Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN)  recrute un Conseiller en suivi et amélioration du programme en Inde.

 

 

 

 

À propos du rôle

L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un conseiller en suivi et en amélioration des programmes pour superviser le développement, le déploiement et l’assurance qualité des efforts de suivi des programmes dans l’ensemble des programmes nationaux de GAIN. Ce rôle sera proposé sur la base d’un contrat à durée déterminée de 3 ans, sous réserve de disponibilité de financement. Vous serez basé au bureau indien de GAIN à New Delhi, en Inde.

Relevant du responsable du suivi et de l’amélioration du programme, vous fournirez des services de suivi technique à tous les domaines de programmation et au personnel de suivi de tous les bureaux de pays de GAIN afin d’améliorer la qualité et l’efficacité du suivi du programme et vous superviserez l’utilisation régulière des données de suivi pour informer le programme. améliorations.

Le titulaire du poste travaillera également en étroite collaboration avec ses collègues de suivi des pays, les chefs de projet et l’équipe Knowledge Leadership (KL) pour les aspects de mesure, d’analyse et de consolidation des données.

Les principales responsabilités comprennent

  • Diriger la mise en œuvre des procédures de suivi du programme (outils, processus de collecte, de consolidation et d’utilisation des données), travailler avec le personnel du pays pour garantir la faisabilité et la pertinence des modèles de programme et tirer les leçons des meilleures pratiques mondiales.
  • Diriger l’élaboration de cadres de résultats et de plans de suivi en collaboration avec les chefs de projet, le personnel de suivi, les équipes Knowledge Leadership (KL) et Programs Services (PST).
  • Piloter les efforts d’innovation dans les approches adoptées en matière de collecte et de consolidation des données, notamment grâce à l’utilisation d’outils numériques et en lien avec les outils de gestion du programme GAIN existants
  • Travailler en étroite collaboration avec les collègues de KL et les chefs de projet pour guider l’analyse critique et l’interprétation des résultats de suivi et de recherche afin de formuler des recommandations sur les actions du programme, les améliorations et les leçons apprises.
  • Superviser, examiner et interpréter les données de suivi dans le cadre de la préparation des rapports de performance et des donateurs de GAIN et garantir la qualité des rapports de projet alignés sur la théorie du changement et le cadre de résultats.
  • Veiller à ce que l’analyse des informations collectées et les rapports, y compris la rédaction de rapports, de notes et d’autres documents, soient conformes aux normes GAIN.
  • Fournir des conseils d’experts sur la diffusion des résultats de la surveillance aux publics appropriés et sur l’interprétation des données
  • Développer et diriger la planification et la mise en œuvre d’une formation interne pour le personnel sur le suivi du programme, étroitement liée aux lignes directrices de gestion de projet GAIN (PMG) à travers la prestation d’ateliers, de séminaires et de modules de formation en partenariat avec le responsable du PMI.

Au propos de vous

Le candidat idéal aura une expérience démontrable de travail dans des rôles de surveillance au sein du secteur des OING, travaillant sur des projets de moyenne à grande échelle tout au long du cycle de vie du projet, de la conception à la clôture. Vous aurez une expérience internationale de travail/soutien à des programmes dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Les candidats ayant une expérience avérée dans la formation (élaboration de programmes, cours de courte durée, enseignement) du personnel sur des sujets liés au suivi des programmes sont fortement préférés.

Vous serez un bon communicateur, avec une bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé et serez disposé à travailler dans des environnements multiculturels et multilingues. La maîtrise d’une langue seconde sera un atout.

Date limite : 11 octobre 2023

Postuler pour ce poste