Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recrute un Associé de programme à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

 

À propos du rôle

L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un associé de programme pour fournir un soutien de haut niveau et des conseils opérationnels à l’équipe du programme pays de GAIN Kenya. Ce poste sera proposé sur un contrat à durée déterminée de trois (3) ans, sous réserve de disponibilité de financement et sera basé à Nairobi, au Kenya.

L’associé de programme contribuera activement au bon déroulement des opérations du projet et facilitera une communication efficace entre les équipes de programme, d’opérations et de gestion du bureau du Kenya.

L’associé fournira également un soutien efficace et efficient au directeur pays (CD) pour assurer le bon déroulement des opérations. Cela comprend une assistance administrative, logistique et de gestion de l’information de haut niveau pour la CD.

Les principales responsabilités comprennent

  • Consolider et maintenir à jour les dossiers de toutes les entreprises soutenues par les différents projets de GAIN Kenya.
  • Effectuer un suivi auprès des équipes opérationnelles et des autres cadres supérieurs pour garantir que les approbations des projets et les paiements sont effectués à temps.
  • Point focal de conseils et d’orientation pour toutes les questions liées au projet liées à l’administration, à la logistique et aux finances des partenaires de mise en œuvre, des prestataires de services et des représentants du gouvernement.
  • Gérer, coordonner et maintenir le calendrier du CD, y compris les rendez-vous, les réunions et les déplacements.
  • Responsable de l’organisation des réunions internes et externes au nom du CD en veillant à ce que toutes les exigences nécessaires soient respectées, par exemple le lieu de la réunion, l’équipement, les présentations, la préparation des ordres du jour.
  • Assurer le secrétariat des réunions par le CD, y compris la rédaction et la diffusion des ordres du jour des réunions, la préparation des documents et procès-verbaux clés, la communication des rappels de réunions, la confirmation des lieux et l’organisation des rafraîchissements. Rédiger et distribuer des procès-verbaux complets et des points d’action à tous les membres après la réunion.
  • Responsable de l’approvisionnement des entrepreneurs de services en étroite collaboration avec les gestionnaires de projets ; y compris la rédaction des appels d’offres et l’évaluation des propositions reçues.
  • Responsable de la préparation et du formatage des contrats types et des documents connexes (modifications et prolongations), dans le strict respect du processus contractuel standard.

Au propos de vous

Le candidat idéal doit avoir une expérience dans la gestion des opérations de projet, fournissant un soutien administratif de préférence à plusieurs projets. Expérience démontrée dans la fourniture d’un soutien exécutif aux cadres supérieurs dans la gestion du calendrier, des réunions et de la logistique. La confidentialité est requise pour réussir dans ce rôle.

En plus de cela, le titulaire du poste doit avoir une capacité avérée à rédiger des appels d’offres, à évaluer les propositions reçues et à préparer/formater des contrats standard et des documents connexes. Les compétences générales sont très appréciées dans ce rôle et, à ce titre, seront exigées du candidat retenu.

Le titulaire du poste doit être très flexible, avec de solides compétences en communication et en présentation écrites et verbales, y compris une capacité avérée à communiquer des informations et des messages divers et disparates dans des formats simples et concis. Une formation de niveau baccalauréat en administration des affaires, en relations internationales, en communication ou dans un autre domaine connexe ou une expérience de travail équivalente est préférable.

Date limite : 1 septembre 2023

Postuler ici