Avis de recrutement : World Vision recrute un Chef de projet SUAN au Laos.

 

 

 

 

 

Le chef de projet SUAN veillera à ce que le soutien opérationnel soit réparti uniformément dans tous les districts, à une communication et à des rapports de qualité pour le projet, et dirigera la coordination/collaboration avec les partenaires gouvernementaux aux niveaux provincial et du district. Ce poste est basé à Saravanne, avec des déplacements fréquents sur le terrain.

Certains des rôles et responsabilités clés comprennent

  1. Soutenir la planification, le suivi et la coordination des activités pour une approche de convergence multisectorielle portant sur les pratiques agricoles intelligentes en matière de nutrition et de climat.
  2. Assurer de bonnes relations de travail avec le personnel du gouvernement provincial et du district et représenter le projet WV et SUAN, conformément aux conseils de la direction du projet.
  3. Soutenir la coordination nutritionnelle et agricole entre les acteurs multisectoriels au niveau du district
  4. Gérer les coordonnateurs et les responsables du projet SUAN sur le terrain, évaluer et soutenir le personnel, en fournissant des conseils qui construisent et renforcent les performances.
  5. Mise en œuvre et suivi des activités du projet, y compris la supervision de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans de travail annuels et mensuels
  6. Responsable de la mise en œuvre des activités qualité selon la conception du projet SUAN et de la consolidation des reporting qualité de chaque district :
  7. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe technique, les conseillers techniques et les partenaires sur la coordination et le suivi des activités, assurer le partage des leçons apprises dans l’ensemble du projet SUAN.
  8. Organiser des réunions et des événements d’apprentissage pour l’apprentissage technique et M&E.

Principales responsabilités

Gestion de projet

  • Superviser les plans de travail du personnel de terrain et assurer la qualité de toutes les interventions du programme. Élaborer un plan et un budget provincial annuel, conformément à la proposition de projet et aux plans d’activités.
  • Superviser et soutenir les coordonnateurs et les agents de district pour assurer la mise en œuvre du projet, y compris le soutien logistique, l’achat et la livraison de l’équipement et l’approbation des intrants du projet.
  • Travailler avec l’équipe financière pour assurer une bonne gestion financière, y compris une documentation correcte, la disponibilité du budget et la préparation des rapports financiers.
  • Préparer et soumettre toutes les exigences en matière de rapports en s’assurant qu’ils sont à temps et répondent aux normes minimales. Veiller à ce que tout problème ou défi soit communiqué efficacement afin que les retards puissent être surmontés et que les objectifs du projet soient atteints.
  • Planifier, diriger et mettre en œuvre avec l’équipe opérationnelle tous les aspects de la mise en œuvre du projet liés aux activités de genre, notamment en veillant à ce que tous les partenaires respectent leurs obligations dans le cadre du projet et respectent les normes de conformité de VM et de l’ANCP.
  • Fournir des conseils et un leadership technique pour les activités d’inclusion des personnes handicapées.
  • Veiller à ce que l’équipement du projet soit maintenu en bon état.

Leadership de toutes les activités de coordination

Planifier, diriger et mettre en œuvre avec l’équipe opérationnelle tous les aspects de la mise en œuvre du projet liés aux activités de coordination, notamment en veillant à ce que tous les partenaires respectent leurs obligations dans le cadre du projet et respectent les normes de conformité de VM et ANCP.

Collaboration et coordination

  • Gérer les relations proactives et réactives avec l’équipe technique du projet SUAN, les spécialistes techniques du bureau national, les partenaires du projet, les parties prenantes gouvernementales et d’autres partenaires sur le terrain, sous la direction du chef de projet. Une collaboration étroite et de bonnes relations de travail avec l’équipe technique sont essentielles.
  • Veiller à ce que VM joue un rôle de premier plan dans la coordination dans le domaine de la mise en œuvre, notamment en recherchant une coopération pour des opportunités de plaidoyer conjointes.
  • Faciliter la réunion du CIM du projet au niveau provincial (réunion de six mois et d’un an)

Suivi, évaluation, rapports et communication

  • Établir et maintenir des systèmes efficaces de reporting, de suivi, d’évaluation et de communication du projet. Soumettre en temps opportun des rapports précis et professionnels qui répondent aux exigences du gouvernement, des donateurs et de VM.
  • Superviser la collecte de données du personnel de terrain, en garantissant des données et des analyses de qualité.
  • Consolider les rapports du district en un seul rapport provincial pour les réunions du projet IMC et les rapports de projet.
  • Participer activement au travail sur le terrain, aux visites mensuelles sur site et au coaching sur le terrain. Veiller à ce que l’équipe de projet surveille activement les progrès, identifie les leçons et examine les plans ensemble sur une base mensuelle de manière à créer une prise de conscience, un travail d’équipe et une appropriation.
  • Assurer le respect des exigences de communication ANCP et WV Aus.

Direction financière

Gérer le budget du projet dans les limites des niveaux de dépenses approuvés et garantir que des rapports financiers précis et opportuns sont préparés à la fois pour les donateurs et le gouvernement. Superviser la soumission et la communication des rapports financiers au gouvernement local

Preuve d’apprentissage

Recherchez constamment des méthodes et des opportunités de mise en œuvre plus efficaces et efficientes pour accroître l’impact. Faciliter l’apprentissage des meilleures pratiques en garantissant qu’un processus d’apprentissage continu est développé et mis en place avec le personnel clé et les partenaires/sous-bénéficiaires

Qualification

Expérience Professionnelle Requise

  • 5 à 8 ans d’expérience dans la supervision opérationnelle de programmes de nutrition ou au moins dans l’un des domaines techniques suivants : WASH, genre, agriculture sensible à la nutrition/intelligente face au climat ou développement économique.
  • 5 à 8 ans d’expérience dans la gestion de projets ou d’opérations d’un projet financé par une subvention, avec de solides compétences en leadership et en gestion d’équipe.
  • Solide compréhension démontrée de la finance et de la comptabilité (gestion financière)
  • Bonne expérience du travail sur le terrain et du suivi de projet pour garantir des livrables de qualité du projet
  • Expérience démontrée en coordination avec le gouvernement et les partenaires de développement au niveau provincial
  • Expérience antérieure de travail dans la haute direction sur des projets financés par des subventions à moyenne et grande échelle

Éducation, formation, licence, enregistrement et certification requis

  • Baccalauréat (développement international ou domaine connexe)
  • Maîtrise en administration des affaires préférée
  • Connaissance du travail de développement, y compris la logique du programme, la théorie du changement, le suivi et l’évaluation et l’autonomisation des communautés.
  • Bonne compréhension de la coordination des politiques, des lois et des institutions du gouvernement laotien et capacité à travailler avec diverses parties prenantes.
  • Capacité à identifier et planifier le travail de manière stratégique et à respecter les délais.
  • De solides compétences en communication sont essentielles pour maintenir plusieurs parties prenantes, y compris l’organisation interne, les parties prenantes gouvernementales et avec les autres membres du consortium.
  • Se tient responsable de la prise de décision et de la gestion efficace des ressources pour atteindre les objectifs, les résultats et les produits du projet.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en laotien.
  • Capacité à fonctionner de manière efficace et efficiente avec peu de supervision quotidienne.
  • Volonté de voyager fréquemment dans les districts et les villages.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre une LETTRE DE COUVERTURE et un CV à l’adresse ci-dessous. Veuillez indiquer le TITRE DU POSTE. La date limite de candidature est le 8 septembre 2023, mais les candidats sont encouragés à postuler tôt car les candidatures seront examinées de manière continue et le poste sera clôturé plus tôt si un candidat approprié est trouvé.

Veuillez suivre le lien pour plus de détails et soumettre votre candidature :

https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/en-US/WorldVisionInternational/details/SUAN-Project-Manager_R22663?locationCountry=db69cbe0446c11de98360015c5e6daf6