Mission de soutien des Nations Unies en Libye (MANUL) recrute une Assistante Finances et Budget basé à Tripoli.

 

 

 

 

 

Devoirs et responsabilités

Ce poste est à pourvoir au sein de l’Unité du Budget au sein de la Mission d’Appui des Nations Unies en Libye, basée à Tripoli. L’assistant budgétaire relèvera directement du responsable du budget et sera responsable des tâches suivantes :

• Aider à la préparation/formulation des estimations de coûts et des propositions budgétaires, en termes de besoins en ressources financières de la mission, tels que les besoins en personnel et hors personnel dans le respect des instructions du Contrôleur, y compris les aspects programmatiques ; assiste, examine et révise les données concernant la finalisation des propositions budgétaires ainsi que les contributions à la budgétisation basée sur les résultats.
• Génère et aide à la préparation de rapports budgétaires, y compris des données statistiques/financières pour les tableaux, graphiques et feuilles de calcul à l’aide de logiciels de bureau et de modèles ; et prépare et personnalise les rapports financiers.
• Aider à soutenir les gestionnaires de programmes/centres de financement (sections de fond, de sécurité et de soutien) en ce qui concerne l’élaboration des besoins en ressources pour les soumissions budgétaires.
• Fournir des lignes directrices et une vérification du bloc de codage pour les demandes d’acquisition/réquisition de mission et pour toute autre exigence relative aux dépenses hors personnel.
• Soutenir l’administration et le suivi des ressources extrabudgétaires et des subventions supplémentaires, y compris l’examen des accords et des plans de coûts, en garantissant le respect des réglementations, des règles et des politiques et procédures établies.
• Soutient l’examen pour garantir l’utilisation efficiente et efficace des ressources budgétaires grâce à un suivi rigoureux de l’utilisation du budget par rapport au budget approuvé et à la fourniture en temps opportun d’informations à la direction de la mission pour la prise de décision.
• Fournit un soutien et des conseils aux centres de financement/gestionnaires de programmes sur la mise en œuvre du budget et traite les actions correctives si nécessaire.
• Aider à la préparation des rapports sur l’exécution du budget de la mission, en veillant à ce que des données/informations correctes et précises soient fournies par les différents gestionnaires de programmes/centres financiers conformément aux instructions du contrôleur.
• Examiner/surveiller les obligations ouvertes de la mission (pré-engagements et engagements) sur une base mensuelle avec les parties concernées.
• Fournit un soutien aux gestionnaires du Fund Center pour les revues de fin d’année des engagements budgétaires conformément aux critères établis.
• Effectue d’autres tâches et tâches ponctuelles assignées concernant la gestion des fonds et des subventions.

Qualifications/compétences particulières

Un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle dans les domaines de la comptabilité, de la finance ou dans un domaine connexe est requis.
Un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études secondaires est requis.
Une qualification professionnelle dans un domaine lié au budget ou à l’administration est requise.
Une expérience avérée de travail avec les systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP) est souhaitable.
Une expérience dans les domaines liés à la finance au sein du système des Nations Unies ou d’une autre organisation de développement internationale/locale est souhaitable.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour les services d’entrepreneur individuel annoncés, la maîtrise de l’anglais oral et écrit est requise.

Date limite : 08 octobre 2023

Postuler pour ce poste