Avis de stage : PAM recrute un(e) Stagiaire en partenariat à Monrovia, Libéria.

 

 

 

 

 

Que ferez-vous à ce poste ? 

L’unité Partenariats et Communication recherche un stagiaire en partenariats. Le stagiaire aidera l’unité à établir et entretenir des relations avec les parties prenantes internes et une multitude d’entités publiques, privées et externes, notamment des gouvernements, des agences des Nations Unies, des institutions intergouvernementales et leurs États membres, des institutions financières internationales, des particuliers, des entreprises, des fondations, et les ONG. Il/Elle contribuera à la préparation de notes d’information, de fiches d’information, d’infographies, de bulletins d’information, de communiqués de presse, de présentations et de points de discussion destinés aux décideurs de haut niveau (directeur pays, bureau régional et autres parties prenantes internes clés), selon les besoins. 

Pourquoi travailler avec nous ?

➡️ Des carrières significatives et impactantes :

Notre travail quotidien fait une différence dans la vie des personnes que nous servons

➡️ Apprentissage et formation continue :

Nous fournissons des outils d’apprentissage à notre personnel pour qu’il développe continuellement sa carrière.

➡️ Environnement de travail multiculturel et stimulant :

Nous encourageons la diversité de genre et culturelle pour renforcer nos équipes

Rejoignez-nous pour faire une différence au Libéria !! 

 Comment pouvez-vous faire la différence ?

Dans ce poste, vous devrez : 

  • Contribuer aux rapports de projet pour les donateurs et assurer la visibilité des donateurs.
  • Soutenir la haute direction dans la préparation de notes d’information, de points de discussion, d’accords stratégiques, de stratégies conjointes et de protocoles d’accord afin de promouvoir les ODD et en particulier l’ODD 2 Zéro Faim à l’ordre du jour national, régional et mondial et d’obtenir des résultats avantageux pour le PAM.
  • Rédiger des notes conceptuelles de projet et des propositions de projets sous la direction du chef de l’unité.
  • Soutenir l’engagement avec des donateurs potentiels pour explorer de nouveaux financements, en mettant l’accent sur le secteur privé.
  • Assister le chef du partenariat dans la préparation du rapport annuel pays (ACR) en collaboration avec les fonctions de programme, de suivi et d’évaluation, de chaîne d’approvisionnement et de gestion des ressources du bureau de pays.
  • Aider le responsable des partenariats dans la préparation de documents de plaidoyer pour la mobilisation des ressources, de propositions de financement et de rapports avec les donateurs en rassemblant des informations et des données pertinentes provenant des médias et de sources locales internes et externes.
  • Contribuer de manière proactive aux activités de partenariat existantes, y compris les activités de profilage des partenaires et de sensibilisation, dans le but de maximiser les ressources et de tirer parti du soutien politique et technique pour le travail du PAM.
  • Fournir un soutien administratif, au besoin.

Pour nous rejoindre pour sauver des vies, changer des vies, vous devrez…

Éducation :

Actuellement inscrit dans une école de premier cycle ou des cycles supérieurs d’une université reconnue OU récemment diplômé d’un programme de premier cycle ou des cycles supérieurs (dans les six mois précédant la candidature au programme de stage) d’une université reconnue en développement international, relations publiques, communications, marketing ou autre Domaine pertinent.

Expérience souhaitable :

  • Possède une expérience ou un intérêt démontré pour le développement humanitaire international.
  • Possède de l’expérience dans le travail sur des partenariats. Une expérience dans l’établissement de partenariats avec des entités du secteur privé sera un atout.

Connaissances et expérience requises :

  • A développé des récits forts en utilisant la visualisation de l’analyse des données pour permettre des discussions orientées vers l’action avec les partenaires.
  • A préparé des mémoires pour lever des ressources pour les opérations et collaboré pour l’enregistrement, la maintenance et la mise à jour en temps opportun des contributions et des prévisions.
  • Solides compétences en communication écrite et orale, y compris des compétences en analyse de fond et en rédaction de rapports.
  • A motivé l’esprit d’équipe et contribué à un environnement de travail équilibré, inclusif et sain.
  • Maîtrise de MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook).

Langue : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise.

⏰ Date de clôture : mardi 12 septembre 2023, minuit (heure du Libéria)

Postuler ici