Offres de stages : Human Rights Watch recrute un(e) Stagiaire à la Division des droits des personnes handicapées à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

Date limite de candidature : 28 juillet 2023

La Division des droits des personnes handicapées de Human Rights Watch (HRW) recherche un étudiant en droit, niveau LL.M. étudiant ou étudiant diplômé dans un domaine pertinent ayant un intérêt démontré pour le handicap et / ou les droits de l’homme internationaux pour effectuer un stage à temps partiel dans notre bureau de Nairobi. Idéalement, le candidat sera basé dans le fuseau horaire de l’Afrique de l’Est et sera disponible de septembre 2023 à décembre 2023. Les horaires de travail seront flexibles.

Responsabilités: 

  • Mener des recherches documentaires sur une série de questions relatives aux droits des personnes handicapées, y compris l’enchaînement au Ghana et au Nigéria, et le soutien aux personnes handicapées pour qu’elles vivent dans la communauté ;
  • Surveiller les médias, examiner les lois et les politiques et mener des recherches documentaires sur le handicap et les violations des droits de l’homme dans divers pays ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel de la Division des droits des personnes handicapées ;
  • Rédiger des documents, y compris, mais sans s’y limiter, des lettres de plaidoyer et des documents de base pour des rapports et d’autres publications ; et
  • D’autres projets peuvent être assignés au fur et à mesure qu’ils surviennent et correspondent aux intérêts et aux capacités du stagiaire.

Les étudiants peuvent également avoir la possibilité d’assister à des conférences, des formations, des événements liés aux droits de l’homme, ainsi que de réseauter avec d’autres stagiaires, bénévoles et employés de HRW. En tant que stagiaire HRW, les étudiants prendront les compétences acquises à l’école et les appliqueront dans un cadre professionnel.

Qualifications:

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais ;
  • Candidat bien organisé, motivé et fiable ;
  • Expérience antérieure en recherche documentaire ;
  • Intérêt et/ou expérience dans le domaine du handicap et/ou des droits humains internationaux ;
  • Cours sur les droits des personnes handicapées, les droits de l’homme, le droit et/ou la politique ; et
  • Recherche sur Internet et compétences informatiques (c.-à-d. Microsoft Office, applications Internet).

Les candidats qui se voient proposer un stage doivent posséder une autorisation de travail valide au Kenya pour la durée du stage.

Comment postuler : Veuillez postuler immédiatement en visitant notre portail d’emploi en ligne à l’adresse : https://careers.hrw.org et en joignant un CV, une lettre d’intérêt et un exemple de rédaction. Pas d’appels ou de demandes par e-mail, s’il vous plaît. Seuls les dossiers complets seront examinés. En raison du grand nombre de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la soumission de votre candidature, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]En raison du grand nombre de réponses, les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas acceptées et les demandes concernant l’état des candidatures resteront sans réponse.