Appel à candidature : PAM recrute un Assistant en Suivi & Evaluation à Dadaad au Kenya.

 

 

 

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Vérifier les mouvements et la distribution prévus d’articles alimentaires ou non alimentaires, signaler les problèmes ou les divergences au superviseur pour une résolution rapide des problèmes et garantir que la quantité distribuée et la qualité de l’opération sont conformes aux normes du PAM.
  2. Tenir des registres d’information et la documentation du plan de suivi, tels que les registres des mouvements de produits et les listes de contrôle du programme, afin de contribuer à la livraison et à la distribution efficaces des produits alimentaires ou non alimentaires.
  3. Rassembler les données du ou des programmes d’assistance conformément à des instructions claires, afin de soutenir les examens du programme et la prise de décision informative.
  4. Assurer la liaison avec les partenaires de coopération et les homologues internes pour recueillir des commentaires et des commentaires afin de soutenir les examens du programme et d’améliorer les services.
  5. Recevoir et rassembler les commentaires et réactions des partenaires coopérants, des bénéficiaires et des bénéficiaires, pour aider à identifier les problèmes programmatiques en vue de favoriser des opérations efficaces.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Fournir des conseils aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles, les outils et les méthodes de suivi du PAM  afin de les aider à accomplir les tâches d’auto-contrôle et de contribuer à la visibilité du PAM dans les zones de couverture.
  2. Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.
  3. Suivez les processus et procédures d’intervention d’urgence définis pour l’aide alimentaire d’urgence.
  4. Coordonner avec les partenaires de mise en œuvre et suivre activement les progrès et les performances des activités du projet d’autonomie/résilience/systèmes alimentaires, y compris l’identification et la formation des agriculteurs, le soutien à la manipulation après récolte, la création d’actifs productifs (barrages/casseroles d’eau, forage ou puits peu profond, assistance aux liens avec le marché , entre autres) pour garantir le respect des délais et des objectifs.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : achèvement des études secondaires.

Un diplôme universitaire en nutrition/santé, agriculture, sciences de l’environnement, sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent à l’aide au développement international est souhaité.

Expérience :  Possède de l’expérience dans l’analyse des données sur les résultats et les résultats du programme ainsi que dans la mise en œuvre de projets de sécurité alimentaire/autosuffisance.

Connaissances et compétences :  Une connaissance générale des systèmes et des normes de suivi et d’évaluation du PAM est souhaitée/un avantage supplémentaire. Capacité à diriger de petites équipes et à établir et entretenir des partenariats.

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais.

La date limite de candidature est  le  8 octobre 2023 à minuit, heure de l’Afrique de l’Est