Avis à candidature pour le recrutement d’un Assistante Principale en Ressources Humaines à Beyrouth au Liban.

 

 

 

 

 

Les contacts externes se font principalement avec des homologues du gouvernement (missions permanentes et autorités concernées), des agences des Nations Unies (ONU) et d’autres organisations internationales pour coordonner et suivre les questions en suspens. Le titulaire du poste partage des informations et collabore à l’intégration de processus ou d’activités, et anticipe et contribue à la résolution de questions complexes de soutien administratif et RH.

Tâches et responsabilités clés

  1. Entreprendre et compléter des services de soutien spécialisés dans une gamme de domaines RH englobant les avantages sociaux et les droits, la gestion des postes et le recrutement. Initier, traiter, examiner et suivre les actions administratives des RH, notamment en vérifiant que les informations et la documentation sont conformes aux règles, réglementations, politiques et procédures connexes.
  2. Superviser et/ou fournir un soutien dans les domaines de l’administration des contrats et des avantages et droits en effectuant le suivi des renouvellements de contrat, en examinant et en vérifiant les informations et la documentation, en déterminant et en surveillant l’éligibilité du personnel à recevoir des avantages et des droits et en préparant les communications et la correspondance officielles connexes.
  3. Évaluer et proposer des améliorations aux méthodes et processus de travail. Évaluer l’impact des changements et formuler des recommandations sur les actions de suivi. Assurer une liaison étroite avec d’autres secteurs administratifs pour assurer une conception et une prestation de services efficaces et fluides, en recommandant des améliorations sur les processus interdépendants.
  4. Traiter les cas et les requêtes liés aux RH, y compris ceux de nature non routinière et complexe, en temps opportun. Entreprendre des recherches sur d’autres cas, des précédents et des informations complémentaires connexes pour analyser les cas et présenter les conclusions et les propositions au superviseur ou à l’unité de travail concernée au siège, le cas échéant. Documentez le cas, finalisez et communiquez le résultat aux parties concernées.
  5. Superviser et guider le travail du personnel de soutien effectuant des tâches liées aux RH, selon les besoins.
  6. Coordonner et fournir une large gamme de services de recrutement, notamment discuter des demandes avec les gestionnaires, fournir des conseils sur la rédaction et la finalisation des descriptions de poste. Servir de preneur de notes lors des entretiens avec le panel et rédiger le rapport du panel pour examen par les membres du panel, le cas échéant. Préparer les lettres de nomination.
  7. Fournir des briefings et des débriefings au personnel, notamment en répondant à des questions complexes liées aux avantages sociaux et aux procédures RH.
  8. Recueillir et examiner des informations sur les questions liées aux ressources humaines et saisir des données complètes dans le système de planification des ressources de l’entreprise (ERP). Extraire, compiler et analyser les données et informations RH et préparer les rapports correspondants.
  9. En tant que point focal du bureau pour le système de gestion des talents, fournir des conseils et une formation au personnel et aux gestionnaires sur les nouvelles fonctionnalités et exigences, fournir un soutien de premier niveau, faire remonter les problèmes plus complexes au niveau suivant, générer des rapports et assurer le suivi selon les besoins.
  10. Se tenir au courant des changements apportés aux règles, réglementations, politiques, procédures et développements en matière de ressources humaines, et fournir des conseils et dispenser des formations au personnel en vue d’acquérir des connaissances.
  11. Assister et participer aux réunions et ateliers des agences des Nations Unies traitant des questions relatives aux ressources humaines et au système commun des Nations Unies. Préparer des rapports pour les enquêtes de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI).
  12. Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées.

Exigences minimales

Éducation

Achèvement des études secondaires. Formation en gestion des ressources humaines.

Un diplôme universitaire supérieur en ressources humaines serait considéré comme un avantage.

Expérience

Minimum de six années d’expérience professionnelle en soutien de bureau, dont la majorité en administration des ressources humaines. Expérience de travail avec un système de planification des ressources de l’entreprise (ERP), en particulier des modules RH.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais et de l’arabe. Une connaissance pratique du français est un plus.

Date limite de candidature (minuit, heure locale) :  3 octobre 2023

Postuler ici