Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Administrateur réseaux informatiques à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

 

Responsabilités

Gestion :
• Planifier et superviser la gestion du portefeuille de projets et d’activités opérationnelles, en veillant à ce que les activités de projet et opérationnelles soient réalisées en temps opportun et dans les limites du budget convenu.
• Gérer, guider et développer le personnel sous sa supervision, améliorer le travail d’équipe et la communication entre le personnel et maintenir la haute réputation de fournisseur de services orienté client.
• Développer, documenter, promulguer et promouvoir le respect constant des normes informatiques de haute qualité pour les applications et les utilisateurs finaux par le personnel technique et les utilisateurs finaux d’ONU-Habitat.
• Se tenir au courant des développements dans le domaine et déterminer le besoin de tester et d’évaluer de nouveaux produits et technologies ; assurer un leadership dans l’introduction du changement technologique, contribuer au développement et au marketing interne auprès de la haute direction et à la stratégie d’information globale de l’organisation.

Infrastructure :
• Superviser le renouvellement des ordinateurs de bureau du personnel d’ONU-Habitat, en veillant à ce que l’équipement approprié soit acheté et déployé à temps et que le processus soit conforme aux normes techniques et de remplacement de l’ONU.
• Effectuer l’administration des serveurs du site Web public et des serveurs Web intranet d’ONU-Habitat et entreprendre la configuration, l’administration, l’exploitation, le support technique et la surveillance des serveurs Web Microsoft de l’organisation. Cela inclut le déploiement de nouvelles applications sur les serveurs, l’administration et la mise en miroir des bases de données, la sauvegarde et les problèmes de sécurité.
• En tant que point focal informatique, assurer la liaison régulière avec UNON/ITS pour garantir un fonctionnement efficace et fiable de l’infrastructure informatique et une bonne mise en œuvre de l’accord de niveau de service, et représenter ONU-Habitat au groupe d’examen technique et à d’autres réunions interinstitutions ayant un impact sur le campus. une stratégie, des systèmes et des procédures étendus.

Applications:
• Préparer la documentation technique et utilisateur, y compris les exigences des utilisateurs, les documents de conception et de test du système, les politiques et normes informatiques et les procédures opérationnelles pour le personnel.
• Planifier et coordonner les principaux projets et événements basés sur le Web et les bases de données qui impliquent normalement le recours à des consultants et ont généralement un impact sur des groupes d’utilisateurs importants ou multiples. Cela couvre les nouveaux systèmes et les modifications des systèmes existants et implique de superviser le développement, la mise en œuvre et la gestion des applications événementielles, de réaliser des analyses de systèmes, des études de faisabilité, la spécification des exigences, de produire et de surveiller des plans de projet, de tester les systèmes par rapport aux mesures de performance et d’assurer la liaison avec les utilisateurs pendant toutes les phases. de développement et de mise en œuvre.
• Collecte et analyse des données pour identifier des tendances ou des modèles et fournir des informations au moyen de graphiques, de diagrammes, de tableaux et de rapports en utilisant des méthodes de visualisation de données pour permettre une planification, une prise de décision, une présentation et des rapports basés sur les données.

Éducation

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent) en informatique, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe.

Un diplôme universitaire de premier niveau combiné à deux (2) années supplémentaires d’expérience pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

La réussite de programmes diplômants et non diplômants en analyse de données, en analyse commerciale ou en science des données est souhaitable.

L’expérience professionnelle

Un minimum de cinq (5) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés avec les serveurs Microsoft, les systèmes Web et/ou l’analyse de systèmes sont requis.

Une expérience au niveau national ou international est requise.

Une expérience en gestion d’événements est requise.

Une expérience pratique dans les domaines des serveurs Microsoft, de l’administration de bases de données et/ou de la gestion de projets de développement d’applications Web est requise.

Une expérience dans la gestion du personnel informatique et des consultants est requise.

Une expérience en administration générale est souhaitable.

Une expérience dans la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes d’information informatiques est souhaitable.

Deux (2) années ou plus d’expérience en analyse de données ou dans un domaine connexe sont souhaitables.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est souhaitable.

Date limite : 19 novembre 2023

Postuler ici