et expérience en gestion budgétaire.

Langues requises  Maîtrise professionnelle du français et de l’anglais. Créole haïtien conversationnel fortement préféré.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur CV mis à jour à : [email protected]

Date de clôture :