PAM recrute un(e) Officier (re) National (e) au programme en Haiti.

 

 

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL:

Ces emplois se trouvent au siège (HQ), dans les bureaux régionaux (RB) ou dans les bureaux de pays (CO) et les titulaires de poste relèvent d’un responsable des politiques de programme plus expérimenté. 

Les titulaires de poste sont susceptibles de travailler sous le soutien et les conseils étroits d’un membre du personnel professionnel plus expérimenté recevant des conseils et des commentaires réguliers sur le travail effectué. Ils sont généralement impliqués dans des activités de programme ou de politique ou des travaux de nature et d’analyse similaires de complexité limitée. 

OBJECTIF DU POSTE :

Fournir un soutien aux activités politiques et programmatiques qui répondent efficacement aux besoins d’aide alimentaire.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives, dans les limites des pouvoirs délégués) :

  1. Contribuer à l’élaboration d’un nombre limité de projets, de plans et de processus, en veillant à l’alignement sur les politiques et les orientations plus larges du programme.
  2. Fournir un soutien à la gestion de projet à des programmes et projets spécifiques et définis de taille petite à moyenne qui sont de nature relativement simple, en garantissant une approche coordonnée avec des programmes plus larges conformes aux normes et procédures du PAM.
  3. Suivez les systèmes de collecte et de surveillance des données en veillant à ce que des normes de qualité rigoureuses soient maintenues.
  4. Rechercher et analyser les questions politiques et opérationnelles pour soutenir les collègues seniors dans l’élaboration de politiques, de programmes et d’activités.
  5. Contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns sur les programmes et les activités qui permettent une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  6. Assurer la liaison avec les homologues internes pour assurer une collaboration efficace, suivre les projets en cours.
  7. Soutenir l’identification, le développement et la gestion de partenariats potentiels pour un travail collaboratif menant à de meilleurs programmes d’assistance alimentaire.
  8. Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires et du gouvernement national pour se préparer et répondre aux besoins d’assistance alimentaire, par exemple par le biais d’un soutien à la gestion de projet d’initiatives d’apprentissage.
  9. Fournir des conseils au personnel de soutien, en agissant comme un point de référence et en les aidant avec l’analyse et les requêtes.
  10. Autre au besoin.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE :

  • A acquis de l’expérience dans la mise en œuvre de programmes techniques (c.-à-d. nutrition, etc.).
  • A mis en œuvre des programmes et contribué à la conception des opérations.
  • A contribué aux discussions et aux décisions politiques.

QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMALES STANDARD :

Formation : Diplôme universitaire supérieur en affaires internationales, économie, Nutrition/santé, agriculture, sciences de l’environnement, sciences sociales ou autre domaine pertinent pour l’aide au développement international, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail connexe et/ou des formations/cours.

Langue : International Professionnel : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise. Connaissance intermédiaire (niveau B) d’une deuxième langue officielle de l’ONU : arabe, chinois, français, russe, espagnol et/ou portugais (une langue de travail du PAM). 

Professionnel national : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise et de la langue du lieu d’affectation, si différente.

Date limite : 2 aout 2023

Postuler pour ce poste