OMS recrute un Associé aux données et à l’administration à New Dehli en Inde.

 

 

 

 

 

Objectifs du programme

L’objectif général du département est de soutenir et de collaborer avec les États membres pour poursuivre l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et stratégies nationales qui garantissent un accès équitable et universel à des soins de santé de qualité afin d’accélérer la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, d’aborder le genre et l’équité. différentiel avec l’approche fondée sur les droits, mettre fin à la violence à l’égard des femmes, des filles et des enfants, prévenir l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels, améliorer la santé sexuelle et reproductive, y compris l’élimination du cancer du col de l’utérus et se concentrer sur la planification familiale ; renforcer le personnel de santé sage-femme et infirmier, promouvoir la santé et le bien-être des adolescents, la santé scolaire, la promotion de la santé et aborder les déterminants sociaux de la santé tout au long de la vie, les environnements sains et la promotion du vieillissement en bonne santé.

Description des devoirs

Sous la direction du directeur, Gestion des programmes (DPM) et la supervision directe du directeur, CHU/Santé familiale (FGL), le titulaire s’acquittera des tâches suivantes :

  1. Gérer la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent, les déterminants sociaux de la santé, la promotion de la santé, etc. par la collecte, la collation et le soutien à la gestion des données dans les pays SEAR. Entreprendre une analyse de sous-ensemble pour les données sur le genre et l’équité de tous les États membres et fournir un soutien technique pour améliorer la gestion des données dans les pays. Soutenir RA-PRS dans la formation sur l’apprentissage de “Passport App” pour suivre, former et exploiter la formation dans les pays SEAR et mettre à jour la base de données périodiquement.
  2. Gérer les données et les informations : rassembler et gérer les données et les informations reçues des institutions du réseau sur les soins maternels, néonatals, les malformations congénitales et les mortinaissances Recevoir et mettre à jour les données de surveillance, compiler, valider et aider à la préparation des informations pertinentes et des rapports de la base de données. Gestion des utilisateurs et ajout de nouveaux utilisateurs et de nouveaux hôpitaux du réseau dans la base de données. Créer les identifiants des opérateurs de saisie de données et leur fournir un accès pour saisir les formulaires dans la base de données en ligne. Aider à la préparation de tableaux, de graphiques, de présentations et d’autres graphiques de surveillance de base de données et de données de suivi de programme. Assurer la liaison avec l’unité TIC pour mettre à jour les nouveaux formulaires électroniques en fonction des exigences.
  3. Soutenir les unités techniques dans la collecte de données provenant d’enquêtes politiques mondiales sur la SRMNCAH et sur le vieillissement en bonne santé. Aider à l’analyse et à la génération de rapports pour une utilisation régionale / nationale. Soutenir l’organisation de formations virtuelles, de webinaires, de modules de formation basés sur des applications, etc. Coordonner la préparation administrative des réunions, séminaires, ateliers, en veillant à ce que tous les documents nécessaires et les demandes de voyage soient envoyés aux participants ; préparer les documents pertinents et la présentation power point.
  4. Listserv : Maintient Listserv pour les abonnements des utilisateurs. Créer et distribuer la version html des newsletters mensuelles et trimestrielles aux membres inscrits. Mettre à jour et maintenir les comptes d’utilisateurs pour les utilisateurs existants et ajouter de nouveaux utilisateurs. Gérer le processus d’inscription des utilisateurs pour Listserv, y compris l’approbation des utilisateurs valides et la confirmation de l’accès.
  5. Coordonner les activités de diffusion des données et créer des réseaux d’information et des partenariats centrés sur les données, maintenir un lecteur partagé pour l’unité de surveillance FGL avec un accès logique et facile à toutes les bases de données et informations de l’unité de surveillance, concevoir et maintenir des procédures de gestion des informations transparentes, standard et conviviales pour le Département FGL et mise à jour et maintenance des pages liées au FGL sur le site Web de SEARO.
  6. Effectuer toute autre tâche connexe, au besoin.

Qualifications requises

Éducation

Essentiel : Diplôme d’études secondaires complété par une formation avancée en informatique.
Souhaitable:

  • Connaissance avancée des compétences informatiques et de l’édition Photoshop et de l’édition de fichiers multimédias audiovisuels.
  • Diplôme universitaire est un atout.

Expérience

Essentiel : Au moins huit ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la gestion et de la conception des données à l’ONU ou dans une grande organisation.

Souhaitable : Une expérience à l’OMS ou dans une autre organisation des Nations Unies/internationale serait un avantage.

Date de clôture 7 août 2023, 23:59:00 

Postuler pour ce poste