Avis de recrutement : Mission for Essential Drugs and Supplies (MEDS) recrute un(e) chargé(e) d’Audit Interne, Kenya

 

 

 

 

 

 

Description

Mission for Essential Drugs and Supplies (MEDS) est un fournisseur de solutions de santé confessionnelles fondé par un partenariat œcuménique entre la Conférence des évêques catholiques du Kenya (KCCB) et la Christian Health Association of Kenya (CHAK). Le mandat principal de l’Organisation est de fournir des produits et technologies de santé fiables et abordables, des services d’assurance qualité et de renforcement des systèmes de santé. MEDS a été créée en 1986 et sert des clients répartis dans tout le Kenya, dans d’autres régions d’Afrique et au-delà.

Le poste relèvera du responsable de l’audit interne et sera chargé de soutenir la fonction d’audit.

Principales responsabilités:

  • Examiner et recommander des améliorations au cadre de contrôle interne.
  • Participer à l’élaboration et à l’exécution de programmes complets d’audit interne basés sur les risques avec les autres membres de l’équipe et le superviseur.
  • Préparer des rapports d’audit sur les conclusions et observations formulées lors des audits menés pour examen par le responsable de l’audit interne.
  • Mener des activités de suivi pour assurer la mise en œuvre en temps opportun des plans d’action des recommandations d’audit.
  • Identifier et participer à l’évaluation des risques des processus de l’organisation pour assurer l’efficacité du cadre de gestion des risques.
  • Aider le responsable de l’audit interne à améliorer continuellement le processus d’audit grâce à de nouveaux outils et techniques.
  • Mener des enquêtes et des examens ad hoc à la demande du comité d’audit et de gestion des risques et/ou de la direction.

Exigences de l’emploi:

  1. Licence en comptabilité, en finance ou tout autre diplôme connexe en commerce d’un établissement reconnu.
  2. Être un expert-comptable agréé (K) ou d’autres qualifications équivalentes reconnues. Une qualification d’auditeur certifié des systèmes d’information (CISA) ou d’auditeur interne certifié (CIA) ou équivalent est un avantage supplémentaire.
  3. Au moins 5 ans d’expérience en audit.
  4. Capacité à travailler avec et donc auditer divers systèmes informatiques et ERP, Syspro ERP est un avantage supplémentaire.
  5. Compétences comportementales et attitude : Solides compétences analytiques, haut niveau d’intégrité, compétences en communication interpersonnelle, autonomie, discrétion, confidentialité et esprit d’investigation.

Comment s’inscrire

Veuillez envoyer votre candidature écrite et votre CV à [email protected], si vous correspondez à ce profil.

avant le 19 janvier 2024