Avis de recrutement : PAM recrute un Chauffeur à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux régionaux (RB), les bureaux de pays (CO), les bureaux de zone (AO) et les bureaux de terrain (FO). Les titulaires du poste relèvent de l’agent d’administration, de l’agent de logistique ou de leur remplaçant désigné et conduisent des véhicules légers, des camions, des fourgonnettes, des motocyclettes ou tout autre type de transport terrestre. Ils peuvent également être chargés de conduire des bateaux rapides ou d’autres types d’embarcations. Le travail peut impliquer une assistance administrative de base au bureau ou dans les magasins.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Assurer un transport efficace et sûr du personnel et/ou des marchandises autorisés. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Assurer le transport du personnel autorisé, y compris la traduction des conversations de base depuis/vers la langue locale, et/ou la livraison de divers articles/produits en suivant l’itinéraire autorisé et les règles et réglementations de sûreté et de sécurité de l’ONU pour garantir des services sûrs et efficaces.
2. Rencontrer le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport ou à d’autres points d’entrée et fournir une assistance de base pour les formalités de visa et de douane afin de faciliter une entrée et une arrivée fluides et sûres vers les destinations autorisées.
3. Responsable de la tenue précise des carnets de bord des véhicules et des rapports quotidiens au superviseur sur l’état mécanique, afin de garantir une utilisation efficace du véhicule et une consommation de carburant soutenant une comptabilité précise et une rentabilité.
4. Responsable de veiller à ce que le véhicule assigné soit maintenu propre et en bon état, y compris tout l’équipement, que l’entretien soit effectué à temps, que le véhicule soit entièrement équipé des autorisations de voyage et des fournitures requises, et que tout problème mécanique soit signalé au superviseur pour assurer la sécurité et prestations efficaces.
5. Suivre les règles et réglementations établies pour les livraisons sur le terrain et/ou en cas d’accident, et signaler immédiatement au superviseur tout problème apparent, pour rechercher des instructions et faciliter des décisions informatives sur la voie à suivre.
6. En dehors des tâches de conduite, effectuer des tâches de bureau de base telles que le classement, la photocopie et l’entretien des magasins lorsque requis, y compris la livraison/collecte de divers articles, le service postal et le paiement des factures de téléphone de bureau et autres pour assurer un soutien administratif aux clients.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : achèvement des études secondaires. Formation formelle de conducteur avec un permis de conduire/certification valide pour conduire le véhicule assigné conformément aux règles et réglementations locales.
Expérience : Au moins deux années d’expérience professionnelle en tant que chauffeur, de préférence dans une organisation internationale, une ambassade ou un système des Nations Unies, avec un dossier de conduite sécuritaire démontré. Expérience de la conduite de diverses marques et modèles de véhicules, notamment des fourgonnettes, des camions et d’autres types de véhicules motorisés. Une expérience en conduite défensive est souhaitable.

Connaissances et compétences :

• Connaissance des règles et réglementations de conduite, du protocole et des courtoisies du chauffeur, des routes/voies navigables et conditions locales et des problèmes de sécurité.
• Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d’autres paramètres.
• Connaissance des règles et réglementations relatives à la conduite et à l’exploitation des bateaux, selon le cas.
• Connaissance des normes de sécurité et des équipements de sécurité (extincteurs, dispositifs de sécurité portables flottants, etc.).
• Capacité à lire et à interpréter des documents tels que des règles de sécurité, des instructions d’utilisation et d’entretien et des manuels de procédures.
• Compétences de base pour aider en cas d’urgence, connaissance des méthodes de base des premiers secours.
• Connaissance et capacité à utiliser la radio, le courrier électronique, le téléphone et d’autres applications.
• Capacité à évaluer les véhicules en termes de condition mécanique et de compétences en réparations mineures de véhicules.
• Capacité à démontrer une approche orientée client, un sens élevé des responsabilités, de la courtoisie et du tact.

Langue : Maîtrise (niveau C) de la langue de l’ONU en usage au lieu d’affectation et de la langue du lieu d’affectation, si elle est différente.

La date limite de candidature est le 29 octobre 2023