Planned Parenthood Federation of America (PPFA) recherche un Directeur associé, Apprentissage des données probantes et impact (H/F), Kenya

 

Description

Planned Parenthood Federation of America (PPFA) est l’organisation faîtière nationale du principal réseau national de prestataires de soins de santé, d’éducateurs et de défenseurs des femmes, au service des femmes, des hommes, des adolescents et des familles. Planned Parenthood Action Fund est la branche de plaidoyer et politique du PPFA. Depuis plus de 100 ans, Planned Parenthood a fait plus que toute autre organisation aux États-Unis pour améliorer la santé et la sécurité des femmes, prévenir les grossesses non désirées et faire progresser le droit et la capacité des individus et des familles à prendre des décisions éclairées et responsables en matière de soins de santé. Planned Parenthood Federation of America (PPFA) et Planned Parenthood Global recherchent un directeur associé chevronné, dynamique et dévoué, Evidence Learning and Impact, au sein du bureau régional de l’Afrique (ARO). Ce poste relève du directeur régional, ARO. Le bureau régional Afrique fournit un soutien technique, financier et programmatique aux partenaires financés par PP Global dans la région Afrique.

But :

Sous la direction du directeur régional pour l’Afrique, le directeur associé, Données probantes, apprentissage et impact, sert de responsable technique pour toutes les initiatives régionales de suivi, d’évaluation et d’apprentissage.

Livraison:

RÔLES CLÉS ET RESPONSABILITÉ :

Gestion et leadership

  1. Développer et diriger des stratégies régionales de suivi, d’évaluation et d’apprentissage de tous les programmes PP Global en Afrique de l’Est et de l’Ouest.
  2. Créer des plans de programme, des rapports, des budgets et un leadership de processus pour soutenir la réalisation des stratégies régionales.
  3. Participer à la planification stratégique et à la conception de nouvelles initiatives régionales dans une perspective fondée sur des données probantes.
  4. Servir un membre de l’équipe de direction de la région Afrique (SMT), participer activement à ses activités et contribuer à la croissance et à la gestion efficace du programme ARO.
  5. Participer à l’élaboration de documents conceptuels et de propositions de collecte de fonds, et veiller à ce que la qualité des propositions avancées reflète un rapport qualité-prix qui s’intègre dans la stratégie régionale globale ;
  6. Travailler avec les membres de l’ARO SMT et les équipes de pays pour planifier, développer et aligner les stratégies et les interventions de l’ARO dans les pays du programme avec les priorités stratégiques de la division.
  7. Établir et superviser des réunions régulières pour partager les résultats et l’impact du programme régional, afin d’assurer la cohérence programmatique, la communication et le suivi par rapport aux priorités et aux plans de l’ARO ;
  8. Veiller à ce que les principes de partenariat et d’équité des données de PP Global soient intégrés dans tous les aspects de la stratégie régionale de suivi, d’évaluation et d’apprentissage.
  9. Gérer, diriger et développer le personnel et/ou l’équipe assignés pour assurer une gestion efficace et un rendement élevé ; donner des conseils sur les tâches et les priorités du personnel.
  10. Participer aux opportunités de réseautage de suivi et d’évaluation avec des ONG, des OSC, des agences intergouvernementales, des instituts de recherche et d’autres partenaires externes, pour rester au courant des meilleures pratiques de suivi et d’évaluation et pour soutenir une programmation de qualité et des normes de responsabilité.
  11. Effectuer toute autre tâche pouvant être assignée par le superviseur.

Leadership technique en gestion de données, évaluation et recherche

  1. Coordonner, développer et gérer la collecte de données et le reporting à tous les niveaux (c’est-à-dire régional, national et partenaires) via la plateforme MIDES de PP Global (construite sur DHIS2).
  2. Contribuer à des rapports opportuns, précis et appropriés sur les activités et les résultats du programme aux parties prenantes internes et externes (y compris les dirigeants de PPFA et PP Global, les donateurs, les alliés, les partenaires, etc.) par le biais de présentations, de notes d’information, de rapports d’avancement et d’autres produits de connaissances, selon les besoins.
  3. Fournir un leadership technique au personnel régional et aux partenaires sur l’élaboration et la mise en œuvre des cadres de résultats, des indicateurs et des plans de S&E du projet.
  4. Travailler en étroite collaboration avec les équipes de pays et le personnel d’ARO pour identifier, développer et fournir une formation et un soutien technique appropriés dans les compétences liées à la gestion des données, à l’évaluation et à la recherche.
  5. Diriger la conception et la mise en œuvre de projets de recherche, d’enquêtes de référence et d’évaluations ;
  6. Conseiller les gestionnaires et les équipes sur les nouvelles approches liées au M+E qui soutiennent la qualité et la livraison des projets dans le contexte du programme ARO plus large.
  7. Identifier et documenter les programmes et modèles régionaux réussis pour la documentation, le partage et la réplication/mise à l’échelle.
  8. Travailler en collaboration avec le personnel régional pour garantir que les cycles de gestion de programme/projet nécessaires fonctionnent de manière fluide et efficace.
  9. Évaluer de manière critique les documents de projet soumis par les agents de programme pour l’assurance qualité conformément aux stratégies divisionnaires.
  10. Se rendre régulièrement sur le terrain pour fournir un soutien technique, une formation et évaluer les progrès des activités du programme avec les organisations partenaires et le personnel de l’ARO.

Visibilité/collaboration :

  1. Fournir un soutien au personnel régional dans la communication de l’impact et de la valeur ajoutée de PP Global.
  2. Promouvoir et soutenir la diffusion des meilleures pratiques auprès des équipes de projet et auprès des parties prenantes externes.
  3. Rédiger des articles et des résumés à publier et à présenter lors de conférences au nom de PP Global et en collaboration avec des partenaires régionaux afin d’accroître la visibilité et de promouvoir une meilleure compréhension du travail de PP Global.
  4. Travailler en collaboration avec les collègues de l’Amérique latine et de l’équipe Global Connect dans l’ensemble horizontal de l’ELI pour promouvoir l’apprentissage interrégional.
  5. Représenter PP Global dans divers forums, selon les besoins.

Fiançailles:

Interagit régulièrement avec les autres membres du personnel du bureau régional, le personnel des opérations mondiales, le programme et l’équipe de direction, le cas échéant, pour garantir que le travail est effectué dans les délais et atteint les objectifs de performance. La politique divisionnaire, le plan de travail et les besoins du projet déterminent la nature et la fréquence des contacts externes. Il s’agit notamment d’un groupe bien défini qui a une influence modérée sur les activités du bureau régional, les projets ou les opérations qui lui sont assignés. Nécessite des contacts réguliers avec des partenaires, des collègues et des organisations sœurs dans le pays, afin de faire progresser les intérêts de PP Global.

Connaissances, compétences et capacités (KSA) :

  • Connaissance des questions de santé et de droits sexuels et reproductifs, tant pour la prestation de services que pour le plaidoyer, et du lien entre les deux.
  • Connaissance de la gestion du cycle de projet, y compris la conception d’interventions de santé reproductive en Afrique.
  • Connaissance approfondie des concepts de suivi et d’évaluation, ainsi que de leur application ; compréhension des principes de la gestion des connaissances et de l’apprentissage.
  • Connaissance de la planification et du développement organisationnels et de projets ; compréhension des évaluations organisationnelles, de l’identification et de l’engagement des partenaires.
  • Antécédents de publication ou de présentations à des conférences/réunions, de préférence.
  • Connaissance de l’octroi de subventions, y compris la gestion budgétaire et les rapports.
  • Connaissance de la gestion des partenariats, tant avec les partenaires de mise en œuvre qu’avec les donateurs.

Éducation:

Master en santé publique, suivi et évaluation ou dans des disciplines de sciences sociales telles que la sociologie, l’anthropologie, les études de développement et autres domaines connexes. Doit être membre d’un organisme de réglementation dans le domaine, et une preuve sera exigée.

Expérience:

  • Plus de cinq à sept ans d’expérience professionnelle dans la conception et la mise en œuvre de programmes de santé et de stratégies de S&E.
  • Expérience démontrée dans la fourniture d’une assistance technique à des collègues et à d’autres organisations, y compris des formations en Afrique.
  • Expérience en planification stratégique, en développement de programmes et en gestion d’interventions complexes et multipartites.
  • Expérience directe des méthodologies d’évaluation, d’évaluation, de suivi et d’évaluation de projets ;
  • Expérience démontrable de travail dans des environnements multiculturels et engagement en faveur d’un environnement participatif, solidaire et ouvert pour garantir l’apprentissage et le développement de tous.
  • Engagement et capacité à favoriser et soutenir le renforcement des capacités de votre propre personnel et des partenaires, y compris une expérience de la gestion d’équipes sur différents sites.
  • Expérience démontrable dans la préparation de propositions de financement et de rapports pour un éventail de donateurs ;
  • Expérience avérée et connaissance du contrôle budgétaire et de la gestion des subventions efficaces

Compétences:-

  • Solides compétences interpersonnelles et capacité d’influencer, de communiquer et de négocier avec un large éventail de personnes et d’organisations à tous les niveaux, avec tact, diplomatie et sensibilité aux différences culturelles ; excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris la capacité de présenter des documents lors de réunions, de conférences et de rédiger des documents et des propositions de projets.
  • Capacité à travailler dans un environnement complexe avec des tâches multiples, des délais courts et une pression d’exécution intense.
  • Un joueur d’équipe habitué à renforcer les capacités des équipes, à déléguer des équipes de travail et à développer des communautés d’apprentissage entre les partenaires des pays du programme.
  • Solides compétences en gestion du changement, axées sur les résultats et en matière de prise de décision.
  • Compétences analytiques solides et bien développées, associées à une expérience dans la rédaction de propositions et de rapports de qualité.
  • Des talents pour la résolution des problèmes.

VOYAGE:

Capacité à travailler de manière indépendante et en tant que membre d’une équipe. Capacité à voyager au moins 35 % du temps.

Planned Parenthood Federation of America participe au programme E-Verify. Planned Parenthood Federation of America est un employeur garantissant l’égalité des chances en matière d’emploi et s’engage à maintenir un environnement de travail non discriminatoire et ne fait aucune discrimination à l’égard de tout employé ou candidat à un emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’âge. , handicap, statut d’ancien combattant, état civil, orientation sexuelle, identité de genre ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable. Planned Parenthood s’engage à créer un environnement de travail dynamique qui valorise la diversité et l’inclusion, le respect et l’intégrité, l’orientation client et l’innovation.

Comment postuler

comment s’inscrire

Envoyez une lettre de motivation et un curriculum vitae à [email protected] avant le 23 avril 2024 avec pour objet Directeur associé, preuves, apprentissage et impact.