L’Organisation Mondiale de la Santé recrute un Associé au budget et aux finances à New Delhi en Inde.

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Fournir des conseils en matière de politique comptable et de gestion et de soutien des revenus / récompenses et budgétaires dans toute la région SEAR. Assurez-vous que des contrôles financiers efficaces existent et sont correctement gérés. Veiller à ce que les revenus soient gérés de manière appropriée pour toutes les sources de financement et conseiller les centres budgétaires sur tous les aspects de la gestion des revenus et des récompenses. Surveiller le grand livre général et les sous-livres et prendre des mesures si nécessaire pour corriger les erreurs. Coordonner les processus de clôture financière mensuelle et annuelle au niveau national et régional.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Sous la direction générale du responsable du budget et des finances et sous la supervision directe de l’administrateur recruté sur le plan national (budget), le titulaire exécute les tâches suivantes :

  1. Aider au suivi du budget du programme, y compris le suivi des plafonds budgétaires, de l’allocation du PB et des ressources disponibles ; traitement des journaux budgétaires conformément aux changements de programme approuvés, identification et résolution des problèmes de financement/budgétisation.
  2. Examiner et maintenir les informations dans la base de données sur les plans de travail des RH du GSM, analyser l’impact financier des changements de programme sur le plan des RH ; Préparer les lots de dépenses connexes. Aide au calcul des coûts standards.
  3. Augmentez les demandes de financement et attribuez le budget pour les postes RH afin de vous assurer que les postes RH sont dûment financés afin d’éviter les erreurs Oracle Labor Distribution (OLD). Point focal pour résoudre les écarts signalés par ACT / HQ lors de l’exécution mensuelle de la paie OLD, effectuer une analyse budgétaire pour établir les économies / déficits sous les postes RH.
  4. Aider à la préparation des présentations et des briefings pour les réunions de haut niveau telles que la réunion du WR, le Comité régional, le HLP/SPPDM, la WHA, etc.
  5. Effectuer diverses tâches liées à la gestion des récompenses telles que la distribution des récompenses, le financement du plan de travail, le budget des récompenses, le rapprochement des fonds d’entreprise flexibles, le suivi et le suivi des créances conformément aux accords des donateurs au sein des pouvoirs régionaux délégués ; soutenir la préparation des rapports financiers aux donateurs, etc.
  6. Conseiller le personnel, rédiger des commentaires / correspondances liés au domaine de travail du titulaire.
  7. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le superviseur.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Diplôme d’études secondaires avec spécialisation en budgétisation et comptabilité.
Souhaitable:

Diplôme/certificat de spécialisation en finance et comptabilité un atout.

Formation aux applications informatiques dont MS excel.

Expérience

Essentiel : Au moins 8 ans d’expérience dans les domaines du budget ou de la comptabilité financière.

Souhaitable:

Une expérience dans une organisation des Nations Unies ou une organisation internationale est un atout.

Maîtrise de Microsoft Excel ainsi que familiarité avec les systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP), tels que GSM.

Compétences

Bonne connaissance et compréhension des règles et règlements financiers de l’OMS. eManual Provisions, le système comptable automatisé (GSM) de l’OMS et les principes comptables en général.

Connaissance des feuilles de calcul Excel et application des compétences avancées d’Excel telles qu’appliquées aux données générées à partir du GSM pour la conversion en rapports conviviaux. C. Aptitude à rédiger une correspondance standard.

Date de clôture 12 juil. 2023, 23:59:00 

Postuler pour ce poste