Avis à candidature pour le recrutement d’un(e) Spécialiste du développement des affaires et de la collecte de fonds au Kenya.

 

 

 

 

Rôle de consultant

Ce poste vise à soutenir le développement du portefeuille de programmes de HealthRight en se concentrant sur la stratégie, la conception de projets, la communication, l’établissement de relations, le réseautage, le renforcement des capacités du personnel et la gestion du développement commercial. En tant que spécialiste du développement des affaires, vos principales responsabilités comprennent l’identification de nouvelles opportunités commerciales et de financement dans des domaines tels que la SRMNEA (santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente), le changement climatique, la santé mentale, le VIH/SIDA et la violence. Cela implique de favoriser des relations solides avec les donateurs, de diriger les efforts d’élaboration de propositions et d’entretenir des partenariats avec des organisations pertinentes alignées sur les objectifs stratégiques de HRK. Votre rôle nécessite d’analyser les tendances des donateurs, d’identifier les perspectives de financement et de contribuer aux stratégies de réponse. Collaboration étroite avec les équipes programme et terrain,

3.0 Principales responsabilités et livrables

Analyse des donateurs : effectuer une analyse approfondie du paysage des donateurs pour identifier les domaines de financement potentiels pour la santé mentale, la SRMNEA, le VIH et la violence. Mettre à jour la stratégie de développement commercial de HRK pour l’aligner sur les tendances du terrain et les objectifs stratégiques.

Stratégie commerciale : Formuler et exécuter des stratégies complètes de développement commercial pour améliorer la portée du portefeuille de santé mentale, la qualité des interventions et la documentation des meilleures pratiques et des approches innovantes en matière de programmation de santé.

Développement de propositions : élaborez des propositions, des présentations et des argumentaires convaincants personnalisés pour répondre aux exigences des donateurs potentiels. Mettez en valeur les méthodologies uniques de HRK pour établir des avantages concurrentiels.

Gestion des relations avec les donateurs : cultiver et entretenir des relations solides avec les parties prenantes, les donateurs et les communautés existants. Cela garantit que HRK reste un partenaire privilégié dans les domaines de la santé mentale, du VIH, de la violence et de la RMNCAH.

Analyse des performances de développement commercial de HRK : surveiller et évaluer les mesures de performance de HRK en fonction d’indicateurs commerciaux et de partenariat. Générez des rapports réguliers pour évaluer l’efficacité des stratégies de vente et identifier les domaines à améliorer.

Développement de partenariats : collaborer avec des partenaires potentiels pour établir des relations mutuellement bénéfiques, en explorant de nouvelles perspectives commerciales, partenariats et collaborations. Cela englobe les engagements avec les gouvernements nationaux et des comtés, les ONG, la société civile et les communautés.

Collaboration en équipe : travaillez en étroite collaboration avec des équipes interfonctionnelles telles que le marketing, le développement de produits et le support client pour aligner les stratégies et garantir une exécution transparente des projets.

Recherche et plaidoyer : superviser la recherche, la documentation et la génération de données pour une prise de décision éclairée. Collaborer avec les équipes de projet pour mener des recherches opérationnelles, documenter les résultats et plaider en faveur de changements de politiques et de pratiques.

Formation et mentorat : Fournir un mentorat au personnel de HRK sur les principes du développement commercial.

De plus, le consultant doit fournir :

  • Un rapport initial contenant une analyse des lacunes de développement commercial de HRK, une carte du paysage des donateurs et un plan d’action pour le développement commercial.
  • Rapports d’étape mensuels sur le développement commercial, décrivant les opportunités, les soumissions et les stratégies d’amélioration.
  • Rapports d’activité mensuels comprenant les exigences des cartes de travail, les engagements de partenariat et d’autres initiatives marketing.
  • Rapports trimestriels sur les performances commerciales avec recommandations.

4.0 Qualifications académiques et professionnelles

  • Baccalauréat minimum en gestion de projet, en sciences sociales, en développement communautaire, en communications et marketing ou en relations internationales.

Expérience professionnelle requise

je. Plus de 5 ans d’expérience dans la collecte de fonds pour les ONG, englobant l’élaboration de propositions et les relations avec les donateurs.

ii. Expérience dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de projets de santé dans des domaines tels que la SRMNEA, la violence, la santé mentale, le changement climatique, le plaidoyer et le VIH/SIDA.

iii. Familiarité avec le paysage des donateurs kenyans et les stratégies de collecte de fonds .

iv. Maîtrise de la communication et du développement de stratégies pour le marketing des ONG et les partenariats avec les donateurs .

v. Expérience de travail avec des parties prenantes et des donateurs clés tels que des donateurs bilatéraux, multilatéraux, des fondations et des entreprises.

vi. Engagement envers l’équité, les droits de la personne et les approches intersectionnelles en matière de santé.

Autres aptitudes et compétences

Compétences fonctionnelles : Compétences/attributs comportementaux/soft :

  • Maîtrise des normes administratives et des exigences des donateurs.
  • Compétences en leadership pour une gestion d’équipe efficace.
  • Expertise en programmation, suivi et évaluation de la santé.
  • Adaptabilité et flexibilité démontrées.
  • Prouesses en matière de planification stratégique.
  • Capacité à travailler au-delà des barrières linguistiques et culturelles.
  • Capacités de mentorat.
  • Fortes compétences interpersonnelles et en communication.
  • Intégrité.
  • Sens de la résolution de problèmes.
  • Compétences interpersonnelles, notamment l’empathie, l’intelligence émotionnelle et l’écoute active.

Les candidatures en ligne avec pour objet « Spécialiste du développement commercial » peuvent être envoyées à [email protected].

Date limite de candidature : 5 septembre 2023.